Si vous avez utilisé UPS Worldship® pour expédier vos commandes, vous avez sûrement créé un carnet d'adresses que vous souhaitez utiliser sur ShipStation. Bien que ShipStation ne puisse pas extraire directement le carnet d'adresses d'UPS, vous pouvez exporter les données d'UPS Worldship® et utiliser les données pour créer un fichier CSV afin d'importer les enregistrements des clients dans ShipStation.
Pour ce processus à plusieurs étapes, vous devez :
-
Créer un mappage d’exportation dans UPS WorldshipMD.
-
Exporter un fichier à l’aide du mappage d’exportation créé dans UPS WorldshipMD.
-
Utilisez les informations du fichier pour créer un fichier CSV formaté pour l'importer dans ShipStation.
-
Importez le fichier CSV au format ShipStationdans ShipStation.
Consultez la section ci-dessous pour les instructions détaillées :
Tout d'abord, vous devez créer une carte d'exportation dans UPS Worldship® qui génère un fichier CSV.
-
Ouvrez l’application UPS WorldshipMD.
-
Sélectionnez Créer/Modifier une carte... sous Importer/Exporter des données pour ouvrir la fenêtre Créer ou modifier une carte d’importation ou d’exportation .
-
Sélectionnez Exporter vers la base de données ODBC dans la section Nouvelle carte.
-
Coche la case Exporter au format CSV.
-
Choisissez un type de carte dans le carnet d'adresses.
-
Nommez la carte, puis cliquez sur Créer. La fenêtre Modifier l'exportation vers la carte CSV apparaît.
-
Cliquez sur Ajouter toutes les colonnes.
-
Cliquez sur Définir le nom du fichier CSV. Une fenêtre Enregistrer sous apparaît.
-
Saisissez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier de carte d'exportation.
-
Cliquez sur OK. Vous serez redirigé vers la fenêtre Créer ou modifier une carte d'importation ou d'exportation. La carte que vous avez créée doit être répertoriée sous Cartes existantes.
-
Cliquez sur Fermer pour revenir à la vue principale d'UPS Worldship®.
Maintenant que vous avez créé une carte d'exportation pour générer un fichier CSV, vous pouvez exporter les données.
-
Sélectionnez Exportation par lots..., sous Importer/Exporter des données, pour ouvrir la fenêtre Données d'exportation par lots.
-
Sélectionnez le mappage d’exportation créé dans les étapes précédentes.
-
Choisissez une plage de dates pour l'exportation.
-
Cliquez sur Suivant. Une fenêtre d'aperçu des importations et des exportations apparaîtra.
-
Vérifiez les détails de l'exportation et cliquez sur Suivant pour commencer l'exportation.
-
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur, une fois l'exportation terminée.
Assistance UPS Worldship®
Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les étapes ci-dessus dans UPS Worldship, vous pouvez contacter l'assistance UPS Worldship® pour obtenir une assistance supplémentaire concernant leur demande.
Vous devez ensuite modifier le fichier exporté dans une application de feuille de calcul puisque ShipStation exige un format particulier pour le processus d'importation des clients.
-
Téléchargez le fichier CustomerImportSample.csv.
-
Ouvrez le fichier CustomerImportSample.csv et les fichiers d’exportation UPS WorldshipMD avec l’application de feuille de calcul de votre choix.
-
Copiez et collez les données du fichier d’exportation UPS WorldshipMD dans les colonnes adaptées du fichier CustomerImportSample.csv.
Ne modifiez pas les en-têtes de colonne dans CustomerImportSample.csv!
-
Lorsque les informations d'adresse ont été transférées dans le fichier CustomerImportSample.csv, enregistrez le fichier. (Ou utilisez l'option Enregistrer sous... pour enregistrer le fichier sous un nouveau nom.)
Veillez à conserver le format CSV.
La dernière étape consiste à importer le nouveau fichier CSV dans ShipStation.
-
Accédez à l'onglet Clients.
-
Cliquez sur Importer. Une fenêtre Importer des clients apparaît.
-
Cliquez sur Sélectionner un fichier.
-
Sélectionnez la version modifiée du fichier CustomerImportSample.csv et cliquez sur Ouvrir.
-
Choisissez l'une des options sous Sélectionner des options.
-
Cliquez sur Démarrer l'importation pour importer le fichier.
-
Cliquez sur Fermer.
Importer des clients
Consultez notre page sur l'importation de clients pour une présentation plus détaillée du processus ci-dessus.
ShipStation commencera à importer le fichier et vous avertira une fois l'importation terminée. Vous pourrez ensuite voir les adresses dans l'onglet Clients de ShipStation.
Lorsque les dossiers des clients ont été créés, vous pourrez utiliser les données de clients enregistrées pour créer rapidement des commandes manuelles et des étiquettes.