Canpar Express de ShipStation

Détails sur Canpar Express de ShipStation. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Canpar Express de ShipStation est un transporteur inclus dans votre compte ShipStation . Il n'est pas nécessaire de créer votre propre compte Canpar Express pour utiliser avec ShipStation. Canpar Express de ShipStation expédie des marchandises vers pratiquement tous les points accessibles par les routes publiques dans les dix provinces du Canada.

Seulement disponible avec la dernière version de ShipStation!

Canpar Express de ShipStation n'est pas disponible avec ShipStation Legacy. Installez la dernière version de ShipStation pour profiter pleinement de ces services!

Exigences de Canpar Express à partir de ShipStation

  • Activez les transporteurs de ShipStation en ajoutant votre mode de paiement.

    Vous serez invité à saisir votre mode de paiement cette première fois que vous tenterez de créer une étiquette avec n'importe quel transporteur ShipStation, ou vous pouvez l'ajouter à l'avance dans vos paramètres Transporteur ou Paiements et abonnement.

  • Ajoutez des fonds à votre solde ShipStation.

    Toutes les étiquettes du transporteur ShipStation sont achetées à l'aide des fonds de votre solde ShipStation. La première fois que vous ajoutez votre mode de paiement, vous serez invité à ajouter de l'argent afin de pouvoir commencer à acheter des étiquettes immédiatement.

Fonctionnalités disponibles pour Canpar Express auprès de ShipStation

Canpar Express de ShipStation prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Canpar Express de ShipStation

Canpar Express de ShipStation comprend ces fonctionnalités supplémentaires :

Fonctionnalité

Description

Par défaut, tous les services EXIGENT UNE SIGNATURE.

Canpar Express de ShipStation tentera toujours d’obtenir une signature pour les envois.

Planifiez un ramassage avec Canpar

Vous pouvez planifier un ramassage à partir du planificateur de Ramassage à la demande de Canpar Express.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Déposer une réclamation pour un envoi par Canpar Express

ShipStation gère toutes les réclamations pour envois manquants ou endommagés envoyés par Canpar Express depuis ShipStation. Ne contactez pas le service d'assistance de Canpar Express pour déposer une réclamation.

Pour déposer une réclamation pour une expédition manquante ou endommagée :

  1. Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire de réclamation : Canpar Express à partir de la réclamation ShipStation.

  2. Remplissez tous les champs obligatoires et soumettez le formulaire une fois terminé.

Informations supplémentaires sur Canpar Express provenant de ShipStation

  • Canpar Express de ShipStation ne permet pas de planifier les ramassages à l'aide du planificateur de ramassage ShipStation. Cependant, vous pouvez planifier un ramassage à partir du planificateur de Ramassage à la demande de Canpar Express.

  • Vous ne pouvez pas annuler les étiquettes après leur manifestation.

  • ShipStation supporte le format d'étiquette thermiques (4 " x 6 "), et non le format intégré d'étiquettes (8,5 " x 11 ").

  • La ligne 3 de l'adresse de livraison n'est pas prise en charge. Toutefois, votre adresse d'expédition peut comporter la ligne d'adresse 3.

  • Canpar ne prend pas en charge le champ Nom de la société.

  • Les frais de tarification de l'assurance du transporteur ne sont pas inclus dans le tarif estimé ou dans le flux tarifaire

  • Pour recevoir un remboursement sur les fonds non utilisés de votre solde ShipStation , vous devez contacter le support de ShipStation et demander l'annulation de votre solde ShipStation. Vous recevrez ensuite un remboursement sur votre solde dans 6 à 8 semaines.

    Nous ne pouvons pas effectuer de remboursements partiels sur votre solde. Si vous souhaitez continuer à utiliser les transporteurs de ShipStation, utilisez simplement le solde disponible dans votre compte.

Conseils de résolution des problèmes pour Canpar Express de ShipStation

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Impossible d'enregistrer les détails du paiement lors de la configuration initiale. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer.

Mesures à prendre : essayez de vider le cache de votre navigateur Web. Ensuite, essayez d'ajouter à nouveau votre mode de paiement avec votre navigateur en mode privé ou incognito.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.