Est-ce que ShipStation prend en charge le rendu droits acquittés (RDA)?

Oui, ShipStation prend en charge le RDA (rendu droits acquittés). Cependant, tous les transporteurs et services ne vous permettent pas de sélectionner RDA pour vos expéditions internationales. Cela signifie que la disponibilité de l'option dans ShipStation dépend de la configuration de votre expédition avec un service pris en charge. Réviser le guide de flux de travail sur la façon de créer des étiquettes RDA.

RDA signifie rendu droits acquittés. Une expédition RDA est un envoi pour lequel l'expéditeur est responsable du paiement des droits, des taxes et/ou des frais évalués de l'expédition par l'autorité douanière lorsqu'il entre dans son pays de destination.

Dans ShipStation, ce paramètre se trouve dans la section Autres options d'expédition et s'appelle Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition.

V3 Barre latérale de l'onglet Commandes, section Autres options d'expédition, contour rouge autour de l'option Facturer les droits et taxes au payeur

Remarque : si vous modifiez les paramètres de langue pour une autre langue que l'anglais (États-Unis et Canada), le texte de cette option indiquera Rendu droits acquittés (RDA).

Autres options DDP d'expédition mises en surbrillance

Comment les frais RDA sont-ils facturés sur mon compte?

La méthode de facturation peut varier en fonction de votre transporteur.

Lors de l'expédition avec un transporteur ShipStation, les frais seront déduits de votre solde ShipStation à titre d'ajustement après la livraison complétée. La seule exception à cette règle est lorsque vous choisissez l'option RDA prépayé lors de l'expédition USPS des États-Unis vers le Canada. Dans ce cas, des frais RDA forfaitaires vous seront facturés au moment de la création de l'étiquette (les frais d'étiquette et les frais RDA seront déduits de votre solde ShipStation).

Lors de l'expédition à partir de l'un de vos comptes de transporteur connectés, tous les droits, taxes et/ou frais applicables à l'expédition pourraient être ajoutés à votre facture mensuelle du transporteur ou vous pourriez être contacté par le transporteur pour être facturé séparément.

Si vous ne savez pas comment votre transporteur vous facture les envois RDA, contactez votre gestionnaire de compte pour obtenir plus de détails.

Transporteurs prenant en charge le DDP

Les transporteurs suivants prennent en charge l'option Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition. Si cette option n'est pas présente dans la section Autres options d'expédition après que vous ayez sélectionné un service, cela signifie que le transporteur ne prend pas en charge le RDA.

Transporteurs américains :

  • DHL Express (intégration directe uniquement; DHL de ShipStation ne prend pas en charge le RDA)

  • FedEx

  • UPS

  • UPS de ShipStation

  • USPS (limité à First-Class Mail International, Priority Mail International et Priority Mail Express International des États-Unis vers le Canada uniquement pour les envois de moins de 4 lb).

    Pour les expéditions internationales USPS vers le Canada, utilisez le menu déroulant Droits/taxes pour pré-payer les droits au lieu de l'option Facturer les droits au payeur .

  • GlobalPost Plus Smartsaver (sous réserve d'éligibilité)

    GP+ utilise le RDA par défaut. Il n'est donc pas nécessaire d'activer l'option Facturer les droits au payeur/RDA dans ShipStation. Cependant, votre compte Stamps.com doit d'abord être activé pour GP+. Contactez Stamps.com pour vous renseigner sur l'éligibilité et l'activation de votre compte.

Transporteurs au Canada :

  • Purolator

  • DHL Express

Transporteurs du Royaume-Uni :

  • DHL Express UK

  • FedEx

  • Hermes Corporate

  • UPS de ShipStation

Transporteurs au Australie :

  • DHL Express

  • FedEx

  • StarTrack

  • UPS

Transporteurs en France :

  • Détails à venir!

Transporteurs en Allemagne :

  • Détails à venir!

DDP