Vous pouvez demander à ShipStation de définir automatiquement le service pour une commande en fonction de l'article figurant dans la commande. ShipStation utilise les Paramètres par défaut du produit saisis dans les registres de produits de ShipStation pour appliquer automatiquement un service d'expédition, un type de colis, ainsi que les dimensions et le poids du colis à une commande lorsqu'elle est importée dans ShipStation.
Cette fonction est particulièrement utile si vous attribuez un service et un type de colis en fonction du produit commandé par le client et si vous recevez principalement des commandes à article unique et à quantité unique.
Avec les Paramètres par défaut du produit, ShipStation peut automatiquement définir les éléments suivants pour une commande :
-
Poids de la commande
-
Dimensions du colis
-
Service et type de colis
-
Détails des déclarations douanières
Il y a deux méthodes pour définir les services d'expédition en fonction du produit commandé : Paramètres par défaut du produit et Groupes prédéfinis.
Les Paramètres par défaut du produit sont les paramètres par défaut appliqués à un seul registre de produit dans ShipStation. LesGroupes prédéfinis sont des paramètres par défaut du produit appliqués à plusieurs registres de produits dans ShipStation.
Valable uniquement pour les commandes à article unique ou à une quantité unique
ShipStation ne peut appliquer les paramètres par défaut du produit qu'aux commandes qui contiennent une seule quantité d'une seule ligne article. L'une des raisons est d'éviter les erreurs lorsque les registres de produits ont des différents paramètres par défaut. Une autre raison est d'empêcher une sélection non valide lorsque plusieurs articles d'une même commande nécessiteraient de choisir un service ou un type de colis différent, propre à cette commande.
La seule exception à cette règle est le poids du produit. Pour les commandes à plusieurs articles et à plusieurs quantités, ShipStation calcule les valeurs de poids saisies comme Paramètres par défaut du poids du produit et ajoute le total à la commande.
Si vous recevez fréquemment des commandes à plusieurs articles ou à plusieurs quantités et que vous souhaitez utiliser l'automatisation pour attribuer des services aux commandes, nous vous recommandons d'ajouter des identifiants aux registres de produits et d'utiliser ces identifiants comme critères dans les règles d'automatisation.
Si vous expédiez à l'étranger, vous pouvez également saisir vos paramètres par défaut pour les douanes dans le registre client afin que ShipStation remplisse automatiquement vos déclarations douanières.