Web Shop Manager

Web Shop Manager est un marché pour la vente de produits automobiles après-vente. L’intégration de ShipStation avec Web Shop Manager vous permet d’importer vos commandes, de créer vos étiquettes d’expédition, de tirer parti des fonctionnalités de gestion des expéditions de ShipStation et d’informer automatiquement le marché et vos clients lorsque les commandes sont expédiées.

Le Centre d’aide Web Shop Manager fournit également des détails sur la façon de connecter votre boutique Web Shop Manager à ShipStation. Pour plus de détails, visite la page d'aide de l'intégration ShipStation de WSM.

Exigences de Web Shop Manager

Exigences de connexion :

  • Un compte actif chez Web Shop Manager qui a été activé pour utiliser ShipStation(contactez Web Shop Manager pour activer votre compte pour ShipStation).

  • Un utilisateur unique créé dans votre compte Web Shop Manager.

    WSM recommande que ce nom d’utilisateur soit votre identification de site et ShipStation. Cet utilisateur ne doit être utilisé que pour la connexion du magasin à ShipStation.

  • L'URL du point de terminaison de votre boutique en ligne.

  • Le nom d’utilisateur et le mot de passe de Web Store Manager pour l’utilisateur dédié à la connexion ShipStation .

  • Votre clé API et votre secret ShipStation.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Les commandes doivent comporter une adresse de livraison.

  • Vous devez faire correspondre les statuts de vos commandes Web Store Manager aux statuts ShipStation dans le processus de connexion.

Connecter une boutique Web Shop Manager à ShipStation

Pour connecter votre boutique WSM à ShipStation, vous devez prendre des mesures à la fois dans votre compte WSM et dans ShipStation.

Dans votre compte Web Shop Manager :

  1. Contactez WSM pour activer votre compte pour ShipStation, si ce n'est pas déjà fait.

  2. Créez un utilisateur ShipStation dans votre compte WSM.

    WSM recommande que votre nom d’utilisateur soit votre identification de site et ShipStation (par exemple, TAGShipStation). Vous pouvez trouver l'identification sur le tableau de bord d’administration sous les graphiques. Ce compte utilisateur ne doit être utilisé que pour la connexion au magasin, pas pour accéder au compte WSM.

  3. Aller à Systèmes > Configuration > Général.

  4. Saisissez le nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez créés pour l’utilisateur de ShipStation à l’étape 2.

  5. Copiez votre clé API ShipStation et votre secret et collez-les dans WSM.

    Découvrez comment accéder à votre clé API et à votre secret API ShipStation .

  6. Sauvegardez vos modifications.

Dans votre compte ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Boutique personnalisée.

    Tuile de connexion à la boutique personnalisée ShipStation
  2. Saisissez votre point de terminaison URL Web Shop Manager.

  3. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre nouvel utilisateur.

  4. Mettez en correspondance les statuts des commandes de ton gestionnaire de boutique en ligne avec les statuts de ShipStation.

    Web Shop Manager dispose d'une liste prédéfinie de statuts de commande à faire correspondre à ShipStation pendant votre processus de connexion. Vous pouvez les faire correspondre comme l'exige votre flux de travail. Consultez la section Fonctionnalités disponibles ci-dessous pour la correspondance d'état recommandée.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Web Shop Manager

L'intégration de ShipStation à Web Shop Manager prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article