Cette fonctionnalité est actuellement en version bêta.
La fonction de notification de suivi par SMS est actuellement en version bêta.La fonctionnalité et la disponibilité peuvent changer au fur et à mesure que nous développons la fonction.
La fonction de notification de suivi par SMS permet à vos clients de recevoir des mises à jour de suivi de leurs commandes sous forme de messages texte.Cela permet à vos clients de connaître l'état de leur suivi directement à partir de leur téléphone portable, sans avoir besoin d'accéder à une page de suivi.C'est particulièrement utile pour les statuts de livraison, afin que les clients puissent s'arranger pour que quelqu'un soit là pour récupérer l'expédition.
Si les notifications par SMS sont activées, lorsque votre client reçoit un courriel de notification de commande, il peut accéder à la page de suivi de votre marque.À partir de la page de suivi de la marque, votre client peut alors saisir son numéro de téléphone pour recevoir des notifications par SMS.
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Le client recevra une série de SMS pour confirmer son choix et suivre son expédition jusqu'à la livraison.
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Le suivi par SMS est uniquement disponible pour les expéditions nationales aux États-Unis, les expéditions nationales au Canada ou les expéditions entre le Canada et les États-Unis.
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Vous devez activer la page de suivi de marque de ShipStation et le courriel de confirmation d’expédition de ShipStation pour chaque boutique sur lequel vous souhaitez activer l'option SMS.
Cela permet à votre client d'accéder à la page de suivi de la marque de votre boutique, qui est l'endroit où il accède à l'option pour activer les SMS.
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Le client doit accepter les messages de suivi par SMS sur votre page de suivi de marque en saisissant son numéro de téléphone mobile.
ShipStation s’associe à un système tiers pour envoyer des notifications de suivi par SMS à vos clients. ShipStation doit se conformer à la politique d'utilisation acceptable de notre partenaire et à d'autres restrictions de messagerie.Cela signifie que certains mots, termes et phrases sont soumis à des restrictions lorsque vous utilisez les SMS pour informer vos clients de leurs expéditions.Si vos noms de produits ou d'entreprises définis dans ShipStation contiennent l'un des mots restreints, vous ne pourrez pas utiliser la fonction de notification par SMS.
La terminologie restreinte comprend des mots interdits spécifiques ainsi que des mots qui entrent dans certaines catégories de cas d'utilisation.Les listes ci-dessous fournissent plusieurs exemples, mais ne sont pas exhaustives.
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Vape/Vapoter
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Cannabis, CBD et termes connexes
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Medibles
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Kratom
Exemples de catégories restreintes
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Substances illégales
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Médicaments sur ordonnance
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Discours haineux, harcèlement, abus ou toute communication provenant d'un groupe haineux
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Sexe
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Armes à feu
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Alcool et tabac
Notamment, les messages SMS liés à la vente de cannabis et de médicaments sur ordonnance sont considérés comme illégaux aux États-Unis en vertu de la loi fédérale.Le CBD n'étant pas légal dans tous les États, il n'est pas permis d'envoyer des messages SMS relatifs aux produits contenant du CBD.
ShipStation désactivera la fonction de notification par SMS pour les comptes qui expédient des produits à base de CBD ou de cannabinoïdes ou qui enfreignent ces restrictions.
Notre partenaire de messagerie met occasionnellement à jour sa politique d'utilisation acceptable, ses catégories restreintes et ses mots interdits.ShipStation examine régulièrement chacun d'entre eux et vous informera si votre fonction de notification par SMS pour une boutique spécifique doit être désactivée ou si elle peut être réactivée.
Pour activer les notifications par SMS :
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Accédez à l’onglet Page de suivi des paramètres de votre boutique, puis cliquez sur l’option Activer cette fonctionnalité.
Ce paramètre n'est pas visible dans l'ancienne version de ShipStation. Consultez la Résolution des problèmes liés aux notifications par SMS de suivi de marque pour en savoir plus.
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Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Lorsque la fonctionnalité SMS est activée, vos clients peuvent saisir un numéro de téléphone pour s'inscrire lorsqu'ils se trouvent sur la page de suivi de votre marque.Lorsqu'il s'inscrit pour la première fois avec ce numéro de téléphone, votre client reçoit les messages de bienvenue et de confirmation.
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Les clients devront s'inscrire pour recevoir des notifications par SMS pour chaque expédition qu'ils reçoivent.Ainsi, s'ils commandent plusieurs fois dans la même boutique, ils doivent accepter les notifications par SMS sur la page de suivi de la marque pour chaque commande.
Lorsqu'un client s'inscrit pour la première fois aux notifications par SMS, il reçoit un message de bienvenue contenant des instructions sur la manière d'arrêter les messages s'il souhaite mettre fin au service.
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ShipStation envoie les notifications par SMS suivantes concernant les statuts des expéditions :
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Date de livraison annoncée
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En cours de livraison
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Livré
Suggestions de réponses :
Il n'y a que trois mots que votre client peut envoyer et obtenir une réponse automatisée : ARRÊTER, AIDE et ANNULER.Toute autre réponse recevra une explication automatisée.
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Pour les utilisateurs de l'ancienne version, l'option permettant d'activer ou de désactiver les notifications par SMS n'est pas visible dans les paramètres de la boutique.Toutefois, cette fonctionnalité est activée par défaut.Tant que vous avez activé la page de suivi de la marque et les courriels de confirmation d'expédition, vos clients auront accès à l'option d'activer les notifications par SMS.
Pour désactiver les notifications de suivi par SMS, vous devez utiliser la nouvelle version de ShipStation.
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La désactivation des notifications par SMS n'arrête pas les notifications par SMS pour les clients qui ont des livraisons actives et qui ont opté pour recevoir les notifications par SMS avant que vous ne le désactiviez.
Par exemple, un client passe une commande et choisit de recevoir des notifications par SMS au moment du paiement.L'expédition est prête à être livrée et le client a reçu le premier des trois notifications par SMS.Vous décidez alors de désactiver la fonctionnalité.Le client continuera à recevoir les notifications par SMS restantes pour cette commande jusqu'à ce qu'elle ait été livrée.Toutefois, le client ne pourra pas ajouter d'autres numéros à sa commande une fois que les notifications par SMS auront été désactivées.