Loomis Express fournit depuis longtemps à ses clients canadiens des services d'expédition nationaux de haute qualité. L'intégration de ShipStation à Loomis Express vous permet de créer des étiquettes d'expédition et des étiquettes de retour nationales, de manifester vos expéditions et de suivre la progression des expéditions directement dans ShipStation pour garantir une livraison réussie.
Intéressé par un compte Loomis Express? Remplissez leur formulaire d'inscription pour commencer !
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec Loomis Express.
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Votre nom d'utilisateur, mot de passe et numéro de compte Loomis Express.
Identifiants API
Vous devez contacter le Loomis Express Servicedesk si vous devez obtenir des identifiants API à l'adresse servicedesk@loomis-express.com.
Autres exigences
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Le manifeste est obligatoire pour permettre à l'étiquette d'être visualisée dans le cadre du suivi et de la facturation.
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Le numéro d’autorisation de retour est une référence d’expédition obligatoire. Vous devez entrer pour générer un E-Return.
Pour connecter le compte Loomis Express à ShipStation :
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Le module complémentaire de vos transporteurs
Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.
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Sélectionnez la vignette Loomis Express et cliquez sur Connecter.
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Saisissez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre numéro de compte Loomis Express, puis choisissez un surnom de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.
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Cliquez sur Connexion.
L'intégration de ShipStation avec Loomis Express prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :
L'intégration de ShipStation à Loomis Express permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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ShipStation vous permet de programmer un enlèvement dans l'application entre 15 h et 18 h (3 h PM - 6 h PM). Les heures d'enlèvement seront affichées par incréments de 15 minutes. Lors que vous planifiez une demande de cueillette, réglez l'heure de fin au plus tard à 17 h 45 pm (5 h 45 pm). Loomis Express n'accepte pas l'heure de fin de la fenêtre de ramassage exactement à 18 h 00 (6 h 00 PM). Ce service n'est disponible qu'avec un compte ordinaire de Loomis Express. Les comptes de transporteur ShipStation One Balance ne prennent pas en charge les ramassages programmés. AvertissementUn ramassage sans colis prêt entraînera des frais de ramassage non disponible. Le chauffeur peut déterminer ces frais au moment du ramassage. |
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Aucun frais n'est associé à l'utilisation d'une étiquette qui n'a pas été manifestée. |
L'étiquette est toujours utilisable, mais la manifestation est requise pour la facturation et si vous souhaitez afficher l'étiquette dans Suivi. |
Le suivi est disponible pour tous les services. |
Tous les services et itinéraires prennent en charge le suivi. |
Pas d'expiration de l'étiquette. |
Loomis Express n'expire pas les étiquettes. Ils vous recommandent d'utiliser l'étiquette dans les 30 jours. |
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Loomis n’a qu’un seul champ sur son étiquette lié au nom, ce qui complique les situations où le nom d’une entreprise et le nom d’une personne sont saisis dans ShipStation. Voici comment ShipStation gère cela :
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Si seul le
nom de l'entreprise
est spécifié, lenom de l'entreprise
est répertorié sousdelivery_name
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Si seulement
Nom
est spécifié,No
est répertorié commedelivery_name
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Si le
nom de l'entreprise
et lenom
sont tous les deux spécifiés, lenom de l'entreprise
est répertorié sousdelivery_name
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Les envois de marchandises dangereuses et de chaînes de signature ne sont pas admissibles aux retours.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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ERREUR: L'autorisation pour cette demande a été refusée par le module. |
Ce que cela signifie: Il y a eu l’un des deux problèmes suivants lorsque vous avez essayé de configurer l’intégration du transporteur.
Ce qu'il faut faire: Essayez de saisir à nouveau vos identifiants Loomis ou vos informations de manière incorrecte. Si cela ne résout pas votre problème, contactez directement Loomis pour vérifier que vous disposez d'une autorisation ou demandez l'autorisation d'utiliser une plateforme tierce sur votre compte. |