Paramètres des CUP et UGS/SKU pour la lecture des codes-barres

En fonction de la configuration de votre article et de votre entrepôt, vous souhaiterez peut-être scanner les codes-barres SKU ou les codes-barres UPC. Dans ShipStation, vous pouvez scanner à la fois les codes-barres SKU et UPC, mais vous devez activer ces options dans l’écran Paramètres du flux de travail de la section Scanner pour vérifier les articles par. Vous pouvez trouver les paramètres de flux de travail en accédant à Paramètres > Expédition > Paramètres de flux de travail.

Scanner pour vérifier les articles par

Ce paramètre déterminera quels types de codes-barres la fonction Scanner pour vérifier reconnaîtra pour vos produits.

Vous pouvez sélectionner UPC, SKU de l'article et SKU de traitement.

Scanner pour vérifier les articles avec des options pour l'UPC, le SKU de l'article et le SKU de traitement.

Ces options correspondent aux champs du produit dans ShipStation. Par exemple, pour que Scanner pour vérifier reconnaisse un code-barres UPC, le numéro UPC doit être enregistré dans le champ UPC du produit par défaut.

Le SKU de l'article correspond au champ SKU du produit et le SKU de traitement correspond au champ SKU de traitement dans les détails du produit dans ShipStation.

De plus, les SKU et les codes UPC de traitement doivent également être ajoutés aux enregistrements de produits si vous souhaites scanner avec succès ces types de codes-barres.

Ajouter un UPC aux enregistrements de produits

Si vous scannez des codes-barres UPC, vous devez ajouter des UPC à vos détails de produit pour scanner vos articles avec succès.

Il existe deux façons d'ajouter un UPC à vos produits :

  • Ajoutez manuellement l'UPC dans le champ Détails de produits UPC si vous devez ajouter ou mettre à jour seulement quelques produits.

    Onglet Général des détails du produit avec la zone de texte UPC en surbrillance.

    Consultez la section Mettre à jour les produits individuellement de l’article Mettre à jour les produits si vous avez besoin d’instructions sur la façon de procéder.

  • Téléversez vos codes UPC via une importation CSV de produit - le moyen le plus efficace de modifier vos produits en masse.

Ajouter UPC à un fichier CSV

Pour un moyen plus rapide et plus précis d'ajouter des UPC à votre fichier CSV :

  • Placez votre curseur dans le champ UPC de votre fichier CSV d'importation de produits et scannez le code-barres du produit. L'UPC sera automatiquement saisi dans le champ.

    En-têtes et champs CSV pour l'importation de produits. La case rouge met en évidence le champ UPC
  • N'oubliez pas que chaque SKU et UPC de ShipStation doit être unique.

UGS signifie de unité de gestion de stock. Le code d'identification alphanumérique unique d'un commerçant pour chaque produit qui peut être acheté. Les UGS diffèrent des codes universels des produits (CUP) en ce qu'ils ne sont pas universels. Cela signifie que chaque détaillant dispose d'un ensemble unique d'UGS pour assurer le suivi de ses marchandises.

Les registres de produits dans ShipStation sont identifiés par défaut à l'aide de l'UGS (si vous n'utilisez pas d'UGS, cela peut être modifié pour que les registres de produits soient identifiés par le nom du produit à la place).

Signifie code universel des produits. Le CUP est une « symbologie de code-barres Å attribuée uniquement aux « articles commerciaux » pour aider à faire le suivi des articles au point de vente de façon automatisée.

Les détails du produit de ShipStation prennent en charge l'ajout d'un CUP. Vous pouvez également utiliser un balayage de codes-barres dans la recherche avancée pour trouver des commandes avec ces produits. Cependant, d'autres partenaires de ShipStation, comme SkuVault, utilisent le balayage CUP dans le cadre de leur stratégie de gestion des stocks alors que cette capacité n'est actuellement pas disponible dans ShipStation.

*Code CUP est requis lors de l'utilisation de l'intégration JET.

Configurer les SKU de traitement sur les produits

Si vous scannez des codes-barres SKU qui représentent le SKU de traitement de votre produit, vous devez ajouter des SKU de traitement à vos Détails du produit pour vérifier les produits avec succès.

Il existe deux façons d'y parvenir :

  • Dans l'onglet Produits, double-cliquez sur un produit pour en voir les détails. Entrez le FNSKU dans le champ SKU de traitement sous l'onglet Expédition sur l'écran Détails du produit.

    Détails du produit Défauts d'expédition avec le SKU de traitement surligné.
  • Téléchargez vos SKU de traitement via une importation CSV de produits pour modifier vos produits en masse. Saisissez le SKU de traitement dans la colonne FillSKU du CSV.

    CSV_PROD_FillSKU.png

UGS signifie de unité de gestion de stock. Le code d'identification alphanumérique unique d'un commerçant pour chaque produit qui peut être acheté. Les UGS diffèrent des codes universels des produits (CUP) en ce qu'ils ne sont pas universels. Cela signifie que chaque détaillant dispose d'un ensemble unique d'UGS pour assurer le suivi de ses marchandises.

Les registres de produits dans ShipStation sont identifiés par défaut à l'aide de l'UGS (si vous n'utilisez pas d'UGS, cela peut être modifié pour que les registres de produits soient identifiés par le nom du produit à la place).

Signifie code universel des produits. Le CUP est une « symbologie de code-barres Å attribuée uniquement aux « articles commerciaux » pour aider à faire le suivi des articles au point de vente de façon automatisée.

Les détails du produit de ShipStation prennent en charge l'ajout d'un CUP. Vous pouvez également utiliser un balayage de codes-barres dans la recherche avancée pour trouver des commandes avec ces produits. Cependant, d'autres partenaires de ShipStation, comme SkuVault, utilisent le balayage CUP dans le cadre de leur stratégie de gestion des stocks alors que cette capacité n'est actuellement pas disponible dans ShipStation.

*Code CUP est requis lors de l'utilisation de l'intégration JET.