Rakuten

Rakuten est une place de marché français pour les produits neufs et usagés. Sur Rakuten, les acheteurs peuvent trouver de bonnes affaires sur les appareils mobiles, les vêtements, les jouets, les livres et les médias, et plus encore.

Exigences de Rakuten

Exigences de connexion :

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

Connecter une boutique Rakuten à ShipStation

Pour connecter votre boutique Rakuten à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Rakuten.

  2. Accédez à Mon compte et sélectionnez Jetons dans le menu Paramètres du compte .

    Rakuten_AccountMenu_AcctSet-Tokens_MRK.png
  3. Cliquez sur le bouton Générer un jeton sous Mes informations de développeur.

    Rakuten_MyDeveloperInfo_GenerateTokenBTN_MRK.png
  4. Copiez le jeton de connexion.

    Vous entrerez ce jeton dans ShipStation lorsque vous connecterez votre boutique Rakuten.

  5. Sélectionnez la vignette Rakuten.

    RakutenFR_Tile.png
  6. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre jeton Rakuten.

  7. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Rakuten

Voici les fonctionnalités standards que l'intégration de ShipStation à Rakuten prend en charge :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels d'avis d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Rakuten

  • Toutes les commandes Rakuten seront importées dans ShipStation avec le statut En attente d'expédition.

  • Les commandes Rakuten avec le type de livraison Express seront importatrices dans ShipStation avec « Express » dans le champ personnalisé 1.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels d'avis d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article