Il existe trois manières de visualiser vos stocks dans ShipStation. Les méthodes de visualisation varient selon la méthode d'évaluation des stocks que vous utilisez :
-
Afficher le total des stocks externes disponibles,
-
Afficher le total des stocks internes (ou niveaux de stock) au niveau du produit et des commandes, ou
-
Afficher le total des stocks disponibles.
Une fois que vous vous êtes connecté à votre stock externe et que vous l'avez défini comme source de stock pour une adresse d'expédition, vous pouvez visualiser vos stocks directement sur chaque commande.
Vous pouvez désormais afficher vos niveaux de stocks au niveau du produit, au niveau de la commande et dans la barre latérale d'expédition.
Notre article Stocks réservés comprend un tableau avec une description de tous les termes relatifs aux stocks.
Comme vous pouvez avoir plusieurs sources de stocks pour vos produits, vous pouvez également afficher le total disponible de vos stocks. ShipStation affiche ce stock dans la colonne Total disponible de la grille des produits.
Cette colonne affiche le total des stocks disponibles pour un produit à partir des sources de stocks internes et externes configurées dans vos Paramètres de stocks.
Vous pouvez marquer ces sources comme « incluses » (ou « exclues » par omission) dans la page des paramètres Sources de stocks.
Seules les sources de stocks « incluses » seront affichées dans la valeur totale disponible indiquée dans la grille des produits.
Si vous ne voyez pas la colonne Total disponible, cliquez sur le bouton Colonne et cochez la case pour l'activer. Une fois activée, la colonne s'affichera à l'extrême droite de la grille des produits. Vous pouvez le faire glisser vers n’importe quelle position de la grille que vous préférez.
Cliquez sur la quantité du produit dans la colonne Total disponible pour voir le total des stocks de chaque source de stocks.
Remarquez que seules les sources de stocks « incluses » s'affichent dans la fenêtre contextuelle Total disponible.
Remarques sur le total des stocks disponibles
-
Les registres de produits doivent inclure les UGS.
Le décompte du total des stocks disponibles dans ShipStation ne prend en charge que les produits avec une UGS. Les produits ayant un nom de référencement mais pas d'UGS ne figureront pas dans le nombre total de produits disponibles.
-
Heure d'actualisation des stocks
La colonne du total des stocks disponibles peut prendre jusqu'à 1 heure pour s'actualiser avec vos sources de stocks internes et externes.
La colonne Total disponible ne s'affichera que si une source de stocks compatible est connectée. Cette colonne indique le nombre total de stocks en fonction des sources de stocks que vous avez sélectionnées dans vos paramètres de stocks.
Si votre source de stocks ne figure pas dans ce tableau, la colonne Total disponible ne s'affichera pas dans votre grille de produits.
Boutiques et solutions de stocks |
Fournisseurs de traitement |
---|---|
|
|
L'affichage de la colonne Total disponible diffère du stock affiché dans la section Stock de la page de produits (cela montre uniquement les stocks internes dans ShipStation) et des stocks affichés dans les détails de la commande (spécifique à une source de stocks définie dans l'adresse de l'expéditeur de la commande). Il est possible que la quantité affichée dans cette colonne diffère celle affichée dans les détails de votre commande.
Le Total disponible indique la somme de toutes les sources de stocks que vous avez connectées, tandis que les détails de la commande indique le stock provenant d'une source spécifique. Lorsque vous sélectionnez une commande, tous les totaux de stocks affichés proviennent d'une seule source de stocks, et non plusieurs.
Dans les scénarios ci-dessous, nous utilisons Shopify comme exemple d'une source de stocks compatible.
-
Un produit, une source de stock prise en charge : dans cet exemple, vous avez des stocks pour le produit A. Vous suivez exclusivement les stocks du produit A par le biais de Shopify (une source de stocks prise en charge), et vous avez 50 unités de stock du produit A dans votre entrepôt. La grille des produits devrait indiquer 50 unités sous la colonne Total disponible pour le produit A.
-
Un produit, deux sources de stocks prises en charge : dans cet exemple, vous avez les stocks du produit B dans deux endroits pris en charge. Dans les stocks interne de ShipStation, vous avez 50 unités du produit B disponibles. Dans un entrepôt Shopify, vous disposez de 75 unités supplémentaires. Ainsi, dans la grille des produits, sous la colonne Total disponible pour le produit B, le nombre devrait indiquer 125 unités.