Migrer vers une nouvelle intégration Miva Connect

La nouvelle intégration de ShipStation avec Miva Connect prend en charge les nouvelles mises en correspondance des statuts des commandes et l'importation de plus de détails de commande. L'intégration Miva Connect remplacera notre intégration Miva existante.

Pour utiliser la nouvelle intégration, vous allez définir votre ancienne boutique Miva comme inactive et créer une nouvelle connexion de boutique avec Miva Connect. Ce guide vous aidera à planifier votre processus de migration afin de ne manquer aucune commande ou commande d’expédition plus d’une fois.

Champ d'application du soutien

Bien que l'équipe d'assistance ShipStation puisse vous aider à désactiver votre ancienne boutique Miva et à connecter votre nouvelle boutique, nous vous recommandons de contacter l'équipe d'assistance Miva pour toute question concernant Miva Connect ou la migration.

En outre, l'installation du fichier de configuration Miva ShipStation et la création d'un nouveau jeton API dans Miva dépassent la portée du support ShipStation.

Consultez le guide d'intégration ShipStation de Miva pour plus de détails.

Changements importants liés à l’intégration de Miva

Miva Connect prend en charge les fonctionnalités suivantes qui n'étaient pas prises en charge par notre intégration Miva précédente :

  • Les commandes Miva non réglées ou réglées partiellement peuvent désormais être importées dans le statut En attente de paiement de ShipStation.

  • L'importation des rabais, l'identification des commandes de cadeaux et l'importation des messages de cadeaux sont désormais prises en charge.

  • Pour les marchands Miva qui vendent des kits (où un SKU contient plusieurs SKU de produits qui composent le kit), le SKU du kit unique sera importé avec la commande dans ShipStation. Les SKU des produits seront listés dans les détails de l'article de la commande dans ShipStation.

  • Les champs personnalisés de commande Miva peuvent être mis en correspondance aux options d'expédition ShipStation pendant le processus de connexion à la boutique. Ces champs sont utilisés dans Miva pour collecter des choses comme des notes de commande lors du paiement, et ils peuvent être mis en correspondance aux champs personnalisés suivants dans ShipStation :

    • Manutention supplémentaire/directives spéciales

    • Date prévue de livraison

    • Ne pas prépayer les frais d'affranchissement

    • Message du Cadeau

    • Contient de l'alcool

    • Mettre en attente jusqu'à la date

    • ValeurAssurée

    • Non machinable

    • Type d'emballage

    • Nom du programme Premium

    • Date prévue d'expédition

    • Entrepôt demandé

    • Livraison le samedi

    • Expédier avant le

    • AfficherAffranchissement

    Consultez notre guide d'intégration Miva Connect pour connaître les étapes de connexion de votre boutique Miva à ShipStation.

Planifier votre migration

Avant de commencer votre migration, nous vous recommandons de préparer votre compte ShipStation pour éviter de perturber votre flux normal :

  • Toutes les commandes ouvertes dans votre boutique Miva seront importées dans la nouvelle boutique Miva Connect dans ShipStation, une fois que vous aurez terminé la migration.

    Si l’une de ces commandes a déjà été importée dans votre ancienne boutique et que vous y avez apporté des modifications dans ShipStation, vous devrez les apporter à nouveau. Pour éviter ce scénario, nous vous recommandons de migrer vers la nouvelle boutique après avoir fermé toutes les expéditions pour la journée et les notifications d’expédition ont été envoyées.

  • Les paramètres de la boutique dans votre nouvelle boutique Miva Connect seront définis selon leurs paramètres par défaut. Prenez d’abord note des paramètres de boutique de votre ancienne boutique, comme les modèles de marque, de courriel et de bon de livraison, le portail de retours de marque, etc., afin que vous puissiez mettre à jour la connexion de votre nouvelle boutique pour qu’elle corresponde.

  • Si vous utilisez des liens de rappel ShipStation, veuillez suivre ces directives pour mettre à jour les liens de rappel vers la nouvelle boutique appropriée. Vous devrez peut-être également vous désabonner des liens de rappel et vous réabonner avec l’identifiant de la bonne boutique.

  • Si vous utilisez l’API ouverte de ShipStation, veuillez noter que vous devrez mettre à jour l’identifiant de la boutique dans les appels que vous effectuez vers le nouveau numéro d’identification de la boutique après la migration.

Directives de migration

Pour migrer vers Miva Connect, vous devez d’abord définir votre ancienne connexion de boutique Miva sur inactif dans ShipStation.

  1. Cliquez sur les points de suspension Menu Actions à côté de votre boutique Miva, puis cliquez sur Définir la boutique comme inactif.

    SET_STORE_MivaMerchant-Inactive_MRK.png

Ensuite, créez une nouvelle connexion de boutique pour Miva Connect :

Liste de vérification après la migration

Une fois que votre nouvelle boutique Miva Connect est connectée à ShipStation, nous vous recommandons de vérifier les paramètres suivants pour aider à reprendre rapidement vos activités normales.

  • Règles d'automatisation : Assurez-vous que tout critère de règle d'automatisation qui fait référence à votre ancienne boutique Miva est défini sur la nouvelle boutique Miva Connect.

  • Paramètres de la boutique : Mettez à jour tous les paramètres de la boutique qui doivent être personnalisés pour Miva Connect (comme la marque, les modèles de courriel ou le portail des retours de marque).

  • Vous pouvez réactiver votre ancienne connexion à la boutique Miva à des fins de production de rapports. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser l'ancienne connexion à Miva Store pour importer de nouvelles commandes. Redéfinissez l'ancienne connexion sur inactive après l'exécution des rapports.

Où se trouve mon ancienne boutique Miva?

Dans Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique, cochez la case sous la liste des boutiques connectées pour afficher les boutiques inactives. Toutes vos boutiques inactives s'afficheront sans valeur dans la colonne Statut.

Page Configuration du magasin avec l'état inactif d'un magasin défini pour n'afficher aucune icône de statut et flèche pointant vers l'option Afficher les boutiques inactives