Migrer vers l'intégration de BigCommerce

La nouvelle intégration de BigCommerce avec ShipStation prend en charge la nouvelle fonctionnalité multi-vitrine de BigCommerce ainsi que d'autres améliorations. Pour utiliser la nouvelle intégration, définissez votre ancienne boutique comme inactive et créez une nouvelle connexion à la boutique. Ce guide vous aidera à planifier votre processus de migration afin que vous ne manquiez aucune commande et que vous n'en expédiez aucune plusieurs fois.

Modifications importantes de l'intégration à BigCommerce

La nouvelle intégration à BigCommerce comprend les fonctionnalités suivantes :  

  • Compatible avec plusieurs vitrines

  • Commande de cadeaux

  • Statuts des commandes personnalisées

  • Suivi des éléments remboursés

  • Capacité d'importation de commandes augmentée

  • Images de produits variés

Dois-je effectuer une migration?

Si vous avez reçu une notification de ShipStation concernant la migration vers la nouvelle connexion, ça veut dire que votre compte a été identifié comme ayant besoin de migrer.

Méthodes de migration

Vous pouvez migrer votre boutique en suivant les étapes de ce guide ou en reconfigurant votre boutique BigCommerce.

La nouvelle connexion pour votre boutique BigCommerce apparaîtra comme ceci dans votre liste de boutiques :

Logo de l'application BigCommerce V3

Voici comment l'ancienne connexion BigCommerce apparaîtra dans votre liste de boutiques :

Logo original de l'application BigCommerce

Planifier votre migration

Avant de commencer votre migration, nous vous recommandons de préparer votre compte ShipStation pour éviter de perturber votre flux normal :

  • Si vous avez reçu la notification de ShipStation indiquant que votre compte est prêt à migrer, vous pouvez migrer en reconfigurant votre connexion BigCommerce ou en suivant les instructions de migration de ce guide.

  • Toutes les commandes ouvertes dans BigCommerce seront importées dans la nouvelle boutique BigCommerce de ShipStation une fois que vous aurez terminé la connexion.

    Si l'une de ces commandes a déjà été importée dans votre ancienne boutique et que vous lui avez apporté des modifications dans ShipStation, vous devrez à nouveau la modifier. Pour éviter ce scénario, nous vous recommandons de migrer vers la nouvelle boutique une fois que vous avez fermé toutes les expéditions de la journée et que les avis d'expédition ont été envoyés.

  • Les paramètres de votre nouvelle boutique BigCommerce seront définis dans leurs paramètres par défaut. Prenez d'abord note des paramètres de la boutique dans votre ancienne boutique, comme les marques, les modèles de courriel et de bon de livraison, le Portail des retours de marque, etc., afin de pouvoir lui faire correspondre votre nouvelle connexion.

  • Si vous utilisez la méthode recommandée par ShipStation pour ne pas importer de commandes en double depuis eBay et Amazon, veuillez vous assurer d'ajuster vos critères de règle d'automatisation pour qu'ils correspondent à la nouvelle connexion BigCommerce avant de migrer. Voici ce à quoi devrait ressembler la règle :

    SET_AUTO_BigCommerce-DuplicateOrders_DNI.png

    Assurez-vous de sélectionner la place du marché comme premier critère et de choisir l'option BigCommerce v3.

  • Si vous utilisez des points d'ancrage Web ShipStation, veuillez suivre ces instructions pour mettre à jour les points d'ancrage vers la bonne nouvelle boutique. Vous devrez peut-être aussi vous désinscrire des points d'ancrage Web et vous réabonner en utilisant le bon identifiant de magasin.

  • Si vous utilisez l'API ouverte de ShipStation, veuillez noter que vous devrez mettre à jour l’identifiant de la boutique dans les appels que vous effectuez vers le nouvel numéro d'identification de la boutique après la migration.

Directives de migration

Si vous avez déjà une boutique BigCommerce connectée et que vous avez reçu une notification vous informant que vous êtes prêt à migrer, vous pouvez utiliser 2 méthodes.

Méthode 1 : réinstaller BigCommerce

  1. Effacez le cache et les fichiers témoins avant de continuer. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Cliquez sur Menu Actions à côté de votre ancienne boutique BigCommerce, puis cliquez sur Définir la boutique à inactive.

    Le menu Actions s'ouvre pour éditer la connexion à l'application BigCommerce et l'option Définir la boutique à inactive est sélectionnée.
  3. Cliquez sur BigCommerce pour voir votre dernière connexion.

    Logo BigCommerce sur le bouton carré
  4. Connectez-vous à votre boutique BigCommerce.

  5. Dans Bigcommerce, accédez à Applications > Mes applications > Localiser ShipStation et cliquez sur Désinstaller.

    Menu de paramètres de BigCommerce ouvert avec flèche pointant vers l'option Applications.
  6. Revenez à Applications > Place du marché dans BigCommerce. Localisez l'application ShipStation et cliquez sur Installer, puis sur Confirmer.

    Application BigCommerce ShipStation avec le bouton Installer mis en surbrillance
  7. Cliquez sur Connexion sur la page « Activer ShipStation » (en bas à droite de votre écran) et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStation lorsque vous y êtes invité.

    Page de connexion ShipStation affichée dans BigCommerce
  8. Pour terminer la connexion et vous assurer que les modifications ont eu lieu, actualisez votre navigateur.

Méthode 2 : reconfigurer votre boutique BigCommerce

  1. Effacez le cache et les fichiers témoins avant de continuer. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Connectez-vous à votre boutique BigCommerce.

  3. Dans Bigcommerce, accédez à Applications > Mes applications. Ensuite, localisez ShipStation et cliquez sur Désinstaller

  4. Revenez à Applications > Place du marché dans BigCommerce. Recherchez l’application ShipStation, puis cliquez sur Installer et confirmer.

  5. Cliquez sur Connexion sur la page « Activer ShipStation » (en bas à droite de votre écran) et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStation lorsque vous y êtes invité.

    Page de connexion ShipStation affichée dans BigCommerce

    Vous serez redirigé vers la page des paramètres de votre ancienne boutique BigCommerce. Définissez la boutique à Inactive.

  6. Sauvegardez les paramètres de l'ancienne boutique BigCommerce.

  7. Retournez à la liste des canaux de vente pour localiser ta nouvelle boutique BigCommerce. Vous pouvez maintenant mettre à jour vos nouveaux paramètres de connexion.

Cliquez sur l'icône d'importation de votre boutique BigCommerce pour lancer une importation des commandes sur votre nouvelle intégration BigCommerce.

Publier la liste de contrôle de la migration

Une fois votre nouvelle boutique BigCommerce connectée, nous vous recommandons de vérifier les paramètres suivants pour vous aider à reprendre rapidement les opérations normales.

  • Règles d'automatisation : assurez-vous que tout critère de règle d'automatisation faisant référence à votre ancienne boutique BigCommerce soit défini sur le nouveau magasin BigCommerce.

  • Paramètres de la boutique : mettez à jour tous les paramètres de la boutique qui doivent être personnalisés pour BigCommerce (comme les marques, les modèles de courriel ou le Portail des retours de marque).

  • Vous pouvez réactiver votre connexion BigCommerce antérieure pour faire des rapports. Cependant, nous vous recommandons de ne pas utiliser l'ancienne connexion BigCommerce pour importer de nouvelles commandes. Redéfinissez l’ancienne connexion BigCommerce à inactive après l’exécution des rapports.

Où est mon ancienne boutique BigCommerce?

Cochez la case située sous la liste des boutiques connectées pour afficher les boutiques inactives. Toute votre boutique inactive s'affichera afin que vous puissiez consulter ses paramètres et les définir correctement sur votre nouvelle boutique BigCommerce.

Résolution de problèmes de la migration BigCommerce

Problème

Solution

Vous tentez de vous connecter à ShipStation depuis Bigcommerce sur un navigateur pris en charge, mais recevez un message d'avertissement indiquant que le navigateur n'est pas pris en charge.

Saisissez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez à nouveau sur le bouton Connexion. La deuxième tentative sera couronnée de succès.

Vous rencontrez une roue de chargement lorsque vous essayez de vous connecter à ShipStation à partir de BigCommerce.

Effacer le cache et les fichiers témoins avant de faire une autre tentative de connexion.

Impossible de trouver l'application Place du marché dans BigCommerce.

Seul l'utilisateur propriétaire de la boutique BigCommerce peut désinstaller et réinstaller l'application ShipStation.