Walmart Canada

Comment ajouter un compte Walmart CA à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

Connectez votre magasin Walmart CA Marketplace à ShipStation, puis importez vos commandes de magasin Walmart CA pour gérer votre expédition, votre suivi et votre inventaire sur une seule plateforme.

Si vous n'avez pas encore de compte Walmart CA Marketplace mais que vous en souhaitez un, accédez à la page de candidature Walmart Marketplace pour vous inscrire et commencer le processus d'approbation.

Mise à jour des notifications de Marketplace

ShipStation a mis à jour l’intégration de Walmart Canada pour qu’elle soit conforme à un changement récent. Depuis le 1er juillet 2022, Walmart Canada exige qu’un pays dans l’adresse d’expédition envoie des notifications à Marketplace avec succès.

Exigences relatives à Walmart CA

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Walmart CA.

  • Les vendeurs doivent être approuvés par Walmart. Les commandes NE SERONT PAS IMPORTÉES à moins que vous n’ayez été approuvé et intégré.

  • Vous devez utiliser un nom d’utilisateur et un secret client générés par Walmart à partir du portail des développeurs Walmart pour vous connecter à votre API.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

  • Doit inclure une adresse d'expédition avec un pays

ShipStation accusera réception des commandes lors de l'importation.

Les commerçants ne doivent pas accuser réception des commandes dans Walmart CA Seller Center avant de les importer dans ShipStation. 

Si vous accusez réception des commandes, ShipStation ne les importera pas car cela indique qu'elles sont exécutées ailleurs.

Connecter une boutique Walmart CA à ShipStation

Pour terminer la connexion, vous aurez besoin de deux fenêtres de navigateur ouvertes : une pour ShipStation et une pour Walmart. Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre compte vendeur Walmart à ShipStation.

Pour connecter votre boutique Walmart CA à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre Walmart CA Seller Center.

  2. Accédez à Paramètres et cliquez sur ID consommateur et clés privées sous API.

    Walmart_CA_SET_API_Keys_MRK.png
  3. Copiez votre identifiant de consommateur et votre clé privée

  4. Sélectionnez la vignette Walmart Canada Marketplace. Cela ouvrira une fenêtre contextuelle de connexion.

    Logo de Walmart Canada Marketplace. Bouton indiquant Connecter
  5. Revenez à l'onglet du navigateur avec votre compte Walmart CA, puis copiez et collez l'identifiant client et la clé privée dans les champs correspondants de la fenêtre contextuelle.

    Walmart_CA_SET_API_ConsumerID_PrivateKeys.png
  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Walmart CA

Voici les fonctionnalités standards que l’intégration de ShipStation à Walmart CA prend en charge :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration de Walmart CA

L'intégration de ShipStation avec Walmart CA permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Mises à jour automatiques

Commence lorsque ShipStation reçoit la première commande de Walmart CA.

Ajoutez plusieurs magasins Walmart Canada à un seul compte ShipStation.

Reconfigurer un Walmart Canada store nécessiterait de saisir l'ID client et le secret client et de le soumettre à l'API Walmart.

Cependant, nous ne recommandons pas cette démarche à moins qu'elle ne soit absolument nécessaire, car il peut s'écouler plusieurs heures ou jours avant que Walmart n'approuve à nouveau ces magasins.

Actualiser la date

La première mise à jour du magasin importera les données de commande des 35 derniers jours. Des importations supplémentaires importeront les données de commande des 7 derniers jours.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Walmart CA

  • Les commerçants ne doivent pas accuser réception des commandes dans Walmart CA Seller Center avant de les importer dans ShipStation. 

    Si vous accusez réception des commandes, ShipStation ne les importera pas car cela implique qu'elles sont exécutées ailleurs.

  • Bien que vous puissiez ajouter plusieurs magasins Walmart Canada à un seul compte ShipStation, nous ne vous recommandons pas de le faire à moins que cela ne soit absolument nécessaire, car cela peut prendre plusieurs heures ou jours pour que Walmart approuve à nouveau ces magasins.

Conseils de dépannage pour Walmart CA

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Non défini

Ce que cela signifie : Problème possible lié au navigateur lors de la configuration de votre boutique Walmart CA à l'aide de Firefox.

Que faire : Essayez un nouveau navigateur ou mettez à jour Firefox. Il peut être possible d’établir la connexion du magasin dans Chrome après son échec dans Firefox.

Erreur: La notification Marketplace a échoué

Ce que cela signifie : il est possible que le pays soit absent de l'adresse d'expédition.

Que faire : assurez-vous que toutes les adresses d'expédition contiennent un code de pays.

Si vous marquez manuellement une commande comme expédiée, assurez-vous qu'une adresse d'expédition est sélectionnée dans la colonne Expédié de.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article