Shippie

Détails sur l'intégration de ShipStation à Shippie. Comprend les exigences, le processus de connexion et les fonctionnalités disponibles.

Shippie offre des services de livraison le jour même et le lendemain dans la région du Grand Toronto et les villes environnantes. L’intégration de ShipStation avec Shippie vous permet de créer des étiquettes pour les envois le jour même et le lendemain, ainsi que des envois multi-colis et des étiquettes de retour!

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Exigences d’intégration de Shippie

Exigences de connexion :

  • Un compte Shippie actif.

  • Votre ID de compte Shippie et votre clé API.

Connecter un compte Shippie à ShipStation

Pour connecter votre compte Shippie à ShipStation :

  1. Connectez-vous au tableau de bord de votre compte Shippie et accédez à l'onglet Intégrations.

    Shippie_IntegrationsMENU_MRK.png
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter une intégration, puis sélectionnez ShipStation dans la liste des intégrations disponibles.

    Shippie_AddShipStation_MRK.png
  3. Prenez note de votre ID de compte Shippie et de votre clé API dans la fenêtre contextuelle. Vous devrez saisir ces valeurs dans ShipStation.

    Si vous n'avez pas encore de clé API, cliquez sur le bouton Générer des clés.

    Shippie_ConnectShipStation_AccountID-APIKey_MRK.png
  4. Ouvrez un nouvel onglet de navigateur et accédez à ShipStation.

  5. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  6. Sélectionnez la vignette Shippie et cliquez sur Connecter.

    Logo Shippie sur un bouton carrée « Connecter ».
  7. Saisissez votre ID de compte Shippie et votre clé API, puis cliquez sur Connecter.

    SET_SHP_CUI_Shippie_MRK.png

    Vous verrez un message de confirmation indiquant « Transporteur ajouté ». Ensuite, ajoutez vos identifiants API ShipStation à votre compte Shippie.

  8. Prenez note de votre clé API ShipStation et de votre secret API.

    Cliquez sur Générer de nouvelles clés API si aucune clé et aucune clé secrète ne sont répertoriés.

    SET_ACCT_APIKeys-Blurred.png
  9. Retournez au tableau de bord de votre compte Shippie.

  10. Saisissez votre clé API ShipStation et votre secret API dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur le bouton Enregistrer les clés.

    Shippie_ShipStationAPICreds-SaveKeysBTN_MRK.png

    Vous verrez une notification indiquant que vos clés ont bien été enregistrées.

    Shippie_SuccessMessage.png

    Vous pouvez désormais créer des étiquettes Shippie via ShipStation!

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration Shippie

L'intégration de ShipStation à Shippie prend en charge les fonctionnalités et services standard suivants :

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Informations supplémentaires sur l'intégration de Shippie

  • Vous pouvez créer des formulaires de fin de journée ou des manifestes d'expédition pour vos envois Shippie via ShipStation, mais ils ne sont pas obligatoires. Shippie manifeste automatiquement tous les colis lorsqu'ils sont scannés au moment du ramassage.

  • Étant donné que Shippie nécessite une adresse complète pour un devis, le calculateur de taux de ShipStation ne peut pas être utilisé pour afficher les tarifs Shippie. Cependant, vous pouvez utiliser le calculateur de taux dans la commande pour prévisualiser et comparer les tarifs.

  • L'intégration de ShipStation à Shippie ne prend pas en charge la facturation par un tiers.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.