Metroland Parcel Services (MPS)

Metroland Parcel Services (MPS) dessert plus de 85 % de l’Ontario et offre une couverture au Québec et dans les Maritimes (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve). L'intégration de ShipStation à MPS vous permet de créer des étiquettes d'expédition nationales pour les expéditions avec la zone de service MPS.

Contactez Metroland Parcel Services pour configurer un nouveau compte.

Exigences d'intégration des services de colis Metroland

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Metroland Parcel Services (MPS).

  • Votre ID de contact et votre clé API MPS.

    Contactez votre responsable de compte Metroland Parcel Services pour accéder aux informations de votre compte. Pour obtenir de l'aide, contactez MPScustomerservice@metroland.com.

Connecter un compte Metroland Parcel Services à ShipStation

Pour connecter votre compte Metroland Parcel Services à ShipStation :

  1. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette Metroland Parcel Services et cliquez sur Connecter.

    Logo de Metroland Parcel Services sur la vignette avec le bouton « Connecter ».
  3. Saisissez votre numéro de contact et votre clé API Metroland Parcel Services, puis choisissez un surnom de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  4. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Metroland Parcel Services

L'intégration de ShipStation avec Metroland Parcel Services prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Tarifs Metroland

Metroland ne retourne pas les tarifs sur nos plateformes par défaut, vous verrez donc leurs tarifs s'afficher comme 0,00 $. Cependant, Metroland peut partager avec nous les tarifs spécifiques à votre compte afin qu'elles apparaissent dans votre compte ShipStation.

Pour consulter ces tarifs dans ShipStation, contactez Metroland et demandez-leur de partager les tarifs de votre compte avec nous afin que nous puissions vous envoyer ces tarifs.

Outil de consultation des tarifs pour Metroland affichant les tarifs de la carte des tarifs

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Facturation de tierce partie

Conseils de dépannage pour l’intégration de Metroland Parcel Services

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur: Aucune configuration de partenaire basée sur Pull dans notre système

Ce que cela signifie: Cette erreur provenant de MPS indique que quelque chose concernant tes informations d'identification n'est pas correctement configuré du côté de l'opérateur.

Dans ce cas, vos informations d’identification ont été saisies correctement dans ShipStation, mais le transporteur n’a pas configuré votre compte pour fonctionner avec les produits Auctane.

Que faire: Contactez votre représentant chez MPS et demandez au transporteur de configurer votre compte pour qu’il fonctionne avec les produits Auctane.

Appeler MPS : 1-855-461-1984

Envoyer un courriel à MPS : MPScustomerservice@metroland.com

Erreur: Interdit ou Échec de l'insertion. Première exception sur la ligne 0 ; première erreur : FIELD_FILTER_VALIDATION_EXCEPTION, la valeur n'existe pas ou ne correspond pas aux critères du filtre

Ce que cela signifie: soit tes informations d'identification ne sont pas saisies correctement dans ShipStation, soit elles ont expiré du côté du transporteur.

Ce qu'il faut faire:

  • Vérifiez que vos identifiants sont corrects et à jour.

  • Contactez votre représentant chez MPS et demandez-lui de configurer votre compte pour qu'il fonctionne avec les produits Auctane.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Facturation de tierce partie