Shopware v6

Comment ajouter une boutique Shopware v6 Cloud à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Shopware v6 est la plateforme de commerce ouverte et tournée vers l'avenir qui transforme des idées commerciales ambitieuses en histoires de réussite inspirantes. Définissez vos propres règles, innovez rapidement et démarquez-vous grâce à une stratégie de marque exécutée de manière experte et une plateforme puissante pour soutenir votre vision.

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Version prise en charge

Shopware v6 est la seule intégration de Shopware que nous prenons en charge pour le moment.

L'intégration de la boutique personnalisée Shopware est obsolète depuis novembre 2021 et n'est plus disponible avec ShipStation.

Exigences de Shopware v6

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Shopware v6

  • URL de l'API

    Ceci inclura le suffixe /api dans le chemin d'accès comme https://auctane-dev.shopware.store/api

  • ID de clé d'accès

  • Clé d'accès secrète

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

Connecter une boutique Shopware v6 à ShipStation

Pour connecter votre boutique Shopware v6 à ShipStation:

  1. Connectez-vous à votre compte Shopware v6 et localisez l'URL de l'API, l'ID de la clé d’accès et la clé d’accès secrète de votre compte pour copier et coller à l’étape 7.

  2. Sélectionnez la vignette Shopware.

    Logo Shopware, tel qu'il apparaît dans la fenêtre contextuelle Connecter une place de marché
  3. Saisissez votre URL de l'API, votre ID de clé d’accès et votre clé d’accès secrète dans les champs correspondants de la fenêtre contextuelle Connexion, puis cliquez sur Se connecter.

    L’écran de connexion shopware affiche les champs pour l’URL de l’API, l’ID de la clé d’accès et la clé d’accès secrète. Le bouton Connecter est mis en évidence.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Connecter Shopware v6 à l’aide du plugiciel ShipStation

Vous pouvez également connecter Shopware à ShipStation en installant le plugiciel ShipStation sur votre compte Shopware. Ces étapes nécessitent que vous ouvriez deux navigateurs pour vous connecter à Shopware et ShipStation.

Dans Shopware

  1. Connectez-vous à Shopware en tant qu’utilisateur administrateur.

    Écran de connexion de l’administrateur du Shopware.
  2. Cliquez sur Extensions, puis sur Boutique dans la barre latérale.

    L'interface utilisateur de Shopware affiche les extensions, puis la boutique mise en évidence dans la barre latérale.
  3. Recherchez le plugiciel « ShipStation », puis cliquez sur la vignette pour ajouter une extension.

    Barre de recherche des extensions Shopware avec ShipStation dans le champ de recherche. Le plugiciel ShipStation s'affiche dans le résultat.
  4. Ouvrez Extensions et allez à l'onglet ShipStation dans la barre latérale une fois le plugiciel installé.

    espace réservé - L'interface utilisateur de Shopware affiche les extensions puis Shipstation mis en évidence dans la barre latérale.
  5. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Commencez un essai gratuit. Vous pouvez créer un nouveau compte ShipStation ou vous connecter avec vos informations d’identification existantes à partir de ce lien.

Créer un nouvel utilisateur

Cette étape est facultative mais recommandée

Si vous ignorez cette étape, vous devrez obtenir la clé d’accès d’un utilisateur existant disposant de privilèges d’administrateur pour connecter Shopware à ShipStation. Cela se trouve dans votre compte administrateur Shopware en cliquant sur Paramètres > Système > Utilisateurs et autorisations.

  1. Accédez à Paramètres > Système > Utilisateurs et autorisations.

    L'interface utilisateur de Shopware affiche Paramètres, Système, puis Utilisateurs et autorisations mis en évidence.
  2. Cliquez sur le bouton Créer un nouvel utilisateur.

    Bouton Créer un nouvel utilisateur.
  3. Créez un nouvel utilisateur Shopware qui sera utilisé uniquement pour ShipStation. Activez l'administrateur. Cliquez sur le bouton Enregistrer .

    Le nouvel utilisateur modal avec la bascule d'administration a été déplacé en position activée et mis en évidence. Le bouton Enregistrer est également marqué.
  4. Sélectionnez Créer une clé d'accès sur ce même écran.

    Modal du profil utilisateur avec une flèche pointant vers le bouton Créer une clé d'accès.
  5. Enregistrez l'ID de clé d'accès et la clé d'accès sécurisée. Vous en aurez besoin pour vous connecter à ShipStation à l'étape suivante. Cliquez sur Enregistrer l'intégration.

    La fenêtre contextuelle affiche l'ID de la clé d'accès et la clé d'accès sécurisée. Le bouton Enregistrer l'intégration est mis en évidence.
  6. Cliquez sur Enregistrer dans le nouveau profil d'utilisateur.

Dans ShipStation

  1. Allez sur Paramètres > Canaux de vente > Configuration du magasin.

  2. Cliquez sur Connecter une boutique.

  3. Saisissez Shopware dans la barre de recherche. L'icône Shopware apparaît. Cliquez sur Connecter.

  4. Remplissez les détails de connexion avec les éléments suivants à partir de votre page d'administration Shopware :

    • URL de l'API - Copiez l'URL complète de votre boutique à partir de la barre de recherche. Assurez-vous que le chemin /api est ajouté à la fin.

    • ID de clé d'accès

    • Clé d'accès sécurisée

  5. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Shopware v6

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à Shopware v6 Cloud prend en charge :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Shopware v6

  • L'API de Shopware ne prend pas en charge la fonctionnalité ramassage/dépôt (PUDO).

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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