Appliquer manuellement la facturation de tierce partie aux expéditions

Explique comment configurer manuellement la facturation de tierce partie pour les expéditions dans ShipStation.

Vous pouvez appliquer la facturation de tierce partie à des expéditions individuelles ou à plusieurs expéditions, selon les besoins. Utilisez cette procédure si vous n'avez qu'occasionnellement besoin d'utiliser la facturation de tierce partie .

Toutefois, si la facturation de tierce partie est un élément standard de votre flux de travail, vous voudrez peut-être créer une règle d'automatisation pour appliquer la facturation de tierce partie aux commandes lors de leur importation. Pour le processus automatisé, consultez plutôt l'article sur la facturation de tierce partie.

Appliquer la facturation de tierce partie à des expéditions uniques

Lorsque vous ajoutez manuellement la facturation de tierce partie à une seule expédition, il s’agit d’un événement ponctuel qui ne se répétera pas. Si vous souhaitez que cette action se répète automatiquement, vous devez attribuer automatiquement la facturation de tierce partie. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez l'option de facturation de tierce partie, vous ne verrez pas de taux estimé dans ShipStation.

Pour ajouter manuellement la facturation de tierce partie à une seule expédition :

  1. Repérez votre commande et cliquez sur le numéro de commande pour afficher les détails de la commande.

  2. Définissez le service d'expédition et le colis de l'expédition.

    Encadré rouge met en évidence les menus déroulants Service et emballage dans le widget Configurer l'expédition

    Le service sélectionné doit correspondre au transporteur du compte

    ShipStation vous demande d'abord de sélectionner le bon service. Cela signifie que vous devez déjà avoir votre propre compte de transporteur connecté à ShipStation.

    Par exemple : pour facturer le compte UPS d’un destinataire, vous devez sélectionner un service UPS. Cela signifie que votre propre compte UPS doit être connecté à ShipStation pour que les services UPS soient disponibles.

  3. Allez à Autres options d'expédition dans le widget Configurer l'expédition et cliquez sur le menu déroulant Compte d'expédition.

    Configurer le widget d'expédition : Autres options d'expédition. Menu déroulant du compte d'expédition, tierce partie encadré.
  4. Choisissez Tierce partie ou Destinataire dans la liste.

  5. Saisissez le numéro de compte ainsi que le pays et le code postal de l'adresse de facturation de la tierce partie.

  6. Créez l’étiquette.

Appliquer la facturation de tierce partie à plusieurs expéditions

Lorsque vous appliquez la facturation de tierce partie à plusieurs expéditions, il s’agit d’un événement ponctuel qui ne se répétera pas. Si vous souhaitez que cette action se répète automatiquement, veuillez consulter les instructions sur la façon d'attribuer automatiquement la facturation de tierce partie.

Pour ajouter une facturation de tierce partie à plusieurs expéditions :

  1. Sélectionnez les commandes que vous souhaitez appliquer à une facturation de tierce partie.

  2. Cliquez sur le menu déroulant Modification de masse et sélectionnez Autres options d'expédition.

    V3_ORD_Grid_BulkUpdate_OtherSHPOptions_MRK.png
  3. Sélectionnez Modifier la facturation, puis Tiers ou Destinataire.

    V3_ORD_PU_BulkUpdate_ChangeBilling_MRK.png
  4. Cliquez sur Mettre à jour la sélection.

    Une alerte s'affichera alors, indiquant : « Mise à jour réussie! Appliqué cette action aux commandes X. »

Appliquer manuellement la facturation de tierce partie dans l'ancienne version

Lorsque vous ajoutez manuellement la facturation de tierce partie à une seule commande, il s’agit d’un événement ponctuel qui ne se répétera pas. Si vous souhaitez que cette action se répète automatiquement, vous devez attribuer automatiquement la facturation de tierce partie.

Pour ajouter manuellement la facturation de tierce partie à une seule commande :

  1. Repérez votre commande et cliquez sur le numéro de commande pour ouvrir les détails de la commande.

  2. Définissez le service d'expédition et le type de colis pour la commande.

    V2__ORD__CSW__3PB__Set__Svc__Pkg__MRK.png

    Le service sélectionné doit correspondre au transporteur du compte

    Comme ShipStation vous demande d'abord d'abord de sélectionner le bon service, vous devez déjà avoir votre propre compte de transporteur connecté à ShipStation.

    Par exemple : pour facturer le compte UPS d’un destinataire, vous devez sélectionner un service UPS. Cela signifie que votre propre compte UPS doit être connecté à ShipStation pour que les services UPS soient disponibles.

  3. Allez à Autres options d'expédition dans la barre latérale d'expédition et cliquez sur le menu déroulant Compte d'expédition.

    Menu déroulant des autres options d'expédition. Option de compte d'expédition sélectionnée. Indique : Tierce partie
  4. Choisissez Tierce partie ou Destinataire dans la liste.

  5. Saisissez le numéro de compte ainsi que le pays et le code postal de l'adresse de facturation de la tierce partie.

  6. Créez l’étiquette.