Actualiser vos niveaux de stock

Vous pouvez actualiser les niveaux de stocks et les emplacements de stock pour des produits individuels dans l'écran Détails du produit, ainsi qu'actualiser les stocks pour plusieurs UGS simultanément à l'aide du processus d'importation du fichier CSV des stocks.

Si vous n'avez pas encore défini vos niveaux de stock initiaux, consultez notre article Définir vos niveaux de stock initiaux pour en savoir plus.

Mettre à jour une seule UGS

Lorsque vous ajoutez, supprimez ou définissez des stocks, vous pouvez ajouter une note pour vous rappeler la raison de cette modification. Lorsque vous ajoutez des stocks, vous pouvez également spécifier votre coût pour ces unités supplémentaires.

Ces fonctions, y compris l'historique des modifications, sont également disponibles dans l'onglet Stock de l'écran Détails du produit.

Onglet Stock V3 avec icônes Action et historique mis en surbrillance.

L'onglet Stock permet également de Déplacer les stocks d'un entrepôt à un autre.

Fenêtre contextuelle pour déplacer les stocks V3

Le processus ci-dessus est une bonne solution si vous n'avez besoin de modifier les stocks que pour une seule UGS, mais il faudrait cliquer plusieurs fois pour mettre à jour plusieurs UGS de cette manière. Pour actualiser les niveaux de stocks de plusieurs UGS simultanément, suivez les étapes de la section suivante Mettre à jour plusieurs UGS.

Mettre à jour plusieurs UGS

La mise à jour de plusieurs enregistrements d'inventaire nécessite trois étapes principales :

  1. Exportez vos registres de stocks existants.

  2. Mettre à jour le fichier CSV d'inventaire si nécessaire.

    • Assurez-vous que votre fichier CSV contient toutes les informations dont vous avez besoin pour vos registres d'inventaire! Les importations de fichier CSV remplacent les données d'inventaire existantes dans ShipStation par les données du fichier CSV.

    • En outre, si une cellule de votre fichier CSV est vide pour un champ qui contient actuellement des données dans ShipStation, l'importation du fichier CSV écrasera ces données avec une valeur nulle et qu'elles ne seront plus disponibles dans ShipStation.

  3. Importer le fichier CSV mis à jour.

    • Un modèle CSV n'est plus nécessaire pour les importations d'inventaire.

    • Vous peux activer la synchronisation de l'inventaire pour des mises à jour automatiques de l'inventaire. Désactivez la synchronisation pour arrêter les mises à jour.

Les sections ci-dessous t’expliquent comment réaliser chaque étape mentionnée ci-dessus.

Exporter les registres de stocks existants

Modifier les niveaux de stock du fichier CSV

Importer un fichier CSV de stocks dans ShipStation

Une fois l'importation terminée, vos niveaux de stock seront mis à jour pour cet entrepôt de stockage. Répétez ce processus pour chaque entrepôt de stockage. Lisez notre article Résolution de problèmes et astuces pour l'importation de fichier CSV si vous éprouvez des difficultés lors de l'importation du fichier CSV.