Lorsque vous expédiez vers un autre pays, des droits et taxes peuvent s'appliquer à votre envoi. Le destinataire de l'envoi est généralement responsable du paiement des droits de douane et des taxes. Cependant, il peut arriver que vous, en tant que commerçant, souhaitiez couvrir le coût des droits de douane et des taxes.
Lorsqu'un commerçant paie, cela s'appelle Droits de livraison payés ou DDP.
Dans ShipStation, le paramètre que vous utilisez pour DDP est Facturer les droits de douane internationales au payeur des frais d'expédition.

Il y a quelques choses à savoir sur les DDP :
-
Le commerçant est responsable de tous les frais d'expédition.
-
Tous les transporteurs ne proposent pas cette option, mais beaucoup le font.
-
Vous devez communiquer explicitement à vos clients que vous ajustez vos prix pour couvrir les droits de douane et autres frais.
Le DDP est pratique pour vos clients car il leur évite de devoir payer des frais supplémentaires avant de recevoir leur expédition. Ils n'ont plus qu'à attendre leur arrivée. C'est particulièrement intéressant si le commerçant absorbe tous les coûts.
Habituellement, l'avantage pour le commerçant peut provenir du fait qu'il dispose d'un marché stable et fiable à un certain endroit. Cela réduira les risques si vous savez que vous pouvez envoyer des envois de manière fiable vers le pays de destination.
Dans ShipStation, vous pouvez appliquer manuellement le DDP à des commandes individuelles ou créer une règle d'automatisation qui le fera automatiquement pour vous.
-
Sélectionnez un transporteur pris en charge dans la liste déroulante Service de la section Configurer l'expédition .
Cet exemple montre FedEx International Ground comme service sélectionné.
-
Cochez la case Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition qui apparaît désormais dans la section Autres options d'expédition .
Facturer les droits au payeur des frais d'expédition est l'une des actions disponibles pour les règles d'automatisation. Vous pouvez définir vos critères en fonction du pays de destination, du transporteur, du client ou d’autres limites nécessaires.

Cette règle d'automatisation activera automatiquement l'option Facturer les droits au payeur pour une expédition lorsque les commandes admissibles seront importées dans ShipStation.
L'option de facturer les droits au payeur n'est disponible que pour les expéditions avec certains transporteurs. Les transporteurs suivants prennent en charge le DDP :