Vous avez maintenant des commandes en provenance de l'extérieur du pays, mais elles sont toutes importées dans la grille Commandes de ShipStation. Ce guide vous expliquera les différentes méthodes disponibles dans ShipStation pour repérer les commandes avec des destinations internationales.
Les trois principales façons de repérer des commandes internationales dans la grille des Commandes sont les suivantes :
Trier par la colonne de Pays
Appliquer des filtres
Appliquer des identifications de commande
L'une des colonnes disponibles dans la grille Commandes est Pays. Cette colonne affiche l'abréviation à deux lettres de l'adresse de destination.
Cliquez sur l'en-tête de la colonne de Pays pour trier la grille par ordre alphabétique croissant ou décroissant. C'est un moyen rapide de trier vos commandes sans appliquer de filtres.
ShipStation comprend des filtres prédéfinis pour aider à repérer les commandes internationales. Le filtre Destination vous permet de filtrer par commandes internationales ou nationales. Le filtre Pays vous permet de filtrer par pays sélectionnés.
Si vous souhaitez créer un filtre que vous pouvez utiliser régulièrement dans votre flux de travail, accédez à Filtres enregistrés > Gérer les filtres
et cliquez sur Créer un nouveau filtre.
Nommez le filtre et ajoutez une description, si vous voulez. Dans le menu déroulant des critères, sélectionnez Pays, puis Égale à et sélectionnez le ou les pays à inclure dans ce filtre. Enregistrez ensuite vos modifications.
Maintenant, dans la grille des commandes, lorsque vous appliquez ce filtre, la grille n'affichera que les commandes destinées à ce pays.
Les identifications de commande permettent de marquer les commandes internationales de manière à les faire ressortir visuellement sur la grille. Les identifications ajoutent un marqueur de couleur vive à côté de la commande identifiée. Essayez de créer des identifications pour les commandes provenant de pays spécifiques ou pour toutes les expéditions internationales.
Une fois que vous avez créé l'identification, vous pouvez l'ajouter manuellement aux commandes dans la grille de commande ou créer une règle d'automatisation pour appliquer l'identification aux commandes lors de leur importation dans votre boutique.
Voici un exemple de configuration d'une règle pour appliquer une identification.
Cette règle appliquera l'identification « International » aux commandes qui ne sont pas destinés aux États-Unis.
Si vous souhaitez utiliser différentes identifications en fonction de la destination, créez une identification pour chaque pays vers lequel vous expédiez. Vous pouvez ensuite configurer la règle d'automatisation comme suit :
Cet exemple marquera chaque commande destinée à une adresse en Allemagne.
Vous pouvez créer d'autres règles d'automatisation intéressantes pour rendre le traitement de ces commandes plus efficace, comme l'ajout d'un service de transport spécifique, l'ajout d'une assurance ou l'utilisation d'un lieu d'expédition spécifique.