Passer à la nouvelle version de ShipStation Connect

Informations sur le processus de mise à jour de ShipStation Connect vers la nouvelle version 4 ou ultérieure de ShipStation Connect.

ShipStation a publié une nouvelle version de ShipStation Connect pour améliorer l'expérience d'impression des documents et des étiquettes. Cet article vous guidera avec la mise à jour de ShipStation Connect sur votre système.

Pourquoi devrais-je passer à la nouvelle version de ShipStation Connect?

La mise à niveau vers la nouvelle version de ShipStation Connect vous donne accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Mise à jour automatique : la fonctionnalité de mise à jour automatique de ShipStation Connect maintient automatiquement l'application à jour avec les dernières fonctionnalités Connect.

  • Améliorations futures : le serveur principal de ShipStation Connect ouvre la voie aux améliorations de fonctionnalités à venir.

  • macOS Monterey : prise en charge de macOS 10.12.x Monterey

  • Partage d'imprimantes : la nouvelle version de ShipStation Connect simplifie le partage d'imprimantes avec les utilisateurs de votre compte ShipStation.

Profitez des nouvelles fonctionnalités de ShipStation Connect en passant à la dernière version de ShipStation Connect.

Suivez les instructions en deux étapes de votre système d'exploitation (MacOS ou Windows), qui vous permettront de :

  • Désinstaller l'ancienne version de ShipStation Connect

  • Installez et lancer ShipStation Connect pour accéder à la nouvelle version

Désinstaller l'ancienne version de ShipStation Connect

Avant de commencer, sachez que la désinstallation de ShipStation Connect réinitialisera tous les paramètres personnalisés de votre compte ShipStation aux paramètres par défaut. Toutes les imprimantes ou balances avec un nom personnalisé, partagées avec d'autres utilisateurs ou désactivées seront réinitialisées à leur statut par défaut. Nous vous recommandons de noter vos paramètres Connect avant de désinstaller.

N'oubliez pas que lorsque vous vous connectez à ShipStation, d'utiliser le même nom d'utilisateur que celui utilisé pour enregistrer ShipStation Connect afin de pouvoir voir la liste de vos postes de travail et de vos imprimantes.

Installer et lancer ShipStation Connect

Installez ShipStation Connect sur chaque poste de travail auquel une imprimante est connectée. ShipStation Connect est compatible avec macOS et Windows.

Configuration requise pour le système d'exploitation

ShipStation Connect est pris en charge par les systèmes d'exploitation suivants :

  • Windows 10 ou version ultérieure. Assurez-vous que toutes les mises à jour disponibles pour votre version de Windows ont également été installées.

  • MacOS 10.12 (Sierra) ou version ultérieure .

ShipStation Connect peut fonctionner sur des versions antérieures de ces systèmes d'exploitation. Toutefois, les versions antérieures ne sont pas prises en charge et ne sont pas recommandées.

Installez ShipStation Connect uniquement sur votre ou vos postes de travail d'imprimante!

Il n'est pas nécessaire d'installer ShipStation Connect sur tout ordinateur sur lequel aucune imprimante n'est connectée, même si vous l'utilisez pour ShipStation.

Vous avez maintenant la version la plus récente de ShipStation Connect. À partir de maintenant, ShipStation Connect s'actualisera automatiquement lorsque des mises à jour seront disponibles, afin que tu n'aies pas à t'inquiéter d'utiliser une version périmée.

Consultez notre article d'aide sur les paramètres de ShipStation Connect pour plus de détails sur les paramètres disponibles pour ShipStation Connect.

Lancement de ShipStation Connect

Utilisateurs Windows: ShipStation Connect doit se lancer automatiquement une fois le programme d'installation terminé.

Utilisateurs macOS: ouvrez ShipStation Connect à partir de votre dossier Applications.

  1. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à lancer ShipStation Connect automatiquement lorsque vous vous connectez à votre ordinateur.

    Message contextuel de MacOS démarrant automatiquement.

    Nous vous recommandons d'autoriser ShipStation Connect à démarrer automatiquement lorsque vous vous connectez à votre poste de travail. Si vous cliquez sur Non sur cet écran, vous devez lancer manuellement ShipStation Connect lorsque vous souhaitez imprimer des étiquettes à partir de ShipStation à l'aide de la méthode ShipStation Connect.

  2. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe ShipStation que vous utilisez en tant qu'administrateur ShipStation lorsque vous y êtes invité.

    L'écran de connexion ShipStation Connect affiche les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe mis en surbrillance.

    Si vous avez plusieurs utilisateurs admin, choisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour administrer les paramètres de ShipStation Connect à l'avenir.

    Lorsque vous êtes connecté à ShipStation avec ce nom d'utilisateur, vous pouvez renommer, désactiver et partager des imprimantes avec d'autres utilisateurs, même si vous êtes connecté à ShipStation sur un ordinateur qui n'est pas le poste de travail d'imprimante. 

    Vérifier le nom du poste de travail

    Le nom du poste de travail doit correspondre à celui du poste de travail. Si le poste de travail a plusieurs utilisateurs, assurez-vous que le champ Poste de travail correspond à l'utilisateur actuellement connecté.

  3. Cliquez sur Connexion.

  4. Fermez la fenêtre ShipStation Connect. L'application continuera à s'exécuter en arrière-plan.

    ShipStation Connect est ouvert avec le X pour fermer l'application mis en surbrillance.

ShipStation Connect est maintenant prêt à envoyer des travaux d'impression à votre/vos imprimante(s)! Si vous rencontrez des problèmes d'impression après la mise à niveau, consultez notre guide de dépannage d'impression pour obtenir de l'aide supplémentaire.