Postes Canada de ShipStation

Détails sur Postes Canada à partir de ShipStation. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Avec Postes Canada de ShipStation, il n'est pas nécessaire d'ouvrir votre propre compte Postes Canada Express. Vous pouvez plutôt commencer à créer des étiquettes de Postes Canada aussitôt que vous entrez vos détails de facturation dans ShipStation. De plus, Postes Canada de ShipStation offre des tarifs réduits par rapport aux tarifs que vous recevriez avec votre propre compte Postes Canada.

Postes Canada de ShipStation comprend des services nationaux et internationaux.

Exigences pour Postes Canada de ShipStation

  • Activez les transporteurs de ShipStation en ajoutant votre mode de paiement.

    Vous serez invité à saisir votre mode de paiement cette première fois que vous tenterez de créer une étiquette avec n'importe quel transporteur ShipStation, ou vous pouvez l'ajouter à l'avance dans vos paramètres Transporteur ou Paiements et abonnement.

  • Ajoutez des fonds à votre solde ShipStation.

    Toutes les étiquettes du transporteur ShipStation sont achetées à l'aide des fonds de votre solde ShipStation. La première fois que vous ajoutez votre mode de paiement, vous serez invité à ajouter de l'argent afin de pouvoir commencer à acheter des étiquettes immédiatement.

  • Des numéros de téléphone valides des destinataires sont requis pour tous les expéditions internationales.

Activer les transporteurs ShipStation

Pour activer les transporteurs de ShipStation, vous devez ajouter le mode de paiement pour votre étiquette et accepter les conditions d'utilisation des transporteurs. Une fois activé, vous aurez accès à tous les transporteurs disponibles pour le pays associé à votre compte.

Pour activer les transporteurs de ShipStation :

  1. Cliquez sur le bouton Commencer .

    Paramètres des transporteurs ShipStation avec une flèche pointant vers le bouton Commencer
  2. Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.

Une fois terminé, vous pouvez ajouter des fonds à votre solde ShipStation et créer des étiquettes avec les transporteurs de ShipStation.

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous vous recommandons d'activer le financement automatique pour vous assurer que votre solde dispose toujours des fonds nécessaires pour acheter vos étiquettes.

Ajouter de nouveaux transporteurs de ShipStation

ShipStation ajoutera parfois de nouveaux transporteurs à la liste des transporteurs de ShipStation! Si vous avez déjà activé les transporteurs de ShipStation et que vous souhaitez commencer à utiliser les services du nouveau transporteur, il vous suffit de mettre à jour vos paramètres de transporteur de ShipStation et d'accepter les conditions d'utilisation du nouveau transporteur.

Accédez à Paramètres > Expédition > Transporteurs et cliquez sur le bouton Mettre à jour.

Les paramètres des transporteurs de ShipStation affichent une bannière de notification pour les nouveaux services et le bouton Mettre à jour est sélectionné

Acceptez les conditions du nouveau transporteur et voilà! Vous pouvez immédiatement commencer à créer des étiquettes avec le nouveau transporteur.

Fonctionnalités disponibles pour Postes Canada dans ShipStation

Postes Canada de ShipStation prend en charge les fonctionnalités et services standard suivants :

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Détails supplémentaires sur la Postes Canada de ShipStation

  • Canada Post limite les descriptions douanières à 45 caractères.

    Si une description douanière dépasse la limite, vous ne pourrez pas créer d'étiquettes. Vous recevrez plutôt l'erreur suivante : /rs/0004597532-8157624/0004597532/shipping : cvc-simple-type 1 : {http://www.canadapost.ca/ws/shipment-v8} la description douanière de l'article n'est pas une instance valide du type d'article. La valeur est 'ZEBCO QUANTUM XP318-02 HANDLE ASSEMBLY (BLACK)'

  • Canada Post limite la longueur des SKU des articles dans les déclarations douanières à 15 caractères.

    L'ajout d'un SKU aux déclarations douanières est facultatif, mais recommandé.

  • Si vous avez ajouté un numéro IOSS à ShipStation, il sera envoyé à Canada Post lorsque vous créerez une étiquette pour une commande internationale.

  • Postes Canada de ShipStation ne prend pas en charge les ramassages planifiés. Les ramassages planifiés ne sont disponibles que lorsque vous connectez votre propre compte Postes Canada.

  • Si vous devez annuler une étiquette Postes Canada à partir de ShipStation, vous devez le faire dans les 15 jours suivant la création de l'étiquette pour recevoir un remboursement sur votre solde.

    Il existe une période d'attente de 60 minutes avant que vous puissiez annuler une étiquette non déclarée.

  • Postes Canada de ShipStation ne prend pas en charge les étiquettes de retour facturées à l'utilisation.

  • Pour recevoir un remboursement sur les fonds non utilisés de votre solde ShipStation , vous devez contacter le support de ShipStation et demander l'annulation de votre solde ShipStation. Vous recevrez ensuite un remboursement sur votre solde dans 6 à 8 semaines.

    Nous ne pouvons pas effectuer de remboursements partiels sur votre solde. Si vous souhaitez continuer à utiliser les transporteurs de ShipStation, utilisez simplement le solde disponible dans votre compte.

  • Retards de service liés à la COVID-19 de Canada Post : veuillez consulter la page des mises à jour de Canada Post sur la COVID-19 pour obtenir les informations les plus récentes sur les interruptions de service et d'autres actualités connexes

Déposer une réclamation auprès de Canada Post

Pour déposer une réclamation, remplissez notre formulaire de réclamation Canada Post à partir de ShipStation.

Canada Post de ShipStation permet de déposer des réclamations pour :

  • Rediriger les expéditions

  • Livraisons en retard

  • Expéditions manquantes

  • Expéditions endommagées

Conseils de résolution des problèmes pour Postes Canada à partir de ShipStation

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Impossible d'enregistrer les détails du paiement lors de la configuration initiale. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer.

Mesures à prendre : essayez de vider le cache de votre navigateur Web. Ensuite, essayez d'ajouter à nouveau votre mode de paiement avec votre navigateur en mode privé ou incognito.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.