Canada Post One Balance

Détails concernant l’intégration de Canada Post One Balance de ShipStation. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Avec Canada Post One Balance, il est inutile d'ouvrir votre propre compte Canada Post Express. Vous pouvez plutôt commencer à créer des étiquettes Canada Post aussitôt que vous entrez vos détails de facturation dans ShipStation. De plus, Canada Post One Balance offre des tarifs à rabais par rapport aux tarifs que vous obtiendriez avec votre propre compte Canada Post.

Canada Post One Balance comprend les services nationaux et internationaux.

Retards du service Postes Canada

Postes Canada connaît des retards en raison du manque de personnel causé par la propagation rapide de la nouvelle variante OMICRON COVID-19.

La situation est en constante évolution et nos fournisseurs continuent de s'adapter au mieux. Postes Canada a mentionné qu'ils pourraient avoir à prendre certaines mesures, telles que les fermetures à court terme de certains bureaux de poste et réduire les heures d'ouverture.

À l'heure actuelle, ce ne sont que des plans d'urgence, mais ils peuvent être mis en œuvre dans tout le pays dans les semaines à venir.

Exigences pour l'intégration de Canada Post One Balance

Exigences de connexion :

  • Réalisez la configuration de votre compte One Balance dans ShipStation.

Configurer la facturation pour ShipStation One Balance™

Avant de pouvoir créer des étiquettes avec un transporteur ShipStation One Balance™, vous devez ajouter vos renseignements de facturation. Une fois que vos renseignements de facturation ont été ajoutés, vous pouvez commencer à créer des étiquettes et ajouter des fonds à votre solde.

  1. Cliquez sur le bouton Set up carriers (Définir les transporteurs).

    SET_SHP_Carriers_CA-OneBalance-Setup_MRK.png
  2. Cliquez sur Continuer la configuration.

    V3_SET_SHPCarriers_SOB_ContinueSetup_MRK.png
  3. Saisissez vos informations de paiement et de localisation dans l'onglet Paiement, puis cliquez sur Poursuivre la configuration.

    V3_SET_SHP_SOB_Payment_ContinueSetup_MRK.png
  4. Passez en revue les conditions de service du transporteur, puis cochez la case située à côté de « J'ai lu et j'accepte les conditions de service suivantes ».

    V3_SET_SHP_SOB_Terms_FinishSetup_MRK.png
  5. Cliquez sur Finish Setup (Terminer la configuration).

Cette méthode de facturation attribuera des fonds au solde utilisé pour acheter des étiquettes par l'entremise de ShipStation One Balance™. Les frais pour ajouter des fonds au solde s'afficheront dans vos relevés de carte de crédit avec la description « STAMPS » (Timbres).

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous recommandons d'utiliser l'auto-financement pour assurer que le solde ne descend jamais sous un montant seuil.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Canada Post One Balance

L'intégration de ShipStation avec Canada Post One Balance prend en charge les fonctionnalités et services suivants :

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration de Canada Post One Balance™

  • Le solde Canada Post One Balance™ ne prend pas en charge les ramassages planifiés. Ce service n'est disponible qu'avec un compte ordinaire de Canada Post.

  • Vous avez 15 jours pour annuler votre étiquette Canada Post One Balance pour recevoir un remboursement à votre solde.

  • Canada Post One Balance ne prend pas en charge les étiquettes de retour facturées à l'utilisation (ERFU).

  • Il existe une période d'attente de 60 minutes avant que vous puissiez annuler une étiquette non déclarée.

  • Pour recevoir un remboursement sur les fonds inutilisés de votre compte One Balance, vous devez communiquer avec le service d’assistance de ShipStation et demander l'annulation de votre compte One Balance. Vous recevrez ensuite un remboursement sur votre solde dans 6 à 8 semaines.

    Nous ne pouvons pas effectuer de remboursements partiels sur votre solde. Si vous souhaitez continuer à utiliser One Balance pour acheter des étiquettes d'expédition, utilisez simplement le solde disponible sur votre compte.

Conseils de dépannage pour Canada Post One Balance

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Impossible d'enregistrer les informations de facturation/configuration lors de la première configuration. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer.

Essayez de vider le cache de votre navigateur. Ensuite, essayez de configurer à nouveau la facturation One Balance avec votre navigateur en mode privé ou incognito.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.