ShipStation peut envoyer deux types de courriel à vos clients pour les informer de l'état de leur commande. Les courriels de confirmation d'expédition informent vos clients de l'expédition de leur commande et les courriels de notification de livraison les informent de l'arrivée de la commande à sa destination finale.
Vous pouvez préférer utiliser les courriels de notification clients de ShipStation plutôt que les notifications de votre canal de vente pour plusieurs raisons. Par exemple, vous pouvez :
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Contrôler le moment où les courriels de confirmation d'expédition sont envoyés.
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Créer des modèles d'expédition et de livraison personnalisés à l'aide de l'éditeur de modèles WYSIWYG ou HTML de ShipStation.
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Attribuez des modèles de courriel personnalisés à une boutique ou à une commande individuelle.
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Attribuez des modèles de courriel personnalisés aux commandes en fonction de critères uniques grâce aux règles d'automatisation efficaces de ShipStation.
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Ajouter des liens vers la page de suivi de marque de page de ShipStation pour que votre client demeure engagé avec votre marque même après l'expédition de la commande.
Les colonnes Notification d'expédition et Notification de livraison de l'onglet Expéditions s'affichent lorsqu'un courriel de notification client a été Envoyé.
Cours sur les courriels clients de ShipStation University
Si l'apprentissage par la pratique est votre style, suivez le cours sur les courriels clients de ShipStation University. Cette vidéo vous montrera comment activer les courriels clients pour une boutique individuelle et gérer vos modèles de courriels.
Les courriels de notifications client sont désactivés par défaut dans ShipStation puisque vous utilisez peut-être déjà la fonction de notification d'expédition de votre canal. Lorsque vous activez les notifications client dans ShipStation, nous inclurons un indicateur dans la notification de la place du marché qu'un courriel de confirmation d'expédition a été envoyé à votre client. Cela évitera au canal de vente d'envoyer une confirmation supplémentaire.
Les courriels de notification des clients sont configurés pour chaque boutique connectée à votre compte ShipStation, ce qui signifie qu'ils peuvent être activés pour certaines boutiques et désactivés pour d'autres. Les paramètres Courriels de votre boutique déterminent le comportement par défaut de toutes les commandes importées dans ShipStation depuis cette boutique.
Pour activer les notifications client pour votre boutique :
Répétez les étapes ci-dessous pour chaque boutique que vous souhaitez utiliser les courriels de notifications client de ShipStation.
Notifications non envoyées pour les commandes marquées comme expédiées pendant la période d'essai
Pendant votre période d'essai, ShipStation n'enverra pas de courriels de confirmation d'expédition pour les commandes que vous marquez manuellement comme Expédiées. Pour utiliser cette fonction de courriel de notifications pour ces expéditions, vous devez vous inscrire à un plan de ShipStation.
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Une adresse courriel valide doit être indiquée sur la commande pour que ShipStation puisse bien envoyer les notifications d'expédition et de livraison.
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Par défaut, les notifications sont envoyées à partir de l'adresse courriel tracking@ShipStation.com, à moins que vous ne saisissiez et ne vérifiiez une adresse courriel d'entreprise dans le champ Courriel de l'onglet Image de marque de vos boutiques. Consultez notre article Qu'est-ce 'une image de marque? pour en savoir plus.
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Si les notifications de livraison par courriel sont activés, ShipStation enverra un courriel à votre client dès que le transporteur avisera ShipStation que le colis a été livré. Selon le transporteur, cela peut se faire immédiatement au moment de la livraison, ou plusieurs heures après la livraison du colis.
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Les courriels de notifications de livraison ne sont disponibles que pour les services qui incluent des mises à jour automatiques du suivi par le transporteur.
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Si vous souhaitez recevoir une copie du courriel que vos clients reçoivent, saisissez une adresse courriel dans le champ Copie conforme invisible du courriel d'expédition et de livraison dans l'onglet Courriels de votre boutique. Cela signalera à ShipStation d'ajouter cette adresse courriel en tant que Cci sur chaque notification d'expédition et de livraison envoyé à vos clients.
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Certains canaux de vente, y compris Amazon et Walmart, ne permettent pas aux applications tierces comme ShipStation d'envoyer des notifications par courriel directement aux clients. Pour ces canaux de vente, les options de notifications par courriel ne figureront pas dans les paramètres de Courriels dans ShipStation.