Détails généraux sur ShipStation One Balance™ : explication du programme, comment configurer la facturation, plus les fonctionnalités et services disponibles.
ShipStation One Balance™ (ShipStation OB™) vous permet de disposer d'un seul solde de fonds pour acheter des étiquettes auprès des transporteurs ShipStation OB™ disponibles. Au lieu d'acheter des étiquettes et de gérer les paiements sur plusieurs comptes postaux, utilisez un seul solde pour toutes les étiquettes.
Tout comme un portefeuille contient plusieurs cartes de crédit, ShipStation OB™ agit comme un compte d'affranchissement unique dans ShipStation. Vous bénéficierez également de nos tarifs préférentiels pour les services des transporteurs inclus. Il n'est pas nécessaire de créer des comptes individuels pour chaque opérateur que vous souhaitez utiliser. Avec ShipStation OB™, il vous suffit de configurer votre méthode de facturation préférée et de commencer à acheter des étiquettes.
Pour plus de détails sur l'utilisation de ShipStation OB™ avec nos partenaires actuels, consultez les articles ci-dessous (ou dans la liste d'articles sur le côté gauche de cette page) :
Avant de pouvoir créer des étiquettes avec un transporteur ShipStation One Balance™, vous devez ajouter vos renseignements de facturation. Une fois que vos renseignements de facturation ont été ajoutés, vous pouvez commencer à créer des étiquettes et ajouter des fonds à votre solde.
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Cliquez sur le bouton Set up carriers (Définir les transporteurs).
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Cliquez sur Continuer la configuration.
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Saisissez vos informations de paiement et de localisation dans l'onglet Paiement, puis cliquez sur Poursuivre la configuration.
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Passez en revue les conditions de service du transporteur, puis cochez la case située à côté de « J'ai lu et j'accepte les conditions de service suivantes ».
Cliquez sur Finish Setup (Terminer la configuration).
Cette méthode de facturation attribuera des fonds au solde utilisé pour acheter des étiquettes par l'entremise de ShipStation One Balance™. Les frais pour ajouter des fonds au solde s'afficheront dans vos relevés de carte de crédit avec la description « STAMPS » (Timbres).
Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement
Nous recommandons d'utiliser l'auto-financement pour assurer que le solde ne descend jamais sous un montant seuil.
Pour modifier le mode de paiement et l'adresse de facturation de vos comptes ShipStation One Balance :
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Cliquez sur l'option Paramètres du compte.
Sélectionnez Mettre à jour le mode de paiement.
Entrez vos détails de facturation et cliquez sur Mettre le paiement à jour.
Le mode de paiement concerne uniquement les frais de port
Vos informations de facturation ShipStation One Balance sont uniquement utilisées pour les achats d'affranchissement. Vous pouvez mettre à jour vos informations de facturation pour votre abonnement ShipStation et vos frais d'assurance Shipsurance dans vos Paramètres d'abonnement.
ShipStation One Balance™ prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
Fonctionnalité |
Canpar Express One Balance |
Canada Post One Balance |
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Fin de journée (électronique) |
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ShipStation One Balance™ permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Tarifs réduits: tous les transporteurs disponibles avec ShipStation One Balance™ comprennent l'accès aux tarifs réduits pré-négociés.
Ramassages planifiés: après avoir créé des étiquettes d'expédition ShipStation One Balance™ dans ShipStation, vous pouvez planifier un ramassage pour le lendemain dans l'onglet Expéditions.
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Frais d'affranchissement prépayés: tous les envois créés à l'aide du solde ShipStation One Balance™ sont prépayés à l'aide du solde du compte ShipStation OB™.
Ajouter des fonds au solde de votre compte
Le solde ShipStation OB™ est géré par Stamps.com, mais vous pouvez ajouter des fonds sur le compte directement dans ShipStation. Mettez en place un système de financement automatique afin de disposer en permanence de fonds pour créer des étiquettes d'expédition.
Les services d'expédition suivants sont disponibles lorsque vous utilisez ShipStation One Balance™ :
Services nationaux
Canpar Express One Balance |
Canada Post One Balance |
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Services internationaux
Canpar Express One Balance |
Canada Post One Balance |
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Non disponible pour l'instant |
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ShipStation One Balance™ ne prend pas en charge les ramassages planifiés. Si le transporteur prend en charge ce service, veuillez utiliser votre compte habituel pour les collectes programmées.
ShipStation gère toutes les demandes de facturation pour ShipStation One Balance™. Pour soumettre une demande concernant la facturation, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation.
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Pour recevoir un remboursement sur les fonds inutilisés de votre compte One Balance, vous devez communiquer avec le service d’assistance de ShipStation et demander l'annulation de votre compte One Balance. Vous recevrez ensuite un remboursement sur votre solde dans 6 à 8 semaines.
Nous ne pouvons pas effectuer de remboursements partiels sur votre solde. Si vous souhaitez continuer à utiliser One Balance pour acheter des étiquettes d'expédition, utilisez simplement le solde disponible sur votre compte.
Si vous devez annuler une étiquette Canada Post One Balance, vous devez le faire dans les 15 jours suivant la création de l'étiquette.
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Les ajustements postérieurs à l'expédition peuvent être effectués avec Canpar Express de ShipStation One Balance™ si les détails réels du colis (poids et dimensions) ne correspondent pas aux détails du colis utilisés pour imprimer l'étiquette. Ces ajustements sont automatiquement déduits du solde de votre compte avec ShipStation One Balance™.
Canpar Express utilise le poids volumétrique (DIM), qui nécessite des dimensions de colis en plus du poids pour calculer correctement. Si vous n'indiquez pas les dimensions du colis, Canpar Express peut appliquer un ajustement à votre solde pour la différence du coût de l'étiquette après la livraison de l'envoi.
Pour voir les ajustements qui ont été appliqués à votre compte, connectez-vous à votre compte Stamps.com, allez à la page
Rapports > Soldes
, et réglez le type de rapport sur Transactions.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Impossible d'enregistrer les informations de facturation/configuration lors de la première configuration. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer. |
Essayez de vider le cache de votre navigateur. Ensuite, essayez de configurer à nouveau la facturation One Balance avec votre navigateur en mode privé ou incognito. |