Exécuter des rapports d’expédition internationale

Après avoir expédié quelques commandes internationales, vous souhaiterez peut-être revoir vos frais d'expédition internationaux afin de déterminer la fréquence de vos expéditions vers certains pays.

ShipStation offre différentes options de rapport pour vous aider à évaluer votre stratégie d'expédition internationale. Consultez les résumés de vos options ci-dessous pour en savoir plus sur chaque option.

Rapport comparatif des pays

Ce rapport affiche les pays vers lesquels vous avez expédié des produits, le nombre d'articles expédiés vers chaque pays et le montant des ventes. Il s'agit d'une vue d'ensemble permettant de savoir d'où proviennent généralement les commandes et quel est le montant payé par ces clients.

Tableau de comparaison des pays

Rapport sur les coûts d'expédition

Le rapport des frais d'expédition fournit une liste de vos expéditions qui contient le montant payé par le client pour l'expédition au moment de la commande par rapport au coût réel de l'expédition créée dans ShipStation.

Indiquez une période de temps et votre transporteur international pour comparer le coût au montant payé.

INS_Reports_ShippingCost_Example.png

Comment utiliser les rapports

Si vous comparez ce que vous dépensez en coûts d'expédition et ce que vous gagnez avec les expéditions internationales, vous pouvez décider si vous devez modifier votre stratégie d'expédition.

Voici quelques mesures à prendre pour adapter votre plan :

  • Comparez les tarifs et les frais supplémentaires des transporteurs pour trouver la meilleure solution.

  • Ajustez le coût d'expédition sur votre canal de vente pour couvrir les coûts d'expédition.

  • Découvrez les articles populaires par pays et consacrez plus d'efforts à leur commercialisation.

  • Limiter les expéditions à certains pays.

Autres rapports

Vous pouvez utiliser des rapports de données brutes dans ShipStation si vous préférez utiliser des feuilles de calcul ou votre logiciel d'établissement de rapports.

Commandes expédiées

Le rapport de Commandes expédiées comprend toutes les données brutes sur les commandes expédiées. Vous pouvez exporter les rapports de données brutes et les importer dans un logiciel d'établissement de rapports ou les formater selon vos besoins. Vous pouvez ainsi obtenir des renseignements sur les lieux d'expédition des produits et sur tous les coûts liés aux expéditions internationales.

Ce rapport se trouve sous Aperçus > Rapports. Sélectionnez Commandes expédiées.

Affichage personnalisé des exportation des expéditions

Si vous préférez personnaliser les données exportées dans le rapport, allez dans l'onglet Expéditions et Créer un affichage personnalisé.

Ajoutez les colonnes de renseignements que vous souhaitez dans votre rapport, puis filtrez vos commandes à l'international uniquement ou spécifiez un pays. Cliquez ensuite sur le bouton Exporter .

Sur la page Expéditions, cliquez sur le bouton Exporter une expédition pour afficher le menu contextuel Exporter des expéditions.

Fenêtre contextuelle d'exportation des expéditions avec des options d'exportation des lignes d'articles des expéditions pour tous les registres sélectionnés.

Utilisez ces options pour personnaliser l'apparence de votre exportation. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau format pour sélectionner les informations que vous souhaitez inclure dans le fichier exporté.

Consultez l’article sur les registres d’exportation des expéditions pour obtenir de plus amples renseignements.