UPS de ShipStation

UPS de ShipStation vous permet d’expédier immédiatement avec les services UPS et des tarifs réduits. Il n'est pas nécessaire de créer et de gérer votre propre compte UPS. Vous pouvez immédiatement profiter des tarifs réduits UPS une fois que vous avez activé les transporteurs de ShipStation .

UPS de ShipStation propose des tarifs réduits allant jusqu'à 68 % par rapport aux tarifs de détail UPS.

Exigences pour UPS de ShipStation

  • Activez les transporteurs de ShipStation en ajoutant votre mode de paiement.

    Vous serez invité à saisir votre mode de paiement cette première fois que vous tenterez de créer une étiquette avec n'importe quel transporteur ShipStation, ou vous pouvez l'ajouter à l'avance dans vos paramètres Transporteur ou Paiements et abonnement.

  • Ajoutez des fonds à votre solde ShipStation.

    Toutes les étiquettes du transporteur ShipStation sont achetées à l'aide des fonds de votre solde ShipStation. La première fois que vous ajoutez votre mode de paiement, vous serez invité à ajouter de l'argent afin de pouvoir commencer à acheter des étiquettes immédiatement.

Exigences relatives aux étiquettes et aux expéditions :

  • UPS exige un nom de société expéditrice. Découvrez comment définir votre adresse d'expédition et votre adresse de retour.

  • UPS utilise le poids volumétrique (DIM) pour calculer les tarifs. Incluez toujours les dimensions et le poids de l'expédition afin d'obtenir les tarifs corrects lors de la création de l'étiquette. Un poids ou des dimensions incorrects peuvent entraîner des modifications après l'expédition sur votre solde d'affranchissement dans ShipStation.

Activer les transporteurs ShipStation

L'activation des transporteurs de ShipStation nécessite l'ajout de votre mode de paiement par étiquette et l'acceptation des conditions de service du transporteur. Une fois activé, vous aurez accès à tous les transporteurs disponibles pour le pays associé à votre compte.

Pour activer les transporteurs de ShipStation :

  1. Cliquez sur le bouton Commencer .

    Paramètres des transporteurs avec une flèche pointant vers le bouton Commencer

    La liste des transporteurs que vous voyez varie en fonction du pays d'origine de votre compte.

  2. Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.

Une fois terminé, vous pouvez ajouter des fonds à votre solde ShipStation et créer des étiquettes avec les transporteurs de ShipStation.

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous vous recommandons d'activer le financement automatique pour vous assurer que votre solde dispose toujours des fonds nécessaires pour acheter vos étiquettes.

Ajouter de nouveaux transporteurs de ShipStation

ShipStation ajoutera parfois de nouveaux transporteurs à la liste des transporteurs de ShipStation! Si vous avez déjà activé les transporteurs de ShipStation et que vous souhaitez commencer à utiliser les services du nouveau transporteur, il vous suffit de mettre à jour vos paramètres de transporteur de ShipStation et d'accepter les conditions d'utilisation du nouveau transporteur.

Accédez à Paramètres > Expédition > Transporteurs et cliquez sur le bouton Mettre à jour.

Les paramètres des transporteurs de ShipStation affichent une bannière de notification pour les nouveaux services et le bouton Mettre à jour est sélectionné

Acceptez les conditions du nouveau transporteur et voilà! Vous pouvez immédiatement commencer à créer des étiquettes avec le nouveau transporteur.

Fonctionnalités disponibles pour UPS de ShipStation

UPS de ShipStation prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Caractéristiques supplémentaires pour UPS de ShipStation

UPS de ShipStation offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Planification d’un enlèvement dans ShipStation

Accédez à l'onglet Expéditions et choisissez l'option Enlèvement de transporteur dans la barre latérale de gauche pour programmer un enlèvement ponctuel directement dans ShipStation.

UPS facturera des frais pour chaque enlèvement prévu. Les frais varient en fonction du type et de la fréquence des enlèvements.

Facturer les taxes et droits au payeur des options de frais d'expédition ou Droits de livraison payés (DDP)

UPS vous permet de demander que le payeur des frais d'expédition soit facturé pour les taxes et les droits de douane au lieu du destinataire.

Ces frais s'afficheront comme une modification dans votre solde ShipStation.

Autres options DDP d'expédition mises en surbrillance

Le texte de cette option change en fonction des paramètres de langue de votre compte. Si la langue est définie sur Anglais (États-Unis et Canada), le texte indiquera Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition. Si la langue est définie sur Anglais (Australie et Nouvelle-Zélande) ou Anglais (Royaume-Uni et Irlande) le texte indiquera Droits de livraison payés (DDP).

Livraison le samedi

Active cette option pour garantir la livraison des colis un samedi. Vous devez sélectionner cette option pour garantir la livraison le samedi. Si cette option n'est pas sélectionnée, le colis ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement du service garanti UPS, même si la date de livraison estimée indique une livraison prévue un samedi.

À compter du 6 février 2024, UPS Standard inclut la livraison résidentielle le samedi pour les expéditions à destination de la région du Grand Toronto* lorsqu'elles sont expédiées depuis le Canada ou les États-Unis (extension à Montréal, Labal, Calgary et au Grand Vancouver en mars 2024). Il n'est pas nécessaire d'activer l'option de livraison le samedi pour ces expéditions. Les expéditions UPS Standard ne sont pas admissibles à la garantie de livraison.

*L'admissibilité dépend du code postal d'origine, du territoire de livraison du samedi défini par UPS et de la classification de l'adresse résidentielle ou de l'emplacement des UPS Access Point® disponibles. Les origines et les destinations admissibles s’étendront tout au long de 2024.

Consultez la page UPS sur Livraison du samedi pour plus d'informations et de restrictions.

Factures commerciales sans papier

Pour les expéditions internationales, les formulaires de douane électroniques sont activés par défaut. Vous n'avez pas besoin de contacter UPS pour l'activer. Vous pouvez toujours imprimer des copies physiques à partir de la colonne Formulaires de l'onglet Expéditions.

Pas de taxes locales

Pour le moment, il n'y a aucune taxe locale sur les étiquettes One Balance pour les marchands canadiens.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Suivi automatisé

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Planifier un enlèvement UPS

ShipStation offre la possibilité de programmer des enlèvements UPS « ad hoc » directement dans ShipStation.

  1. Choisis l'option Enlèvement de transporteur dans la barre latérale de gauche.

    Barre de navigation latérale de l'onglet Envois, option Cueillettes de transporteurs en surbrillance.
  2. Sélectionnez UPS dans le menu déroulant Planifier un enlèvement.

    Menu déroulant Planifier un enlèvement avec les options d'enlèvement FedEx, DHL Express et UPS.
  3. Indiquez les heures et le lieu d'enlèvement. Les lieux de ramassage sont les adresses d'expéditeur que vous avez créées. La fenêtre d'enlèvement doit être d'au moins 2 heures (par ex : 2 à 4 h HNC).

    SHP_CarrierPU_UPSform.png

    Lorsque vous planifiez votre premier enlèvement, créez un contact d'enlèvement.

  4. Cliquez sur Planifier un enlèvement.

Des frais d'enlèvement s'appliquent

  • La création d'un enlèvement avec UPS entraînera des frais, qui seront appliqués à votre facture mensuelle.

    Vous pouvez consulter les frais de ramassage UPS actuels sur leur site Web.

  • Les ramassages ont généralement lieu du lundi au vendredi, mais si le samedi est nécessaire, ils peuvent être organisés moyennant des frais supplémentaires.

Réacheminer ou rediriger une expédition UPS

Une expédition UPS de ShipStation peut être retournée à l'expéditeur. Pour réacheminer ou rediriger une expédition UPS en transit, cliquez sur ce lien : Formulaire UPS depuis ShipStation .

Sélectionnez l'option Rediriger mon colis UPS de ShipStation et remplis les informations obligatoires.

Avant de réacheminer une expédition UPS

  • Réacheminement gratuit : UPS facture des frais pour le réacheminement des expéditions, qui seront déduits de votre solde ShipStation.

  • Non disponible pour les expéditions Ground Saver : Les expéditions UPS Ground Saver ne sont pas admissibles au réacheminement.

Voici quelques points à retenir lors du réacheminement d'un colis :

  • Ce service n'est pas garanti, il est donc important de présenter cette demande dès que possible.

  • UPS ne peut pas intercepter une expédition livrée.

Remarques concernant UPS depuis ShipStation

  • International - Formulaire de douane: Limite de 35 caractères pour la description de l'article. Sur le formulaire de douane, UPS affichera les 35 premiers caractères de la description de l'article. Les caractères supplémentaires n’apparaîtront pas.

  • UPS de ShipStation ne prend pas en charge la facturation des tiers.

  • Les expéditions internationales par UPS doivent être expédiées dans les 14 jours suivant la date de création de l'étiquette afin que votre expédition ne soit pas retardée à la douane.

  • Rapports UPS de marchandises de grande valeur : Si la valeur déclarée de l'expédition est supérieure à 1 000 $ USD, UPS enverra un rapport marchandises de grande valeur à ShipStation.

    Consultez notre article d'aide Générer un rapport UPS de marchandises de grande valeur pour en savoir plus sur l'impression et les autres exigences.

  • Invalider des étiquettes :

    • Vous ne pouvez pas annuler une étiquette UPS de ShipStation une fois qu'elle a été scannée par UPS ou si vous n'utilisez pas l'étiquette dans les 30 jours. Si vous tentez de le faire, ShipStation affichera l’erreur « L’envoi n’a pas été annulé ».

    • Lorsque vous annulez une étiquette UPS de ShipStation, le coût de l’étiquette sera crédité sur votre solde ShipStation. La plupart des fonds sont crédités le jour même, mais leur traitement peut prendre jusqu’à 21 jours ouvrables.

  • Remboursement de service garanti :

    • UPS offre un remboursement du service garanti pour tous les colis qui n'ont pas été livrés à la date et à l'heure indiquées pour la livraison lors du traitement de l'expédition. UPS créditera ou remboursera les frais de transport pour chacune de ces expéditions au payeur uniquement. En savoir plus sur la garantie de service UPS.

      Pour faire une demande GSR pour UPS à partir des expéditions ShipStation, veuillez remplir notre formulaire de demande de service de garantie.

  • Les formulaires UPS Fin de journée (également connus sous le nom de Formulaires PLD) ne sont pas disponibles dans ShipStation. En tant que partenaire certifié d’UPS, ShipStation soumet électroniquement tous les renseignements de l'expédition à UPS lors de la création des étiquettes. Aucun traitement de fin de journée ou formulaire PLD n’est donc requis.

    Si vous avez besoin d'un manifeste à des fins de tenue de dossiers, vous pouvez créer un manifeste d'expédition générique en accédant à Aperçus > Rapports > Manifeste d'expédition et en exécutant le rapport pour vos expéditions UPS.

  • UPS de ShipStation ne fournit actuellement pas de fournitures d'expédition gratuites.

  • Articles interdits, restrictions et marchandises dangereuses :

    UPS a défini des restrictions spécifiques sur les marchandises expédiées avec UPS à partir de ShipStation. Il incombe à l'expéditeur de s'assurer que ses expéditions ne contreviennent pas aux directives d'UPS. La violation de ces restrictions peut entraîner l'interdiction pour votre compte ShipStation d'utiliser UPS à partir de ShipStation.

    Consultez les interdictions et restrictions d'expédition pour en savoir plus.

Conseils de résolution des problèmes pour UPS à partir de ShipStation

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur: numéro d'identification de collecte du fournisseur manquant ou invalide.

Ce que cela signifie: Le numéro d’identification fiscale VOEC (TVA sur le commerce électronique) est manquant ou est dans le mauvais format.

Que faire: Assurez-vous que le numéro d'identification fiscale VOEC est présent et suit ce format de numéro VOEC (TVA sur le commerce électronique) : VOEC2345678 .

  • Les positions 1 à 4 sont « VOEC »

  • Les positions 5 à 11 sont des chiffres numériques : 2345678

Appliquez ceci dans les paramètres internationaux de ShipStation et assurez-vous qu'il est ajouté à la commande que vous devez traiter.

Paramètres. Expédition. International. Une popup montre le numéro V O E C dans le champ numérique

Erreur: Tarif non valide. La classe de courrier [0] ne peut pas être utilisée avec le type de colis [1] pour le courrier intérieur..

OU

La classe de courrier [0] n'est pas disponible pour [1].

Ce que cela signifie: Le service d'expédition [0] et le type de colis [1] sont incompatibles.

Que faire: Choisissez soit un autre service d'expédition, soit un autre type de colis.

Erreur: « Nombre de produits incorrect. »

Ce que cela signifie: UPS peut accepter jusqu'à 100 déclarations douanières. Les tentatives d'envoi de 101 déclarations ou plus entraîneront une erreur.

Que faire: si vous avez plus de 100 déclarations des douanes, vous devez les séparer en groupes de 100 ou moins pour les traiter. Pour ce faire, vous devrez diviser la commande jusqu'à ce que chaque expédition de la commande ait 100 déclarations des douanes ou moins. Une fois que chaque expédition n'a que 100 déclarations des douanes, vous pouvez créer une étiquette pour chaque expédition. Par exemple, si la commande devait être divisée en trois expéditions, vous générerez trois étiquettes.

Impossible d'enregistrer les détails du paiement lors de la configuration initiale. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer.

Mesures à prendre : essayez de vider le cache de votre navigateur Web. Ensuite, essayez d'ajouter à nouveau votre mode de paiement avec votre navigateur en mode privé ou incognito.

Erreur : Il est impossible d’utiliser le numéro de compte des expéditeurs pour l’expédition.

Ce que cela signifie : En général, cela signifie qu'un problème lié au compte doit être résolu par notre équipe de soutien.

Ce qu'il faut faire : Contactez l’équipe de soutien ShipStation.

Erreur : Un problème est survenu avec la demande du module. ErreurClientExterne : Nom de la société manquant ou non valide

Ce que cela signifie : En règle générale, cela signifie que le champ Entreprise est vide dans le champ Expédier à partir du lieu utilisé pour l’expédition.

Ce qu'il faire : UPS exige un nom de société dans l'adresse d'expédition. Assurez-vous donc que le champ Entreprise de votre lieu d'expédition a une valeur.

Erreur : Expédition manquante ou invalide depuis « StateProvinceCode »

Ce qu'il faut faire : Si vous expédiez vers ou à partir d'une adresse au Royaume-Uni, essayez de remplacer l'état ou la province par un code à deux lettres comme indiqué dans le tableau des états et provinces du Royaume-Uni (GB). Par exemple, utilisez JJ au lieu de Édimbourg.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Suivi automatisé

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.