Les règles d'automatisation avancées comportent un ou plusieurs critères d'application et déclenchent une ou plusieurs actions, mais elles s'appuient également sur d'autres processus d'automatisation ou les déclenchent. Grâce à la polyvalence des règles d'automatisation, il existe potentiellement des milliers de combinaisons d'actions que vous pouvez créer.
Les deux exemples de règles ci-dessous expliquent ce qui suit :
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Utilisation de règles d'automatisation avec plusieurs options de traitement.
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En utilisant l'action Ne pas importer la commande.
Si vous utilisez plusieurs méthodes de traitement pour vos produits, comme remplir les commandes vous-même, utiliser FBA ou Shipwire pour remplir vos commandes, ou utiliser des services de tiers pour livrer vos commandes de livraison directe, vous pouvez utiliser l'automatisation pour mieux gérer ces flux de travail. Pour ces scénarios, nous vous recommandons de créer et d'appliquer des identifications à tous vos produits en fonction de la manière dont ils seront traités, puis d'utiliser des règles d'automatisation pour déterminer ce qu'il advient de ces commandes.
Les exemples ci-dessous supposent que vous assurez vous-même le traitement de certains produits et que vous faites appel à un service de traitement pour d'autres produits.
Si vous identifiez tous vos produits en fonction de la méthode de traitement, vous pouvez définir des règles d'automatisation pour soumettre automatiquement les commandes qui ne contiennent que des produits traités en externe, ou envoyer par courriel les détails de la commande à un service de tiers.
Si vous utilisez un service de traitement intégré comme FBA ou Shipwire. |
Si vous utilisez un service de tiers non intégré. |
Pour créer la règle Expédié par Amazon :
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Définissez le premier critère sur Identifications de commande :: Inclure :: identification de produit expédié par Amazon
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Définissez le deuxième critère sur Identifications de commande :: Ne pas inclure :: identification auto-traitement
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Ajoutez une action et choisissez Définir le fournisseur de traitement , puis choisissez FBA dans le menu déroulant Expédition à partir de et sélectionnez le service.
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Cochez la case pour envoyer automatiquement une demande de traitement .
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Enregistrez la règle.
Pour créer la règle de traitement externe :
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Définissez le premier critère sur Identifications de commande :: Inclure :: identification de produit traité par un service tiers
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Définissez le deuxième critère sur Identifications de commande :: Ne pas inclure :: identification auto-traitement
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Ajoutez une action et choisissez Envoyer un courriel, puis saisissez l’adresse courriel de votre fournisseur de traitement.
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Ajoutez une autre action pour Ajouter une note interne qui informera votre personnel que la commande a été traitée par votre service tiers.
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Enregistrez la règle.
Cependant, que devez-vous faire si vous recevez une commande qui contient des produits que vous devez traiter vous-même et des produits traités par un autre service? Vous devez fractionner ces commandes avant de pouvoir les envoyer au traitement. ShipStation ne peut pas fractionner automatiquement les commandes pour le moment, mais vous pouvez utiliser les règles d'automatisation pour identifier rapidement et vous signaler lorsqu'une commande a besoin d'être fractionnée.
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Pour créer la règle Commande doit être fractionnée :
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Définissez le premier critère sur Identifications de commande :: Inclure :: identification de produit traité par FBA ou un service tiers
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Définissez le deuxième critère sur Identifications de commande :: Inclure :: identification auto-traitement
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Ajoutez une action et choisissez Ajouter une identification, puis sélectionnez l'identification Fractionner une commande.
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Ajoutez une action et choisissez Créer une alerte, puis saisissez le message que vous souhaitez afficher.
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Enregistrez la règle.
Lorsque les commandes importées sont identifiées à la fois avec vos identifications d'auto-traitement et traité par FBA ou un service tiers, ShipStation ajoutera une nouvelle identification de commande fractionnée et créera une alerte pour cette commande afin que vous sachiez qu'il faut d'abord fractionner la commande, et ensuite achever les processus de traitement et de création d'étiquettes.
Pourquoi cette règle utilise-t-elle plusieurs critères similaires?
Lorsque vous utilisez le critère Identifications de commande, il est important de comprendre si vous avez besoin que TOUTES les identifications sélectionnées soient présentes (pour le critère Inclure) ou absentes (pour le critère Ne pas inclure), ou si vous avez besoin que TOUTES les identifications sélectionnées soient présentes ou absentes.
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Si vous avez besoin que TOUTES les identifications sélectionnées soient présentes ou absentes dans une commande, utilisez une seule ligne de critères Identifications de la commande et sélectionnez n'importe laquelle des identifications pertinentes. La règle s'applique tant qu'une des identifications sélectionnées est présente ou absente.
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Si vous voulez que TOUTES les identifications sélectionnées soient présentes ou absentes d'une commande, utilisez une ligne de critère d'identifications de commande pour chaque identification pertinente. La règle ne s'appliquera que si la commande répond à chaque ligne de critères de la règle.
L'action Ne pas importer la commande empêche le registre de la commande de s'afficher sur votre compte ShipStation .
Ceci est une action permanente
Faites très attention lorsque vous utilisez l'action Ne pas importer la commande dans une règle d'automatisation. Une fois qu'elle a été appliquée à un registre de commande, il est impossible de l'annuler.
Cette action peut être utile pour supprimer des commandes qui ne nécessitent aucune interaction dans votre compte ShipStation. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous utiliserez l'action Ne pas importer :
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La commande sera expédiée à partir d'un pays différent du pays d'origine de votre compte ShipStation.
Chaque compte ShipStation est lié à un pays spécifique et ne peut créer des étiquettes qu'avec ce pays comme origine de l'expédition. Par exemple, si vous expédiez depuis les États-Unis et le Canada, vous avez peut-être des comptes ShipStation distincts pour vos commandes américaines et canadiennes, et vous voulez éviter de voir les commandes dans les deux comptes.
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Le client a demandé de récupérer sa commande en personne, ou bien la commande sera traitée par un service de traitement ou un service tiers qui recueille les renseignements directement auprès du canal de vente.
Puisque ces commandes ne nécessitent pas la création d'une étiquette d'expédition par ShipStation, il se peut que vous ne souhaitiez pas qu'elles apparaissent dans ShipStation.
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La commande serait dupliquée dans ShipStation parce qu'elle est importée de deux ou plusieurs boutiques ou places de marché distinctes.
Par exemple, vous importez des commandes Amazon dans Shopify à des fins de rapports, mais vous souhaitez que ShipStation envoie les mises à jour des expéditions à Amazon directement plutôt qu'à Shopify. ShipStation recevrait des versions dupliquées de la commande de chaque place de marché, donc vous utiliserez la règle Ne pas importer la commande pour supprimer la version Shopify de la commande.
Sinon, si vous utilisez une intégration de gestion de stocks comme Stitch Labs ou ChannelAdvisor, vous pouvez connecter le même compte à ShipStation plusieurs fois afin que chaque source de commandes unique ait sa propre image de marque. Une règle Ne pas importer la commande peut supprimer les registres de commande en double qui ne correspondent pas à la source de la connexion de la boutique.
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Testez la règle avant d'utiliser l'action Ne pas importer.
Comme cette action peut rendre les commandes inaccessibles dans ShipStation, nous vous recommandons d'utiliser une action moins permanente lorsque vous configurez et testez des règles d'automatisation. Utilisez des actions comme Définir un champ personnalisé 1 ou Ajouter une note interne pour effectuer des mises à jour mineures afin de vérifier que la règle n'affecte que les commandes prévues. Une fois que vous êtes sûr que la règle affecte les bonnes commandes, vous pouvez modifier la règle pour utiliser l'action Ne pas importer la commande.