Loomis express

Loomis Express fournit depuis longtemps à ses clients canadiens des services d'expédition nationaux de haute qualité. L'intégration de ShipStation à Loomis Express vous permet de créer des étiquettes d'expédition et des étiquettes de retour nationales, de manifester vos expéditions et de suivre la progression des expéditions directement dans ShipStation pour garantir une livraison réussie.

Intéressé par un compte Loomis Express? Remplissez leur formulaire d'inscription pour commencer !

Exigences en matière d'intégration de Loomis Express

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Loomis Express.

  • Votre nom d'utilisateur, mot de passe et numéro de compte Loomis Express.

Identifiants API

Vous devez contacter le Loomis Express Servicedesk si vous devez obtenir des identifiants API à l'adresse servicedesk@loomis-express.com.

Autres exigences

  • Le manifeste est obligatoire pour permettre à l'étiquette d'être visualisée dans le cadre du suivi et de la facturation.

  • Le numéro d’autorisation de retour est une référence d’expédition obligatoire. Vous devez entrer pour générer un E-Return.

Connexion d'un compte Loomis Express à ShipStation

Pour connecter le compte Loomis Express à ShipStation :

  1. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette Loomis Express et cliquez sur Connecter.

    Logo de Loomis Express
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre numéro de compte Loomis Express, puis choisissez un surnom de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  4. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration Loomis Express

L'intégration de ShipStation avec Loomis Express prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Loomis Express

L'intégration de ShipStation à Loomis Express permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Planifier des enlèvements

ShipStation vous permet de programmer un enlèvement dans l'application entre 15 h et 18 h (3 h PM - 6 h PM). Les heures d'enlèvement seront affichées par incréments de 15 minutes.

Lors que vous planifiez une demande de cueillette, réglez l'heure de fin au plus tard à 17 h 45 pm (5 h 45 pm). Loomis Express n'accepte pas l'heure de fin de la fenêtre de ramassage exactement à 18 h 00 (6 h 00 PM).

Ce service n'est disponible qu'avec un compte ordinaire de Loomis Express. Les comptes de transporteur ShipStation One Balance ne prennent pas en charge les ramassages programmés.

Avertissement

Un ramassage sans colis prêt entraînera des frais de ramassage non disponible. Le chauffeur peut déterminer ces frais au moment du ramassage.

Aucun frais n'est associé à l'utilisation d'une étiquette qui n'a pas été manifestée.

L'étiquette est toujours utilisable, mais la manifestation est requise pour la facturation et si vous souhaitez afficher l'étiquette dans Suivi.

Le suivi est disponible pour tous les services.

Tous les services et itinéraires prennent en charge le suivi.

Pas d'expiration de l'étiquette.

Loomis Express n'expire pas les étiquettes. Ils vous recommandent d'utiliser l'étiquette dans les 30 jours.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Envoi contenant plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Informations supplémentaires sur l'intégration Loomis

  • Loomis n’a qu’un seul champ sur son étiquette lié au nom, ce qui complique les situations où le nom d’une entreprise et le nom d’une personne sont saisis dans ShipStation. Voici comment ShipStation gère cela :

    • Si seul le nom de l'entreprise est spécifié, le nom de l'entreprise est répertorié sous delivery_name

    • Si seulement Nom est spécifié, No est répertorié comme delivery_name

    • Si le nom de l'entreprise et le nom sont tous les deux spécifiés, le nom de l'entreprise est répertorié sous delivery_name

  • Les envois de marchandises dangereuses et de chaînes de signature ne sont pas admissibles aux retours.

Conseils de dépannage pour l'intégration de Loomis

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

ERREUR: L'autorisation pour cette demande a été refusée par le module.

Ce que cela signifie: Il y a eu l’un des deux problèmes suivants lorsque vous avez essayé de configurer l’intégration du transporteur.

  • Vous avez saisi vos identifiants Loomis ou des informations erronées.

  • Vous n'êtes pas autorisé à utiliser une plateforme tierce sur votre compte Loomis.

Ce qu'il faut faire:

Essayez de saisir à nouveau vos identifiants Loomis ou vos informations de manière incorrecte. Si cela ne résout pas votre problème, contactez directement Loomis pour vérifier que vous disposez d'une autorisation ou demandez l'autorisation d'utiliser une plateforme tierce sur votre compte.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Envoi contenant plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.