ShipStation One Balance™

Explique le programme des transporteurs de ShipStation, comment configurer la facturation et les fonctionnalités et services disponibles.

ShipStation One Balance vous permet de disposer d'un seul solde de fonds pour acheter des étiquettes auprès de l’un des transporteurs inclus de ShipStation au Canada. Au lieu d'acheter des étiquettes et de gérer les paiements sur plusieurs comptes postaux, utilisez un seul solde pour toutes vos étiquettes.

Tout comme un portefeuille contient plusieurs cartes de crédit, ShipStation inclut plusieurs transporteurs, dont les fonds sont gérés dans un seul compte d'affranchissement. Vous bénéficierez également de nos tarifs préférentiels pour les services des transporteurs inclus. Il n'est pas nécessaire de créer des comptes individuels pour chaque opérateur que vous souhaitez utiliser. Avec ShipStation, il vous suffit de configurer votre méthode de facturation préférée et de commencer à acheter des étiquettes.

Pour en savoir plus sur chaque transporteur inclus, consultez les articles liés ici :

Configurer la facturation pour ShipStation One Balance

ShipStation One Balance fait automatiquement partie de votre compte ShipStation, mais vous devrez fournir des renseignements de facturation avant de pouvoir créer des étiquettes ou ajouter une assurance à vos expéditions. Les fonds pour ShipStation One Balance sont gérés directement dans ShipStation.

Vous serez invité à ajouter vos renseignements de facturation la première fois que vous tenterez de créer une étiquette, ou vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter les renseignements de facturation à l'avance :

  1. Cliquez sur le bouton Set up carriers (Définir les transporteurs).

    SET_SHP_Carriers_CA-OneBalance-Setup_MRK.png
  2. Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.

Cette méthode de facturation attribuera des fonds au solde utilisé pour acheter des étiquettes par l'entremise de ShipStation One Balance. Les frais pour ajouter des fonds au solde s'afficheront dans vos relevés de carte de crédit avec la description « STAMPS » (Timbres).

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous recommandons d'utiliser l'auto-financement pour assurer que le solde ne descend jamais sous un montant seuil.

Mettre à jour le mode de paiement

Pour modifier le mode de paiement et l'adresse de facturation de vos comptes ShipStation One Balance :

  1. Cliquez sur l'option Paramètres du compte.

    SET_SHP_Carriers_OneBalanceSettingsIcon-CA_MRK.png
  2. Sélectionnez Mettre à jour le mode de paiement.

  3. Saisissez vos détails de facturation et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Le mode de paiement concerne uniquement les frais de port

Vos informations de facturation ShipStation One Balance sont uniquement utilisées pour les achats d'affranchissement. Vous pouvez mettre à jour vos informations de facturation pour votre abonnement ShipStation et vos frais d'assurance Shipsurance dans vos Paramètres d'abonnement.

Fonctionnalités disponibles pour ShipStation One Balance™

ShipStation One Balance™ prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctions supplémentaires pour ShipStation One Balance™

ShipStation One BalanceMC inclut les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

  • Tarifs réduits: tous les transporteurs disponibles avec ShipStation One Balance™ comprennent l'accès aux tarifs réduits pré-négociés.

  • Ramassages planifiés: après avoir créé des étiquettes d'expédition ShipStation One Balance™ dans ShipStation, vous pouvez planifier un ramassage pour le lendemain dans l'onglet Expéditions.

  • Frais d'affranchissement prépayés: tous les envois créés à l'aide du solde ShipStation One Balance™ sont prépayés à l'aide du solde du compte ShipStation OB™.

    Ajouter des fonds au solde de votre compte

    Le solde ShipStation OB™ est géré par Stamps.com, mais vous pouvez ajouter des fonds sur le compte directement dans ShipStation. Mettez en place un système de financement automatique afin de disposer en permanence de fonds pour créer des étiquettes d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Services disponibles avec ShipStation One Balance™

Les services d'expédition suivants sont disponibles lorsque vous utilisez ShipStation One Balance™ :

Services nationaux

Canpar Express One Balance

Canada Post One Balance

  • Un envoi par voir terrestre

  • Plusieurs envois par voie terrestres

  • Un envoi Sélect

  • Plusieurs envois Sélect

  • Un envoi Express

  • Plusieurs envois Express

  • Priorité

  • Xpresspost

  • Colis avec livraison accélérée

  • Colis standard

Services internationaux

Canpar Express One Balance

Canada Post One Balance

Non disponible pour l'instant

  • Xpresspost - É.-U.

  • Colis accéléré - É.-U.

  • Paquet repérable — États-Unis

  • Petit paquet - É.-U.

  • Xpresspost international

  • Colis international par avion

  • Colis international par voie de surface

  • Enveloppe Priorité Mondial inter.

  • Pak Priorité Mondial Inter.

  • Colis Priorité Mondial Inter.

  • Paquet repérable International

  • Petit paquet par avion à l’international

Remarques sur ShipStation One Balance

  • ShipStation One Balance ne prend pas en charge les ramassages planifiés. Si le transporteur prend en charge ce service, veuillez utiliser votre compte habituel pour les ramassages planifiés.

  • ShipStation gère toutes les demandes de facturation pour ShipStation One Balance. Pour soumettre une demande concernant la facturation, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation.

  • Pour recevoir un remboursement sur les fonds inutilisés de votre compte One Balance, vous devez communiquer avec le service d’assistance de ShipStation et demander l'annulation de votre compte One Balance. Vous recevrez ensuite un remboursement sur votre solde dans 6 à 8 semaines.

    Nous ne pouvons pas effectuer de remboursements partiels sur votre solde. Si vous souhaitez continuer à utiliser One Balance pour acheter des étiquettes d'expédition, utilisez simplement le solde disponible sur votre compte.

  • Si vous devez annuler une étiquette Canada Post One Balance, vous devez le faire dans les 15 jours suivant la création de l'étiquette.

  • Les ajustements postérieurs à l'expédition peuvent être effectués avec Canpar Express de ShipStation si les détails réels du colis (poids et dimensions) ne correspondent pas aux détails du colis utilisés pour imprimer l'étiquette. Ces ajustements sont automatiquement déduits du solde de votre compte ShipStation.

    • Canpar Express utilise le poids volumétrique (DIM), qui nécessite des dimensions de colis en plus du poids pour calculer correctement. Si vous n'indiquez pas les dimensions du colis, Canpar Express peut appliquer un ajustement à votre solde pour la différence du coût de l'étiquette après la livraison de l'envoi.

Le poids dimensionnel, également connu sous le nom de poids volumétrique, est une technique de tarification pour le transport commercial (y compris les services postaux et de coursiers) de colis plus volumineux et plus légers. Le poids DIM utilise un poids estimé calculé à partir de la longueur, de la largeur et de la hauteur d'un colis, divisé par un diviseur spécifique déterminé par le transporteur.

Si le poids DIM s'applique à votre colis, le transporteur comparera le poids DIM et le poids réel et facturera le plus élevé des deux pour l'étiquette.

Conseils de dépannage pour ShipStation One Balance

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Impossible d'enregistrer les informations de facturation/configuration lors de la première configuration. Le bouton Terminer la configuration disparaît lorsque vous essayez d'enregistrer.

Mesures à prendre : essayez de vider le cache de votre navigateur Web. Ensuite, essayez de configurer à nouveau la facturation One Balance avec votre navigateur en mode privé ou incognito.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Le poids dimensionnel, également connu sous le nom de poids volumétrique, est une technique de tarification pour le transport commercial (y compris les services postaux et de coursiers) de colis plus volumineux et plus légers. Le poids DIM utilise un poids estimé calculé à partir de la longueur, de la largeur et de la hauteur d'un colis, divisé par un diviseur spécifique déterminé par le transporteur.

Si le poids DIM s'applique à votre colis, le transporteur comparera le poids DIM et le poids réel et facturera le plus élevé des deux pour l'étiquette.