Réexpédier une commande

Explique les deux options permettant de réexpédier une commande déjà expédiée - Réexpédier la commande ou Créer une autre expédition.

Pourquoi devriez-vous réexpédier une commande?

Il peut arriver que vous deviez réexpédier une commande que vous avez déjà envoyée, par exemple dans le cadre d'un échange ou pour remplacer une expédition perdue. Ou, dans certains cas, les commandes peuvent être importées dans le statut Expédié, mais vous devez toujours créer une étiquette pour elles.

Utilisez l'option Réexpédier dans ShipStation pour créer une deuxième étiquette d'expédition unique pour une expédition que vous avez déjà envoyée. Utilisez-la également lorsque vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) annuler l'étiquette d'origine.  ShipStation vous permet de créer une autre expédition, mais il manque à ces expéditions un élément crucial : les articles!  Ce flux de travail vous permet de créer des expéditions supplémentaires qui conserveront la configuration de l'expédition d'origine ainsi que les mêmes articles de l'expédition d'origine.

Une fois qu'une commande a le statut Expédié, les détails de l'expédition ne peuvent plus être modifiés. Pour créer une autre étiquette pour la commande, vous devez utiliser l'option Créer une autre expédition ou utiliser Réexpédier pour déplacer la commande sous le statut En attente d'expédition.

  • L'option Réexpédier déplace la ou les commandes sous le statut En attente d'expédition, où vous pouvez ensuite créer une étiquette. Cette méthode vous permet également d'utiliser toutes les fonctionnalités de gestion des commandes disponibles pour ces commandes, notamment les mises à jour en masse et l'expédition par lots.

  • Le bouton Créer une autre expédition crée rapidement une seule étiquette pour une commande. Cette commande vierge ne contiendra aucun article d'une commande précédente.

Réexpédier vs Restaurer

La réexpédition n'annule pas l'étiquette. Cela n'annulera ni n'aura d'impact sur l'expédition existante.

Utilisez Restaurer les commandes pour remettre les commandes annulées au statut En attente d'expédition .

Comment réexpédier une commande

Vous pouvez réexpédier une commande à partir des détails de la commande et de la grille des commandes.

Réexpédier via Détails de la commande

Suivez ces étapes pour utiliser l'option réexpédier via les Détails de la commande.

  1. Recherchez une commande dont le statut est Expédiée et que vous souhaitez réexpédier, puis cliquez sur son numéro de commande pour ouvrir les Détails de la commande.

  2. Cliquez sur le bouton Réexpédier au-dessus du Registre d'expédition.

    L'encadré met en évidence le bouton Réexpédier dans la fenêtre contextuelle Détails de la commande.

    Une fenêtre contextuelle s’ouvrira pour montrer que ShipStation clonera l'expédition actuelle et la placera sous le statut d’expédition en attente. De plus, cette action n'affectera pas l'expédition de la commande originale ni ne modifiera la source de la commande d'où elle provient.

  3. Cliquez sur le bouton Réexpédition dans la fenêtre contextuelle pour confirmer que vous souhaitez créer une nouvelle expédition.

    Fenêtre contextuelle de réexpédition. L'encadré met en évidence le bouton de confirmation de réexpédition.

    La nouvelle expédition s'affichera dans les Détails de la commande. Les articles de l'expédition originale apparaîtront dans la section Articles de commande sous Articles supplémentaires.

    Aucun dossier d’expédition, ou cette expédition est importée comme expédiée

    Pour les commandes sans dossier d'expédition, et pour les commandes qui ont été importées comme expédiées, une fenêtre contextuelle de succès apparaîtra au lieu de la fenêtre contextuelle de Réexpédition. La commande passera au statut En attente d'expédition. À partir de là, vous pouvez consulter la configuration d'expédition pour retraiter et réexpédier la commande.

    La fenêtre contextuelle indique que l'expédition a été déplacée avec succès sous le statut Expédition en attente. Vérifiez la configuration de l'expédition pour retraiter et réexpédier l'expédition.
ORD_Reship_Additonal-Items_MRK.png

Voila! Vous pouvez désormais effectuer les mises à jour nécessaires et créer de nouvelles étiquettes pour la réexpédition de la commande.

Réexpédier via la grille de commandes

Vous pouvez sélectionner plusieurs commandes sous le statut Expédié de la grille Commandes pour les réexpédier en vrac.

  1. Sélectionnez les commandes sous le statut Expédié la grille Commandes que vous souhaitez réexpédier.

  2. Cliquez sur le bouton Réexpédier dans la barre d'actions.

    Le premier encadré met en évidence le bouton Réexpédier. Le deuxième encadré met en évidence plusieurs commandes sélectionnées sur la grille Commandes.

Une fenêtre contextuelle vous montrera ce qui va se passer :

  • Commandes de votre Marketplace importées sous le statut Expédié : le statut de ces commandes dans ShipStation passera de Expédiée à En attente d'expédition.

  • Commandes dont l'expédition ou le traitement a été créé dans ShipStation: une autre expédition sera créée dans ShipStation pour ces commandes. Elles pourront être consultées dans les Expéditions en attente ou dans les Détails de la commande.

C'est tout! Vous pouvez maintenant repérer les commandes En attente d'expédition pour effectuer les mises à jour nécessaires et créer de nouvelles étiquettes pour elles.

Ajouter, supprimer et modifier des éléments de réexpédition

Avec votre envoi nouvellement créé, vous pouvez ajouter de nouveaux articles, supprimer des articles et modifier des articles supplémentaires.

Une fois que vous avez utilisé l'option Réexpédier pour déplacer votre commande sous le statut En attente d’expédition, vous verrez une option Modifier dans la section Articles de l’expédition.

ORD_Reship_Shipment-Items_Edit_MRK.png

Cliquez sur Modifier, puis une nouvelle fenêtre contextuelle s'ouvrira. Ici, vous pouvez supprimer des articles, modifier la quantité ou cliquer sur + Ajouter un article pour ajouter de nouveaux articles.

ORD_Reship_Edit-Shipment-Items__Add-Item_MRK.png

Ces articles et les modifications apportées à ces articles apparaîtront sur vos listes de sélection et vos bons de livraison comme s'ils figuraient sur l'expédition initiale.

Détails supplémentaires sur la réexpédition

  • Pour ignorer définitivement le panneau d’information Réexpédier, cliquez sur Ne pas afficher à nouveau.  Cette action masquera ce panneau pour un utilisateur en particulier sur toutes les futures commandes réexpédiées. Vous pouvez toujours voir ces informations en survolant l’icône i ICON_ORD_i_Information-grey.png à côté de l’en-tête Éléments supplémentaires dans la section Articles de commande.

    ORD_SHP-Items_DontShowThisAgain_MRK.png
  • Vous pouvez supprimer une expédition créée via l'option Réexpédie tant qu’aucun article n'a été ajouté à partir de la place de marché.

    L'encadré met en évidence l'icône de la corbeille pour supprimer une expédition
  • L’option d’expédition Ne pas notifier le marché est activée par défaut pour les envois de réexpédition.  Si vous décochez cette option pour permettre à un envoi de réexpédition de communiquer avec la place de marché, vous devez confirmer que votre source de commande acceptera ces informations supplémentaires.

  • Le suivi des inventaires de ShipStation fonctionnera normalement pour cet envoi de réexpédition.

  • L'automatisation ne fonctionne pas sur les expéditions créées via l'option Réexpédier.

  • L'activité d'expédition enregistrera quand un nouvel envoi de réexpédition a été créé, qui l'a créé, et toutes les modifications apportées aux articles.

  • La réexpédition est uniquement disponible via la grille Commandes et via les Détails de la commande.  Elle ne sera pas disponible directement dans la grille Expéditions.

  • Les articles douaniers seront transférés vers la nouvelle expédition, mais si vous ajoutez d’autres articles ou supprimez des articles existants, vous devrez mettre à jour manuellement ces informations.

  • L'option Réexpédier est disponible via le tableau de bord de ShipStation uniquement et n’est actuellement pas disponible via l’API ShipStation.

Créer un autre envoi

Le bouton Créer une autre expédition créera une autre étiquette ainsi qu'un autre registre d'expédition pour la commande, mais ce dernier ne contiendra aucun article ou détail de l'article.

L'option Créer une autre expédition est bonne si vous devez créer rapidement une nouvelle étiquette pour une seule commande. Vous pouvez également utiliser cette option si votre transporteur ne prend pas en charge les expéditions contenant plusieurs colis et que la commande doit être expédiée dans plusieurs boîtes, mais ne peut pas être fractionnée dans ShipStation.

Impossible de modifier

L'option Créer une autre expédition ne crée pas de nouvelle commande et vous ne pouvez pas ajouter d'articles à une commande de cette façon. Si vous devez créer une nouvelle commande, suivez le processus pour créer une nouvelle commande manuelle à la place.

Chaque expédition de la commande aura son propre numéro de suivi unique. Le numéro de suivi se trouve dans la carte de vérification d'expédition de l'expédition sélectionnée.

Notifications pour les envois supplémentaires

Puisqu'il s'agit de nouveaux envois, ShipStation essaiera d'envoyer de nouveaux courriels de notification aux clients et des notifications aux entreprises, à moins que ces options ne soient d'abord désactivées pour l'envoi.

Les options suivantes pourraient mieux répondre à vos besoins si vous souhaitez une processus de notification plus harmonieux :

Ces fonctionnalités sont les méthodes les plus efficaces pour vous assurer que vos entreprises et vos clients sont tenus aux courant des dernières mises à jour.