Options du document

En plus des options de documents pour les étiquettes, ShipStation propose des options pour les bons de livraison, les résumés des commandes, les listes de prélèvement et les manifestes d'expédition. Ces options de document vous permettent d'utiliser des options de personnalisation simples comme la mise en page à utiliser et les champs qui doivent ou non être inclus dans le document.

Consultez les sections ci-dessous pour obtenir une liste complète et une description des Options liées au document disponibles pour chaque type de document.

Options de document des bordereaux d'expédition

Les options de document du bon de livraison vous permettent de personnaliser des parties de votre bon de livraison, et ce, peu importe votre forfait.

Fenêtre contextuelle Configuration du bordereau d'expédition. Format, Commande d'articles par, Logo du magasin, Prix des articles, UGS des articles, Balayer pour voir le code-barres et Emplacements des articles.

Les options de document du bordereau d'expédition sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Option

Détails

Format du bordereau d'expédition

L'imprimante que vous utilisez détermine le format du bordereau d'expédition.

Si vous avez défini la présentation de l'étiquette de façon à y inclure le bordereau d'expédition, vous ne pouvez pas changer ici le format du bordereau d'expédition.

Options disponibles : 

  • 4 po x 6 po (imprimante thermique)

  • 8,5 po x 11 po (2 par page)

  • 8,5 po x 11 po (page entière)

Impression recto-verso sur macOS

Les paramètres d'impression de votre ordinateur ont une incidence sur l'impression de votre document. Si votre document s'imprime des deux côtés après avoir modifié les préférences de l'imprimante, l'impression bilatérale peut avoir été activée par défaut. Pour désactiver cette option, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

Classer les articles par

Cette option détermine l'ordre d'énumération des articles dans le bordereau d'expédition. 

Classer les articles par :

  • UGS

  • Nom

  • Quantité d'articles (de la plus grande à la plus petite ou de la plus petite à la plus grande)

  • Emplacement d'entrepôt

  • Aucun ordre : Les articles apparaîtront dans le même ordre que dans les Détails de la commande.

Logo du magasin

Cette option permet d'ajouter au bordereau d'expédition le logo du magasin téléversé dans vos paramètres de magasin. 

Dans le bordereau d'expédition par défaut, ShipStation ajoute le logo dans le coin supérieur droit du bordereau. 

Dans le bordereau d'expédition personnalisé, le logo apparaît là où vous avez indiqué que le champ de remplacement [Logo du magasin] devait apparaître dans l'éditeur HTML du bordereau d'expédition.

Prix des articles

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les prix des articles dans le bordereau d'expédition. 

Dans le cas du bordereau d'expédition personnalisé, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la catégorie « prix ».

UGS/SKU des articles

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les numéros UGS/SKU des articles dans le bordereau d'expédition. 

Dans le cas du bordereau d'expédition personnalisé, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la catégorie « UGS/SKU ».

Code-barres « Scanner pour afficher »

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer le code-barres « Scanner pour afficher » de ShipStation dans votre bordereau d'expédition. 

Le code-barres « Scanner pour afficher » est un code-barres spécial que vous scannez avec un lecteur de codes-barres pour afficher les détails de la commande concernée, et ce, peu importe l'endroit où vous êtes dans l'interface ShipStation

Utiliser la fonction scan pour imprimer

Si vous prévoyez d'utiliser la fonction Scanner pour imprimer, vous devez inclure le code-barres « Scanner pour afficher » dans le bordereau d'expédition.

Emplacements des articles (non disponible dans l'ancienne version de ShipStation Legacy).

Cette option ne peut être sélectionnée que si vous avez activé le suivi des stocks.

Cette option vous permet d'inclure dans le bordereau d'expédition par défaut l'emplacement des stocks du produit dans l'entrepôt (défini dans l'onglet Inventaire des Détails du produit).

Conditions d'utilisation :

  • S'applique au bordereau d'expédition par défaut uniquement. Ce paramètre n'a aucun effet sur les bordereaux d'expédition personnalisés, mais vous pouvez ajouter le remplacement de champ [Emplacement du produit] pour obtenir les mêmes résultats.

  • L'inventaire doit être attribué à l'expédition pour que les emplacements s'affichent correctement sur le bordereau d'expédition.

Réglage du champ de localisation de l'article

Il existe deux champs pour l'emplacement dans l'entrepôt, dans ShipStation :

  • Emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt (dans l'onglet Expédition des Détails du produit)

  • Emplacement des stocks dans l'entrepôt (dans l'onglet Inventaire des Détails du produit)

Cette option affichera uniquement l'emplacement des stocks dans l'entrepôt. Pour afficher l'emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt à la place de l'emplacement des stocks dans l'entrepôt, vous devez personnaliser un bon de livraison et inclure le remplacements de champ [Emplacement dans l'entrepôt].

Remise

Permet d'afficher ou de masquer les coupons ou les codes de rabais en tant que lignes d'articles sur le bon de livraison.

Articles à quantité zéro

Cela vous permet d'afficher ou de masquer des lignes d'articles sur le bon de livraison lorsque la quantité de l'article est égale à 0.

Options de document des synthèses des commandes

La synthèse des commandes comprend les informations sur le destinataire, la date de paiement, le montant payé, le numéro de commande, le nom du magasin, les notes du client et les notes internes, enfin les articles commandés.

La fenêtre modale Configuration de l'impression du récapitulatif de la commande vous permet de choisir la manière dont votre récapitulatif de commande s'affichera.Trier les commandes par affiche le numéro de commande; le plus élevé sélectionné dans la liste déroulante.Une case se trouve à côté des images du produit, de l'UGS du produit et du code-barres « Scanner pour afficher ».Le récapitulatif simple n'a pas été coché. Un bouton Enregistrer les modifications conserve les options sélectionnées et ferme la fenêtre modale.

Les options de document de la synthèse des commandes sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Options

 Description

Trier les commandes par

Cette option détermine l'ordre dans lequel les commandes sont imprimées dans la ou les pages de la synthèse des commandes. 

Les options sont les suivantes :

  • Date de la Commande : premier/dernier le plus récent

  • Date de paiement : La plus récente en premier/ en dernier

  • Nom de l'Acheteur : a à z ou z à a

  • Numéro de commande : le plus petit / le plus grand en premier

  • Article UGS : a à z ou z à a

  • Nom de l'Article : a à z ou z à a

Images du produit

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer des images miniatures du produit dans la synthèse des commandes.

UGS/SKU du produit

Cette option vous permet d'utiliser le numéro d'UGS apparaissant dans les Détails des produits de ShipStation plutôt que le numéro d'UGS importé depuis le canal de vente, si les deux numéros sont différents.

Synthèse simple

La synthèse simple affiche uniquement le numéro de commande et les détails des articles, omettant toutes les autres informations.

Code-barres « Scanner pour afficher »

Cette option ajoute un code-barres à scanner pour afficher à la synthèse des commandes.

Options de document des listes de prélèvement

Les listes de prélèvement fournissent des détails sur les articles des commandes sélectionnées, notamment les UGS, les descriptions (noms des articles figurant dans les commandes), l'emplacement dans l'entrepôt et la quantité.Utilisez les listes de prélèvement si vous avez besoin d'une liste de tous les articles à collecter pour une série de commandes, que vous pouvez ensuite répartir par envois. Les options des listes de prélèvement vous permettent de choisir l'affichage des listes de prélèvement.

Fenêtre contextuelle « Configuration d'impression de la liste de prélèvement ». Les options sont : Regrouper par, Trier les articles par, Images des produits, Numéro(s) de commande, UGS/SKU des produits

Les options de document des listes de prélèvement sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Options

Détails

Regrouper par

Cette option vous permet de regrouper les mêmes articles en une seule ligne avec la quantité totale ou de lister les articles requis séparément. 

Les options sont les suivantes : 

  • UGS

  • Nom

  • UGS/SKU et nom

  • Ne pas regrouper les articles (les lister séparément)

Classer les articles par

Cette option détermine l'ordre dans lequel les articles sont imprimés dans la liste de prélèvement. 

Les options sont les suivantes : 

  • UGS

  • Nom

  • Nombre d'articles

  • Emplacement dans l'entrepôt

  • Emplacement dans l'entrepôt puis UGS/SKU

Images du produit

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les images miniatures des articles, si elles sont disponibles. 

Numéro(s) de commande

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les numéros de commande associés aux produits. 

UGS/SKU du produit

Cette option vous permet d'utiliser les numéros UGS assignés aux produits dans ShipStation plutôt que les numéros UGS importés du canal de vente, si les deux types de numéros sont différents.

Articles à quantité zéro

Permet d'afficher ou de masquer dans la liste de prélèvement les articles dont la quantité est égale à 0.

Options de document des manifestes d'expédition

Le manifeste d'expédition est un rapport d'informations qui affiche toutes les expéditions pour un jour spécifique. Vous pouvez filtrer par fournisseur, compte d'expédition et lieu d'expédition. Ce rapport ne ferme pas vos expéditions avec le transporteur et n'est pas un formulaire de manifeste d'expédition numérisable.

Le rapport de manifeste d'expédition peut toujours être utile à un chauffeur s'il demande un manifeste, mais il travaille pour un transporteur qui ne fournit pas de manifestes imprimés à ShipStation. Ce rapport peut aider à prouver que le chauffeur a récupéré les colis.

Fenêtre contextuelle « Configuration d'impression du manifeste d'expédition ». Case à cocher pour l'option :​​Répertorier les articles de chaque commande dans le manifeste d'expédition​​

Lorsqu'on active l'option Répertorier les articles de chaque commande dans le manifeste d'expédition, ShipStation ajoute les articles de chaque envoi au manifeste sous les envois concernés.