Actualiser vos niveaux de stock

Explique comment actualiser les niveaux de stock après l'inventaire initial.

Vous pouvez actualiser les niveaux de stocks et les emplacements de stock pour des produits individuels dans l'écran Détails du produit, ainsi qu'actualiser les stocks pour plusieurs UGS simultanément à l'aide du processus d'importation du fichier CSV des stocks.

Si vous n'avez pas encore défini vos niveaux de stock initiaux, consultez notre article Définir vos niveaux de stock initiaux pour en savoir plus.

Mettre à jour une seule UGS

Lorsque vous ajoutez, supprimez ou définissez des stocks, vous pouvez ajouter une note pour vous rappeler la raison de cette modification. Lorsque vous ajoutez des stocks, vous pouvez également spécifier votre coût pour ces unités supplémentaires.

Ces fonctions, y compris l'historique des modifications, sont également disponibles dans l'onglet Stock de l'écran Détails du produit.

Onglet Stock V3 avec icônes Action et historique mis en surbrillance.

L'onglet Stock permet également de Déplacer les stocks d'un entrepôt à un autre.

Fenêtre contextuelle pour déplacer les stocks V3

Le processus ci-dessus est une bonne solution si vous n'avez besoin de modifier les stocks que pour une seule UGS, mais il faudrait cliquer plusieurs fois pour mettre à jour plusieurs UGS de cette manière. Pour actualiser les niveaux de stocks de plusieurs UGS simultanément, suivez les étapes de la section suivante Mettre à jour plusieurs UGS.

Mettre à jour plusieurs UGS

Pour actualiser les stocks de plusieurs UGS simultanément, vous devez :

  1. Exportez vos registres de stocks existants.

  2. Modifiez le nombre de stocks et/ou les emplacements dans le fichier CSV exporté.

  3. Importez le fichier CSV de stocks mis à jour dans ShipStation.

Avant de commencer :

  • Si vous avez déjà exporté un fichier CSV de stocks, vous pouvez modifier ce fichier au lieu d'en exporter un nouveau. Assurez-vous que le fichier CSV est dans le même format que celui utilisé lors de la définition initiale de vos niveaux de stocks.

    Par exemple, si les en-têtes ont été modifiés par rapport à l'exportation originale, l'importation peut échouer.

  • Le total de stocks sur votre fichier CSV remplacera les niveaux de stock existants dans ShipStation, et ne les ajoutera pas de manière incrémentale.

Exporter les registres de stocks existants

Important

Ne pas modifier, ajouter, supprimer ou déplacer les en-têtes de colonne du fichier CSV!

Modifier les niveaux de stock du fichier CSV

Importer un fichier CSV de stocks dans ShipStation

Attention

Assurez-vous que votre fichier CSV contient toutes les informations dont vous avez besoin pour vos registres de stocks! Les importations de fichier CSV remplacent les données de stocks existantes dans ShipStation par les données du fichier CSV. Cela signifie que le total de stocks indiqué dans le fichier CSV remplacera le total de stocks actuellement dans ShipStation.

En outre, si une cellule de votre fichier CSV est vide pour un champ qui contient actuellement des données dans ShipStation, l'importation du fichier CSV écrasera ces données avec une valeur nulle et qu'elles ne seront plus disponibles dans ShipStation.

Une fois l'importation terminée, vos niveaux de stock seront mis à jour pour cet entrepôt de stockage. Répétez ce processus pour chaque entrepôt de stockage. Lisez notre article Résolution de problèmes et astuces pour l'importation de fichier CSV si vous éprouvez des difficultés lors de l'importation du fichier CSV.

Remarques sur l'actualisation des stocks

  • Les champs UGS et EnStock/Stock sont obligatoires.

  • Les colonnes Loc1, Loc2, Loc3 et Loc4 du fichier CSV sont liées aux sections Région, Unité, Étagère et Bac de la disposition de l'entrepôt, respectivement.

  • Si vous ne spécifiez pas au moins une valeur Loc pendant l'importation, les stock afficheront l'emplacement de l'entrepôt de stockage comme (Non précisé).

  • Pour modifier l'emplacement de l'entrepôt de stockage d'un produit avec un fichier CSV :

    Vous devez définir la valeur de stocks du produit existant sur 0 dans le fichier CSV (en laissant les valeurs Loc telles qu'elles sont), puis ajouter une deuxième ligne avec l'UGS et le nom du produit correspondants, ainsi que les nouvelles valeurs Loc et de stocks.

    Cela supprimera l'ancien entrepôt de stockage des stocks du produit et le remplacera par le nouveau.

    Important

    Si vous modifiez les valeurs de Loc d'une UGS dans le fichier CSV sans également définir la valeur de Loc d'origine sur 0, l'importation conservera l'emplacement de l'entrepôt de stockage et les valeurs de stocks existants sur l'onglet des stocks de ce produit. Un deuxième emplacement d'entrepôt de stockage sera également créé pour ce produit, en utilisant la valeur des stocks définie dans le fichier CSV. Par conséquent, le produit comportera deux emplacements d'entrepôts de stockage avec des stocks.

  • Vous pouvez ajouter de nouvelles lignes dans le fichier CSV qui précisent les emplacements des entrepôts de stockage qui n'existent pas encore et ShipStation les créera pour cette UGS.

  • Vous pouvez inclure plusieurs entrepôts de stockage dans un seul fichier CSV. Toutefois, pour télécharger les stocks de plusieurs entrepôts de stockage, vous devez effectuer plusieurs importations en sélectionnant l'entrepôt auquel il faut importer à chaque fois.

  • Le modèle de stocks contient un champ Coût, mais pas le fichier CSV de stocks exporté. Cela est dû au fait que le champ Coût n'est pas enregistré dans une base de données comme les autres champs. Ces données sont uniquement reflétées dans l'historique du registre de stock dans ShipStation.

    Vous pouvez ajouter une colonne Coût au fichier CSV des stocks exportés si vous souhaitez enregistrer les variations des coûts des produits dans l'historique des registres de produits, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, ces données ne seront pas incluses dans le fichier CSV de stocks exportés.