Canpar Express One Balance

Détails sur l'intégration de Canpar Express One Balance de ShipStation. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Canpar Express One Balance est un fournisseur d'affranchissement de ShipStation qui vous permet de commencer à créer des étiquettes Canpar Express dès que vous entrez vos détails de facturation. Pas besoin de créer votre propre compte Canpar Express et de vous connecter à ShipStation. Canpar Express One Balance permet d’expédier vers presque tous les points accessibles par les routes publiques desservant les dix provinces du Canada.

Seulement disponible avec la dernière version de ShipStation!

Canpar Express One Balance n'est pas disponible avec l'ancienne version de ShipStation. Installez la dernière version de ShipStation pour profiter pleinement de cette intégration!

Exigences relatives à Canpar Express One Balance

Exigences de connexion :

  • Réalisez la configuration de votre compte One Balance dans ShipStation.

    (Vous devez configurer votre compte One Balance avant de pouvoir ajouter un transporteur One Balance).

Configurer la facturation pour ShipStation One Balance™

Avant de pouvoir créer des étiquettes avec un transporteur ShipStation One Balance™, vous devez ajouter vos renseignements de facturation. Une fois que vos renseignements de facturation ont été ajoutés, vous pouvez commencer à créer des étiquettes et ajouter des fonds à votre solde.

  1. Cliquez sur le bouton Set up carriers (Définir les transporteurs).

    SET_SHP_Carriers_CA-OneBalance-Setup_MRK.png
  2. Cliquez sur Continuer la configuration.

    V3_SET_SHPCarriers_SOB_ContinueSetup_MRK.png
  3. Saisissez vos informations de paiement et de localisation dans l'onglet Paiement, puis cliquez sur Poursuivre la configuration.

    V3_SET_SHP_SOB_Payment_ContinueSetup_MRK.png
  4. Passez en revue les conditions de service du transporteur, puis cochez la case située à côté de « J'ai lu et j'accepte les conditions de service suivantes ».

    V3_SET_SHP_SOB_Terms_FinishSetup_MRK.png
  5. Cliquez sur Finish Setup (Terminer la configuration).

Cette méthode de facturation attribuera des fonds au solde utilisé pour acheter des étiquettes par l'entremise de ShipStation One Balance™. Les frais pour ajouter des fonds au solde s'afficheront dans vos relevés de carte de crédit avec la description « STAMPS » (Timbres).

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous recommandons d'utiliser l'auto-financement pour assurer que le solde ne descend jamais sous un montant seuil.

Fonctionnalités disponibles pour Canpar Express One Balance

Canpar Express One Balance prend en charge ces fonctionnalités standard :

Fonctionnalités supplémentaires pour Canpar Express One Balance

L'intégration de ShipStation à Canpar Express One Balance permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Par défaut, tous les services EXIGENT UNE SIGNATURE.

Par défaut, Canpar Express One Balance tentera toujours d'obtenir une signature pour les envois.

Planification de ramassage

Canpar Express One Balance offre un planificateur de ramassage à la demande .

Annulation des étiquettes

Vous pouvez annuler les étiquettes Canpar uniquement avant de créer des manifestes ou des formulaires de fin de journée.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Déposer une réclamation auprès de Canpar Express One Balance

ShipStation gère toutes les réclamations pour les expéditions manquantes ou endommagées avec Canpar Express One Balance. Ne contactez pas le service d'assistance de Canpar Express pour déposer une réclamation.

Pour déposer une réclamation pour une expédition manquante ou endommagée :

  1. Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire de réclamation : Réclamation Canpar Express One Balance.

  2. Remplissez tous les champs obligatoires et soumettez le formulaire une fois terminé.

Détails supplémentaires sur Canpar Express One Balance

  • Canpar One Balance™ ne prend pas en charge les ramassages programmés.

  • ShipStation supporte le format d'étiquette thermiques (4 " x 6 "), et non le format intégré d'étiquettes (8,5 " x 11 ").

  • Aucune prise en charge d'une troisième ligne pour l'adresse d'expédition.

  • Canpar ne prend pas en charge le champ Nom de la société.

  • Frais de tarification de l'assurance du transporteur non inclus dans le tarif estimé ou dans le flux tarifaire

  • Pour recevoir un remboursement sur les fonds inutilisés de votre compte One Balance, vous devez communiquer avec le service d’assistance de ShipStation et demander l'annulation de votre compte One Balance. Vous recevrez ensuite un remboursement sur votre solde dans 6 à 8 semaines.

    Nous ne pouvons pas effectuer de remboursements partiels sur votre solde. Si vous souhaitez continuer à utiliser One Balance pour acheter des étiquettes d'expédition, utilisez simplement le solde disponible sur votre compte.

Conseils de dépannage pour la balance Canpar Express One

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Impossible d'enregistrer les informations de facturation/configuration lors de la première configuration. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer.

Essayez de vider le cache de votre navigateur. Ensuite, essayez de configurer à nouveau la facturation One Balance avec votre navigateur en mode privé ou incognito.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.