Définir des règles d'automatisation de base

Les règles d'automatisation de base sont les règles d'automatisation les plus simples à créer. Ils ont un ou deux critères et ne déclenchent qu'une ou deux actions.

Tous les comptes ShipStation commencent par une règle d’automatisation de base appelée Confirmation par défaut. Cette règle d'automatisation s'applique à toutes les commandes et définit l'option de confirmation de l'expédition comme étant l'option par défaut du service d'expédition sélectionné pour chaque commande.

Critères : chaque commande. Action : Demande de confirmation - Service par défaut.

Les règles d'automatisation de base les plus courantes sont les suivantes :

  • Définir le service et le type de colis d'une commande en fonction de son poids

  • Définir le service et le type de colis d'une commande en fonction de sa destination

  • Définir l'adresse d'expédition d'une expédition en fonction de la boutique à partir duquel la commande a été importée

Chacun de ces scénarios est expliqué plus en détail dans les sections ci-dessous afin de vous aider à créer vos propres règles d'automatisation.

Définir le service d'expédition en fonction du poids

L'action de règle d'automatisation la plus courante définit le service d'expédition et le type de colis.

Pour les utilisateurs américains qui expédient principalement par USPS, utilisez une règle d'automatisation de base pour déterminer si une commande nationale doit être expédiée en première classe ou en colis prioritaire en fonction du poids de la commande.

Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : Poids total = inférieur à 16 oz. Action : Définir le service et le colis sur USPS First Class Mail et Package
Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : Poids total = supérieur ou égal à 16 oz. Action : Définir le service et le colis sur USPS Priority Mail et Package

Pour définir la règle pour la première classe :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur Poids total :: inférieur à :: 16

    Saisissez uniquement le nombre entier dans le champ. N'ajoutez pas le significateur d'unité. Le type d'unité de poids est déterminé par vos paramètres de compte.

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez la liste déroulante de Service sur USPS First Class Mail et la liste déroulante de Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Pour créer la règle de colis prioritaire :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur Poids total :: supérieur ou égal à :: 16

    Saisissez uniquement le nombre entier dans le champ. N'ajoutez pas le significateur d'unité. Le type d'unité de poids est déterminé par vos paramètres de compte.

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez la liste déroulante de Service sur USPS Priority Mail et la liste déroulante de Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Une fois ces deux règles créées, ShipStation appliquera USPS First Class Mail aux commandes nationales de moins de 16oz et USPS Priority Mail à tous les autres envois nationaux.

Les poids doivent être indiqués lors de l'importation de la commande

Pour que les règles d'automatisation en fonction du poids s'appliquent correctement, le poids doit être indiqué sur la commande au moment de l'importation. Cela signifie que le canal de vente doit envoyer le poids dans les données de la commande. La plupart des canaux de vente le font, mais assurez-vous que les poids sont correctement définis du côté du canal de vente.

Si le canal de vente n'envoie pas le poids, vous pouvez définir les poids dans les paramètres par défaut du produit dans ShipStation. Les paramètres par défaut s'appliqueront aux poids de la commande lors de l'importation, mais avant l'exécution des règles d'automatisation.

Définir le service d'expédition en fonction de l'État

Un autre critère commun utilise l'adresse de livraison de la commande. Par exemple, vous pouvez expédier toutes vos commandes à destination des États-Unis contigus en première classe, mais utiliser le colis prioritaire pour les commandes à destination de l'Alaska ou d'Hawaï.

Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : État qui n'égal pas à l'Alaska ou à Hawaï. Action : Définir le service et le colis sur USPS First Class Mail et Package
Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : État = Alaska ou Hawaï. Action : Définir le service et le colis sur USPS Priority Mail et Package

Pour définir la règle pour la première classe :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur État :: n'est pas égal à :: Alaska, Hawaï

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez la liste déroulante de Service sur USPS First Class Mail et la liste déroulante de Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Pour créer la règle de colis prioritaire :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur État :: égale à :: Alaska, Hawaï

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez la liste déroulante de Service sur USPS Priority Mail et la liste déroulante de Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Une fois ces deux règles créées, ShipStation appliquera USPS First Class Mail aux commandes nationales aux États-Unis continentaux et USPS Priority Mail aux commandes nationales en Alaska ou à Hawaï.

Utiliser un lieu d'expédition spécifique en fonction de la boutique

Une autre règle d'automatisation de base courante est de définir le lieu d'expédition en fonction de la boutique à partir de laquelle la commande a été importée. Par exemple, les commandes provenant de votre boutique Shopify seront toujours expédiées à partir de votre entrepôt principal, mais les commandes provenant de votre boutique eBay seront toujours expédiées à partir de votre entrepôt secondaire.

Critères : La boutique est égale à ma boutique Shopify. Action : Définir l'emplacement d'expédition - Entrepôt Shopify.

Pour ce scénario, vous allez créer une règle unique pour chaque lieu d'expédition.

  1. Définissez le premier critère sur Boutique :: éagle à :: Shopify

    Si vous avez une autre boutique qui utilise le même entrepôt, vous pouvez également la sélectionner dans votre liste de boutiques.

  2. Ajoutez l'action Définir l'emplacement d'expédition et sélectionnez l'adresse d'expédition qui s'applique à la ou les boutiques sélectionnées dans les critères.

  3. Enregistrez la règle.

  4. Suivez les même étapes pour créer une autre règle pour chaque adresse d'expédition que vous avez.