Réexpédier une commande

Explique les deux options permettant de réexpédier une commande déjà expédiée - Restaurer la commande ou Créer une autre expédition.

Pourquoi devriez-vous réexpédier une commande?

Il peut arriver que vous deviez réexpédier une commande que vous avez déjà envoyée, par exemple dans le cadre d'un échange ou pour remplacer une expédition perdue. Ou, dans certains cas, les commandes peuvent être importées dans le statut Expédié, mais vous devez toujours créer une étiquette pour elles.

Une fois qu'une commande a le statut Expédié, les détails de l'expédition ne peuvent plus être modifiés. Pour créer une autre étiquette pour la commande, vous devez utiliser l'option Créer une autre expédition ou restaurer la commande à En attente d'expédition.

  • Le bouton Créer une autre expédition crée rapidement une seule étiquette pour une commande.

  • L'option Restaurer déplace la ou les commandes au statut En attente d'expédition, où vous pouvez ensuite créer une étiquette. Cette méthode vous permet également d'utiliser toutes les fonctionnalités de gestion des commandes disponibles pour ces commandes, notamment les mises à jour en masse et l'expédition par lots.

Restaurer une commande ou annuler une étiquette

Lorsque vous devez apporter des modifications à une commande qui a déjà été expédiée, nous vous recommandons de restaurer la commande.

L'annulation d'une étiquette est recommandée lorsque vous devez apporter des modifications à une commande pour laquelle vous avez créé une étiquette mais qui n'a pas été acceptée ou scannée par le transporteur.

Créer un autre envoi

Le bouton Créer une autre expédition créera une autre étiquette ainsi qu'un autre registre d'expédition pour la commande, mais ce dernier ne contiendra aucun article ou détail de l'article.

L'option Créer une autre expédition est bonne si vous devez créer rapidement une nouvelle étiquette pour une seule commande. Vous pouvez également utiliser cette option si votre transporteur ne prend pas en charge les expéditions contenant plusieurs colis et que la commande doit être expédiée dans plusieurs boîtes, mais ne peut pas être fractionnée dans ShipStation.

Impossible de modifier

L'option Créer un autre envoi ne crée pas de nouvelle commande et vous ne pouvez pas ajouter de produits à une commande de cette façon. Si vous devez créer une nouvelle commande, suivez le processus pour créer une nouvelle commande manuelle au lieu.

Chaque expédition de la commande aura son propre numéro de suivi unique. Le numéro de suivi se trouve dans la carte de vérification d'expédition de l'expédition sélectionnée.

Notifications pour les envois supplémentaires

Puisqu'il s'agit de nouveaux envois, ShipStation essaiera d'envoyer de nouveaux courriels de notification aux clients et des notifications aux entreprises, à moins que ces options ne soient d'abord désactivées pour l'envoi.

Les options suivantes pourraient mieux répondre à vos besoins si vous souhaitez une processus de notification plus harmonieux :

Ces fonctionnalités sont les méthodes les plus efficaces pour vous assurer que vos entreprises et vos clients sont tenus aux courant des dernières mises à jour.

Restaurer une commande en attente d'expédition

La restauration d'une commande déplace la commande du statut Expédiée vers le statut En attente d'expédition. L'option Restaurer est un bon choix si vous devez créer de nouvelles étiquettes en masse, plutôt qu'une à la fois.

Le processus de restauration ne comporte que quelques étapes et est le même, que vous déplaciez une seule commande ou plusieurs commandes à la fois. Il y a deux scénarios à connaître, avec des résultats légèrement différents :

  • Une commande est importée directement dans le statut Expédié, mais vous devez lui créer une étiquette. Ces commandes n'ont pas de registre d'expédition joint.

    Dans ce scénario, la commande sera déplacée vers En attente d'expédition. Vous pouvez ensuite créer une étiquette comme vous le feriez pour toute autre commande. Tous les articles de la commande seront compris dans le registre d'expédition créé à ce moment-là.

  • Vous avez déjà créé une étiquette pour une commande, mais vous devez en créer une autre. Ces commandes ont un registre d'expédition joint (lorsque vous avez créé une étiquette pour cette commande dans ShipStation auparavant).

    Dans ce scénario, la commande sera rétabli vers En attente d'expédition. Cependant, lorsque vous créez la nouvelle étiquette, le nouveau registre d'expédition ne comprendra aucun article.

Pour remettre une commande au statut En attente d'expédition :

  1. Recherchez et sélectionnez la ou les commandes dont le statut est Expédié sur la page Commandes.

  2. Cliquez sur le bouton Restaurer pour rétablir le statut d'une commande à En attente d'expédition.

    L'encadré met en surbrillance le bouton Restaurer dans la barre Actions de la page Commandes

    Le nombre approprié de registres de commande sélectionnés s'affichera dans une fenêtre contextuelle pour vous avertir que X commande(s) sera déplacée(s) vers le statut statut En attente d'expédition.

  3. Cliquez sur Restaurer.

    L'encadré met en évidence le bouton Restaurer dans la fenêtre contextuelle Restaurer les commandes.

C'est tout! Vous pouvez maintenant repérer les commandes En attente d'expédition pour effectuer les mises à jour nécessaires et créer de nouvelles étiquettes pour elles.