Explique le programme des transporteurs de ShipStation, comment configurer la facturation et les fonctionnalités et services disponibles.
Avec Transporteurs ShipStation, vous pouvez commencer à expédier vos commandes tout de suite! Transporteurs ShipStation offre un accès immédiat à plusieurs transporteurs grâce à nos tarifs préférentiels pré-négociés. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir et de gérer vos propres comptes de transporteur distincts (mais vous pouvez le faire aussi!). De plus, vous achèterez toutes les étiquettes de transporteur ShipStation en utilisant les fonds de votre solde ShipStation. Au lieu de gérer les paiements de plusieurs comptes postaux, utilisez un seul solde pour toutes les étiquettes!
Une fois que vous avez activé les transporteurs ShipStation, vous pouvez créer des étiquettes en utilisant l’un des services disponibles immédiatement.
Pour activer les transporteurs ShipStation, vous devez fournir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour acheter vos étiquettes. Ce mode de paiement financera votre solde ShipStation, qui est utilisé pour acheter vos étiquettes et tous les frais d’étiquetage associés.
Vous serez invité à ajouter votre mode de paiement la première fois que vous tenterez de créer une étiquette, ou vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter le mode de facturation à l'avance :
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Cliquez sur le bouton Commencer .
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Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.
Cette méthode de facturation applique des fonds à votre solde de ShipStation, qui est utilisé pour toutes les étiquettes que vous créez par le biais des transporteurs de ShipStation et pour les frais d'assurance de l'expédition ParcelGuard (États-Unis uniquement). Les frais pour ajouter des fonds au solde s'afficheront dans vos relevés de carte de crédit avec la description « STAMPS » (Timbres).
Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement
Nous recommandons d'activer le financement automatique pour assurer que le solde ne tombe jamais en dessous d'un seuil déterminé.
L'historique des transactions vous permet d'afficher une liste détaillée des transactions qui affectent votre solde ShipStation .
La grille de l'historique des transactions affiche les transactions chronologiquement par date en commençant par la plus récente. Il comprend les types de transactions suivants :
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Achats d'étiquettes
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Achats d'assurance
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Frais/ajustements de service
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Débits et crédits sur le solde ShipStation
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Remboursements
Une fois activé, tous les transporteurs ShipStation disponibles et leurs services inclus sont activés par défaut. Toutefois, vous pouvez activer et désactiver des services spécifiques ou désactiver complètement le transporteur afin que vous ou votre personnel ne choisissiez que les services que vous prévoyez réellement d'utiliser.
Pour activer ou désactiver des services spécifiques :
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Cliquez sur le lien Services à côté du transporteur dont vous souhaitez modifier les services.
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Désélectionnez les services que vous ne souhaitez pas utiliser (vous pouvez également les resélectionner pour les activer à tout moment).
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Cliquez sur Enregistrer.
Les services désactivés n’apparaîtront plus dans votre menu déroulant Services lors de la configuration de vos envois ou de vos tarifs de navigation. Ils ne seront également plus disponibles pour être utilisés dans Règle d'automatisation..
Si vous ne prévoyez pas du tout d’utiliser un transporteur spécifique, vous pouvez désactiver tous les services en même temps afin que le transporteur n’apparaisse plus dans votre liste déroulante Services ou dans le calculateur de tarifs. Essentiellement, il s’agit d’un processus en un seul clic qui désactive tous les services pour cet opérateur. Vous pouvez toujours réactiver le transporteur à tout moment si vous changez d'avis.
Pour désactiver un transporteur ShipStation :
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Cliquez sur le curseur à côté du transporteur que vous souhaitez désactiver.
Le transporteur désactivé n'apparaîtra plus comme option à sélectionner lors de la configuration de vos envois, des tarifs de navigation ou de la création d'une règle d'automatisation.
Les notes suivantes s’appliquent de manière générale à tous les transporteurs inclus dans les transporteurs ShipStation. Toutefois, les différents transporteurs peuvent également avoir des limitations spécifiques ou d'autres informations à noter. N'oubliez pas de consulter la section des notes dans l'article d'aide d'un transporteur spécifique pour connaître les notes spécifiques à ce transporteur.
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Les ajustements postérieurs à l'expédition peuvent être effectués avec certains transporteurs si les détails réels du colis (comme le poids et les dimensions) ne correspondent pas aux détails du colis utilisés pour imprimer l'étiquette. Ces ajustements sont évalués par le transporteur et signalés à ShipStation. Ils sont ensuite automatiquement crédités ou déduits de votre solde ShipStation.
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Lorsque vous annulez une étiquette créée avec Transporteurs ShipStation, le coût de l'étiquette est recrédité sur votre solde ShipStation . La plupart des fonds pour les étiquettes annulées sont crédités le jour même, mais leur traitement peut prendre jusqu’à 21 jours ouvrables.
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Lorsque vous annulez votre compte ShipStation avec le solde restant, vous recevrez automatiquement un remboursement dans les 30 jours ouvrables.
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ShipStation gère toutes les demandes de facturation pour les transporteurs ShipStation. Pour soumettre une demande concernant la facturation, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation.
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S'il y a des mises à jour des Conditions d'utilisation ou des fonctionnalités étendues à tout transporteur ShipStation, vous verrez une bannière sur la page Transporteurs avec l'option de cliquer sur le bouton Mettre à jour.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Impossible d'enregistrer les détails du paiement lors de la configuration initiale. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer. |
Mesures à prendre : essayez de vider le cache de votre navigateur Web. Ensuite, essayez d'ajouter à nouveau votre mode de paiement avec votre navigateur en mode privé ou incognito. |
Erreur: erreur d'inscription de l'utilisateur. L'État n'est pas valide : physical_address.state. |
Ce que cela signifie: l'adresse de facturation de la carte de crédit que vous tentez d'utiliser n'est pas dans le même pays que votre compte ShipStation. Que faire: assurez-vous d'utiliser un mode de paiement basé dans le même pays que votre compte ShipStation lors de l'activation des transporteurs ShipStation (cartes américaines pour les comptes aux États-Unis, cartes canadiennes pour les comptes canadiens, etc.). |