ShipStation décompte les stocks lorsque vous créez une étiquette pour une commande si les conditions suivantes sont remplies :
-
La commande contient un article pour lequel vous avez prise l'inventaire initial de stocks.
-
Le suivi des stocks est activé dans les paramètres Inventaire.
-
L'option Ne pas suivre n'est pas définie dans les détails du produit.
ShipStation décompte toujours les stocks de l'entrepôt lié en tant que source d'inventaire dans l'adresse d'expédition sélectionnée. Si un produit se trouve à plus d'un endroit dans cet entrepôt de stockage, ShipStation effectuera le décompte à partir du premier endroit indiqué dans la section Stocks dans les détails du produit.
Vous constaterez peut-être que vous devez déplacer régulièrement les stocks d'un endroit à l'autre pour vous assurer que vos comptages sont exacts. Consultez l'article Actualiser les niveaux de stock pour en savoir plus.
Remplacement de l'administrateur pour stock non disponible
Si vous tentez de créer une étiquette pour une commande dont la quantité est supérieure à celle des stocks d'un produit, une alerte comme celle-ci s'affichera :
« Stock non disponible »
Cliquez sur Contournement des droits administrateur si vous souhaitez toujours expédier cette commande.
En sélectionnant cette option, vos niveaux de stocks seront entièrement ignorés, ce qui signifie qu'aucun décompte de vos niveaux de stocks existants s'effectuera. Suivez les étapes ci-dessus pour modifier manuellement les niveaux si nécessaire.
Si vous utilisez des alias d'UGS ou des types de produits avancés, consultez les renseignements ci-dessous pour comprendre comment vos registres de produits interagiront avec votre inventaire interne dans ShipStation.
Les produits parents sont des produits génériques, non achetables, qui servent à regrouper des variantes pour établir des rapports et à transmettre des paramètres au niveau du produit à leurs variantes. Comme il n'est pas possible d'acheter un produit parent, ils ne peuvent pas être associés à des unités de stocks.
Les variantes sont des produits chapeautés par un Parent et peuvent être configurées avec des stocks, tout comme les produits autonomes. L'inventaire sera décompter des produits individuels lorsque vous les expédiez.
Les variantes de produits seront imbriquées sous leur produit parent dans la grille des produits. Elles s'afficheront également individuellement dans la section Inventaire de votre onglet Produits. Les produits parents ne s'afficheront pas dans la section Inventaire.
À mesure que vous expédiez les produits de la variante, ShipStation décompte les stocks de la variante, et les stocks du parent diminueront en conséquence.
Les alias de produit peuvent être attribués aux produits autonomes ou aux variantes de produits (mais pas aux produits parents).
Lorsque des commandes sont importées avec une UGS qui est un alias d'un produit autonome ou d'une variante, ShipStation décompte le stock de l'UGS principale à laquelle l'UGS alias correspond.
Pour en savoir plus, consultez nos articles sur un cas d'utilisation Parent-Variante, l'activation des types de produits et comment créer des parents et ajouter des variantes.