Les lots vous permettent de regrouper et d'organiser vos commandes selon la manière qui convient le mieux à votre flux de travail spécifique. La première étape de l'expédition par lot consiste à créer un lot. Une fois créé, vous pouvez ajouter des commandes au lot, affecter le lot et traiter le lot selon vos besoins. Pour en savoir plus sur les lots et les utilisations courantes des ceux-ci, consultez l'Introduction à l’expédition par lots.
Il existe trois manières de créer un lot dans ShipStation :
-
Cliquez sur + Créer un nouveau lot dans la barre latérale de l'onglet Commandes.
-
Cliquez sur Lot et choisissez Créer un nouveau lot dans la barre latérale d'expédition de l'onglet Commandes.
-
Sélectionnez plusieurs commandes et cliquez sur le bouton Créer une étiquette pour créer un lot spécial.
Les lots ad hoc n'ont pas les mêmes actions disponibles que les lots normaux mais sont également enregistrés sous
Expéditions > Lots
.Les lots spéciaux sont automatiquement divisés par lieu d'expédition
Lorsque vous créez des étiquettes pour plusieurs commandes sans créer de lot, ShipStation divise automatiquement les commandes en lots par lieu d'expédition.
Si toutes les commandes partagent le même lieu d'expédition, elles seront regroupées dans un seul lot.
Ces options créeront un dossier de lot des commandes, auquel un numéro y sera attribué. Vous pouvez le renommer pour décrire les commandes du lot.
Vous pouvez ajouter des commandes à un lot à partir de l'onglet ou de la fenêtre Détails de la commande.
Méthode alternative: sélectionnez les commandes et cliquez sur Lot dans la barre latérale Expédition de la grille des commandes au-dessus du Widget de configuration des expéditions.
Sélectionnez ensuite à quel lot la commande doit être ajoutée dans la fenêtre contextuelle Ajouter à un lot.
Si vous tentez d'ajouter une commande à un lot et que cette commande se trouve déjà dans un lot, ShipStation affichera une alerte pour vous en aviser et vous demandera si vous voulez déplacer ces commandes vers le lot sélectionné ou les exclure du lot.
Dans le cas de commandes contenant plusieurs expéditions, toutes les expéditions seront ajoutés au lot. Si la commande est déjà en lot, ShipStation affichera une alerte pour vous en informer et vous inviter à la déplacer ou à l'exclure.
Une fois toutes les commandes ajoutées au lot, vous êtes prêt à commencer à travailler dans votre lot.
Afficher les lots dans l'onglet Commandes
Ajoutez la colonne Lot à l'onglet Commandes pour identifier rapidement les commandes attribuées aux lots.
Dans ShipStation Legacy, les lots sont spécifiques à l'utilisateur, et chaque utilisateur de votre compte peut avoir jusqu'à cinq lots ouverts à la fois.
Lots Illimités
La nouvelle mise en page de ShipStation permet des lots illimités. Passez à la nouvelle mise en page de ShipStation pour essayer!
Les lots apparaissent sur votre écran Commandes ShipStation et le numéro de lot ouvert s'affichera également dans la colonne Lot Ouvert de votre grille. Une fois qu'un lot a été traité, vous pouvez afficher des informations spécifiques sur le lot dans Expéditions > Lots
.
Il existe deux manières pour créer un lot :
-
Cliquez sur + Créer un nouveau lot dans la barre latérale.
-
Sélectionnez les commandes dans la grille Commandes et sélectionnez Ajouter au lot dans la barre latérale d'expédition. Dans le menu déroulant, sélectionnez Créer un nouveau lot.
Il existe deux manières d'ajouter une commande à un lot :
-
Faites glisser et déposez les commandes de la grille Commandes vers la zone de lot dans le coin inférieur gauche de l'écran.
-
Sélectionnez les commandes souhaitées, choisissez Ajouter au Lot à partir de la barre latérale d'expédition, puis sélectionnez le numéro de lot auquel vous souhaitez ajouter ces commandes.
Les Commandes Peuvent Être en Un Seul Lot
ShipStation vous évitera toute expédition en double en autorisant uniquement une commande en un seul lot à la fois. Si vous essayez d'ajouter une commande à un lot mais que la commande est déjà dans un autre lot (y compris le lot d'un autre utilisateur), ShipStation vous demandera de déplacer la commande.
Traiter un lot signifie créer les étiquettes de toutes les commandes contenues dans le lot.
Meilleures Pratiques de Traitement par Lots
La meilleure pratique lors de l'utilisation de lots est d'utiliser le bouton Traiter un Lot. Si vous sélectionnez plutôt les commandes dans un lot et cliquez sur Créer des Étiquettes, ShipStation créera automatiquement un nouveau lot avec ces commandes, puis traitera dans ce nouveau lot.
Lorsque cela se produit, vous pouvez voir que les commandes restent dans votre lot précédemment créé, même si leur statut est passé à Expédiées. Si cela se produit, annulez simplement le lot ouvert et sélectionnez le nouveau lot dans la fenêtre File d'Attente d'Étiquettes ou Expéditions > Lots
pour imprimer les étiquettes.
L'archivage d'un lot masquera ce dernier de la page de lot. Utilisez cette option pour fermer les lots dont l'impression est terminée et qui ne nécessitent pas d'attention supplémentaire.
Vous pourrez toujours retrouver ces lots ultérieurement en utilisant la barre de recherche ou en sélectionnant Archivé sous l'option Lots dans la barre latérale de gauche.