Canada Post One Balance

Détails concernant l’intégration de Canada Post One Balance de ShipStation. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Avec Canada Post One Balance, il est inutile d'ouvrir votre propre compte Canada Post Express. Vous pouvez plutôt commencer à créer des étiquettes Canada Post aussitôt que vous entrez vos détails de facturation dans ShipStation. De plus, Canada Post One Balance offre des tarifs à rabais par rapport aux tarifs que vous obtiendriez avec votre propre compte Canada Post.

Canada Post One Balance comprend les services nationaux et internationaux.

Retards du service Postes Canada

Postes Canada pourrait subir des retards en raison de la pénurie de personnel causée par la propagation rapide du virus COVID-19.

Veuillez consulter la page des mises à jour sur la COVID-19 de Postes Canada pour obtenir les dernières nouvelles sur les interruptions de service et d'autres nouvelles connexes.

Configurer la facturation pour ShipStation One Balance

ShipStation One Balance fait automatiquement partie de votre compte ShipStation, mais vous devrez fournir des renseignements de facturation avant de pouvoir créer des étiquettes ou ajouter une assurance à vos expéditions. Les fonds pour ShipStation One Balance sont gérés directement dans ShipStation.

Vous serez invité à ajouter vos renseignements de facturation la première fois que vous tenterez de créer une étiquette, ou vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter les renseignements de facturation à l'avance :

  1. Cliquez sur le bouton Set up carriers (Définir les transporteurs).

    SET_SHP_Carriers_CA-OneBalance-Setup_MRK.png
  2. Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.

Cette méthode de facturation attribuera des fonds au solde utilisé pour acheter des étiquettes par l'entremise de ShipStation One Balance. Les frais pour ajouter des fonds au solde s'afficheront dans vos relevés de carte de crédit avec la description « STAMPS » (Timbres).

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous recommandons d'utiliser l'auto-financement pour assurer que le solde ne descend jamais sous un montant seuil.

Mettre à jour le mode de paiement

Pour modifier le mode de paiement et l'adresse de facturation de vos comptes ShipStation One Balance :

  1. Cliquez sur l'option Paramètres du compte.

    SET_SHP_Carriers_OneBalanceSettingsIcon-CA_MRK.png
  2. Sélectionnez Mettre à jour le mode de paiement.

  3. Saisissez vos détails de facturation et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Le mode de paiement concerne uniquement les frais de port

Vos informations de facturation ShipStation One Balance sont uniquement utilisées pour les achats d'affranchissement. Vous pouvez mettre à jour vos informations de facturation pour votre abonnement ShipStation et vos frais d'assurance Shipsurance dans vos Paramètres d'abonnement.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Canada Post One Balance

L'intégration de ShipStation avec Canada Post One Balance prend en charge les fonctionnalités et services suivants :

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration de Canada Post One Balance™

  • Le solde Canada Post One Balance™ ne prend pas en charge les ramassages planifiés. Ce service n'est disponible qu'avec un compte ordinaire de Canada Post.

  • Si vous devez annuler une étiquette Canada Post One BalanceMC, vous devez le faire dans les 15 jours suivant la création de l'étiquette pour vous faire rembourser votre solde.

  • Il existe une période d'attente de 60 minutes avant que vous puissiez annuler une étiquette non déclarée.

  • Canada Post One BalanceMC ne prend pas en charge les étiquettes de retour facturées à l'utilisation.

  • Pour recevoir un remboursement sur les fonds inutilisés de votre compte One Balance, vous devez communiquer avec le service d’assistance de ShipStation et demander l'annulation de votre compte One Balance. Vous recevrez ensuite un remboursement sur votre solde dans 6 à 8 semaines.

    Nous ne pouvons pas effectuer de remboursements partiels sur votre solde. Si vous souhaitez continuer à utiliser One Balance pour acheter des étiquettes d'expédition, utilisez simplement le solde disponible sur votre compte.

Conseils de dépannage pour Canada Post One Balance

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Impossible d'enregistrer les informations de facturation/configuration lors de la première configuration. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer.

Mesures à prendre : essayez de vider le cache de votre navigateur Web. Ensuite, essayez de configurer à nouveau la facturation One Balance avec votre navigateur en mode privé ou incognito.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.