Back Market

Comment ajouter une boutique Back Market à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

Back Market est l'un des principaux marchés en France de l'électronique reconditionnée et ils se spécialisent dans les téléphones. Back Market dessert également les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et plusieurs autres pays européens. Back Market s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Back Market avec les détails d'expédition de votre commande.

Mises à jour de l'intégration Back Market de ShipStation

  • À compter du 24 avril 2023 : Tous les vendeurs de Back Market auront 60 jours pour mettre à jour leur jeton API Back Market afin de se conformer à la norme de sécurité améliorée de Back Market. Passé ce délai, l'ancien jeton API expirera et votre intégration ne fonctionnera pas correctement.

    Pour mettre à jour votre jeton API Back Market :

    1. Connectez-vous à Back Market Back Office, cliquez sur l'onglet Options, puis sur l'onglet Intégrations .

    2. Repérez votre intégration ShipStation active et cliquez sur l'icône de corbeille à droite pour la supprimer.

    3. Actualisez la page du navigateur.

    4. Cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle intégration et sélectionnez ShipStation dans le menu déroulant, puis cliquez sur Confirmer.

  • ShipStation a mis à jour notre intégration Back Market pour prendre en charge la fonctionnalité IIEM de Back Market. Si vous aviez une boutique Back Market connectée précédemment, vous ne devriez pas rencontrer de problème dans votre flux de travail. Toutefois, si votre boutique Back Market affiche une erreur, suivez les étapes pour reconfigurer votre boutique dans ShipStation.

Exigences de Back Market

Exigences de connexion :

  • Un compte actif approuvé par le vendeur avec Back Market.

  • Région de l’utilisateur (Europe ou États-Unis).

  • Clé ou jeton API Back Market

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

  • Back Market demande aux vendeurs de préciser les numéros de série ou les IIEM des téléphones intelligents. ShipStation prend en charge cette fonctionnalité par le biais du champ des notes internes dans les détails de la commande.La section Détails supplémentaires sur Back Market de cet article contient plus de renseignements.

Connecter une boutique Back Market à ShipStation

Pour connecter votre boutique Back Market à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Back Market et copiez votre clé API.

    Trouvez votre clé API sur la page Post-marché > Soutien et soutien technique.

  2. Sélectionnez la vignette Back Market.

    Logo Back Market. Bouton indiquant Connecter
  3. Sélectionnez la région de votre boutique et collez-la dans votre clé API.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctions disponibles pour l'intégration de Back Market

L’intégration de ShipStation avec Back Market prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l’intégration Back Market

  • Back Market demande à tous les vendeurs de préciser les numéros de série ou les IIEM des téléphones intelligents. Actuellement, ShipStation prend en charge cette fonctionnalité en envoyant les notes internes de la commande aux notifications des expéditions du marché. Vous devez saisir manuellement le numéro IIEM dans le champ Notes internes des détails de la commande avant que celle-ci ne puisse être expédiée. Une fois cette commande expédiée, le numéro IIEM s'affichera sur Back Market, comme prévu.

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  • Back Market n'approuve que les vendeurs en ligne établis qui offrent des services de réparation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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