Travailler avec les lots

Une fois que vous avez créé un lot et que vous y avez ajouté des expéditions, vous pouvez alors commencer à affecter des actions aux expéditions qu'il contient. Le lot vous permet d'affecter facilement des actions à tous les expédition du lot ou de travailler sur une sélection d'expéditions. Une fois que vous avez terminé d'affecter des actions aux commandes d'un lot, vous pouvez imprimer les étiquettes pour votre lot!

Actions dans un Lot

Lorsque vous travaillez sur un lot, vous pouvez effectuer plusieurs actions sur toutes les expéditions du lot, ou uniquement sur les expéditions sélectionnées dans le lot, selon ce que votre flux de travail exige. 

Dans un lot individuel, vous pouvez : 

  • Créez et Imprimez des étiquettes pour les expéditions sélectionnées. Nous appelons cela le Traitement d'un lot.

  • Imprimez d'autres documents du lot, comme des bordereaux d'expédition.

  • Ajoutez une note à l'ensemble du lot.

  • Utilisez le menu Mise À Jour en Masse pour mettre à jour le Service, le Colis, le Poids, la Taille, le Lieu d'Expédition, l'Assurance, la Confirmation, la Notification du Marché, le Bordereau d'Expédition et le Modèle de Courriel, les Déclarations en Douane et le Compte d'Expédition. 

  • Utilisez le menu Autres Actions pour supprimer des expéditions d'un lot, déplacer des expéditions vers un autre lot, envoyer des notifications d'expédition ou exporter les expéditions par lots.

  • Annuler le lot supprimera toutes les commandes du lot, ainsi que le lot.

Vous pouvez également ouvrir les détails de la commande ou de l'expédition individuelle pour afficher les détails de commandes et d'expéditions spécifiques, et apporter des modifications individuelles si nécessaire.

Attribuer un Lot

Lorsque vous créez un lot, soit vous attribuez le lot à un utilisateur spécifique, soit ShipStation attribue automatiquement le lot à l'utilisateur connecté à ce moment-là. 

Cependant, vous pouvez attribuer des lots à d'autres utilisateurs à tout moment. La plupart des actions du lot, y compris la mise à jour des options d'expédition, la création et l'impression d'étiquettes, ne peuvent être effectuées que par l'utilisateur auquel le lot est attribué. Tous les autres utilisateurs auront un accès en lecture seule au lot, avec la possibilité d'attribuer le lot à un autre utilisateur ou d'ajouter une note au lot. 

Le nouvel utilisateur apparaîtra désormais comme l'utilisateur attribué dans la liste des lots. Cet utilisateur aura un accès intégral à toutes les actions sur ce lot. Tous les autres utilisateurs auront un accès lecture seule au lot, avec seulement la possibilité d'écrire une remarque de lot ou d'assigner le lot à un autre utilisateur. 

Les Lots peuvent être Ouverts, Traités ou Archivés. Une fois que vous avez archivé un lot, le lot ne peut être modifié ou utilisé pour imprimer des documents et il sera supprimé de la vue Lot Actif. 

Afficher les expéditions de lots archivés

Les expéditions de lots archivés seront toujours visibles dans l'onglet Expéditions. Vous pouvez toujours imprimer des étiquettes ou des bons de livraison et, au besoin, annuler les étiquettes à partir de l'expédition individuelle. 

ShipStation déplacera ensuite le lot dans la section Archivé de l’affichage Lots.