GLS canada

GLS Canada est un transporteur régional construit par GlobalPost. GLS Canada accepte actuellement tous les types de colis vers toutes les villes de l'Atlantique et de l'Ouest du Canada. Les expéditions de colis peuvent peser jusqu'à 150 lb avec une longueur maximale par pièce de 120 po.

Intéressé par un compte GLS Canada? Visitez la page d'accueil de GLS Canada pour commencer!

Exigences d'intégration GLS Canada

Exigences de connexion :

  • Un compte GLS Canada actif.

  • Nom d'utilisateur GLS Canada

  • Mot de passe GLS Canada

  • N° de compte GLS Canada

Connecter un compte GLS Canada à ShipStation

Pour connecter votre compte GLS Canada à ShipStation:

  1. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette GLS Canada et cliquez sur Connecter.

    Logo G L S.  Bouton Connecter lié à la fenêtre contextuelle de connexion
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur , votre mot de passe et votre numéro de compte GLS Canada, puis choisissez un pseudo de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  4. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour GLS Canada

L'intégration de ShipStation à GLS Canada prend en charge les fonctionnalités et services standard suivants :

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires sur l'intégration GLS Canada

  • La facturation par des tiers n’est pas disponible dans nos intégrations avec GLS Canada.

  • GLS Canada a des types de confirmation lorsque vous êtes connecté au compte de votre expéditeur.

    • Une signature est requise pour tous les services de fret et toutes les adresses commerciales.

    • La signature des adresses résidentielles ne sera pas requise.

    • Ramassé

    • En transit

    • Livré

  • Le suivi est disponible uniquement avec le numéro de suivi, mais des détails supplémentaires, comme une adresse complète et une preuve de livraison, ne sont disponibles que lorsque vous êtes connecté à leur site Web.

Conseils de dépannage pour GLS Canada

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur: « Compte de facturation. Le pays de facturation » doit comporter entre 2 et 2 caractères. Vous avez saisi 0 caractères.

Ce qu'il faut faire : Vérifiez si le champ du pays a été correctement enregistré dans une règle d'automatisation pour la facturation tierce.

Erreur: Échec : identifiants non valides. (Requête incorrecte).

Ce que cela signifie : ce message peut se produire lors de la tentative de connexion du compte GLS. Vous utilisez peut-être les informations d'identification incorrectes du site Web GLS pour connecter votre compte. Votre compte peut nécessiter des identifiants de connexion API.

Ce qu'il faut faire : Envoyez une demande à l'équipe commerciale GLS pour obtenir vos identifiants API si vous ne savez pas ce qu'ils sont ou où les trouver.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.