Définir des règles d'automatisation de base

Les Règles d'automatisation de base ont un ou deux critères et ne déclenchent qu'une ou deux actions sur les commandes affectées.

Tous les comptes ShipStation commencent par une règle d’automatisation de base appelée Confirmation par défaut. Cette règle d'automatisation s'applique à toutes les commandes et définit l'option de confirmation de l'expédition comme étant l'option par défaut du service d'expédition sélectionné pour chaque commande.

Critères : chaque commande. Action : Demande de confirmation - Service par défaut.

Voici quelques règles de base courantes en matière d'automatisation :

  • Définir le service et le type de colis d'une commande en fonction de son poids

  • Définir le service et le type de colis d'une commande en fonction de sa destination

  • Définir l'adresse d'expédition d'une expédition en fonction de la boutique à partir duquel la commande a été importée

Chacun de ces scénarios est expliqué plus en détail dans les sections ci-dessous afin de vous aider à créer vos propres règles d'automatisation.

Définir le service d'expédition en fonction du poids

L'action de règle d'automatisation la plus courante définit le service d'expédition et le type de colis.

Les marchands américains qui expédient principalement en utilisant USPS peuvent utiliser une règle d'automatisation de base pour déterminer si une commande nationale doit utiliser soit Ground Advantage (anciennement First Class Package) soit Priority Mail en fonction du poids de la commande. Bien que cet exemple soit spécifique aux services de USPS, vous pouvez appliquer le même principe pour les transporteurs de n'importe quel pays.

Pour créer la règle Ground Advantage :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur Poids total :: inférieur à :: 16

    Saisissez uniquement le nombre entier dans le champ. N'ajoutez pas le significateur d'unité. Le type d'unité de poids est déterminé par vos paramètres de compte.

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez le menu déroulant Service sur USPS Ground Advantage et le menu déroulant Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : Poids total = inférieur à 16 oz. Action : Définir le service et le colis sur USPS First Class Mail et Package

Pour créer la règle de colis prioritaire :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur Poids total :: supérieur ou égal à :: 16

    Saisissez uniquement le nombre entier dans le champ. N'ajoutez pas le significateur d'unité. Le type d'unité de poids est déterminé par vos paramètres de compte.

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez la liste déroulante de Service sur USPS Priority Mail et la liste déroulante de Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : Poids total = supérieur ou égal à 16 oz. Action : Définir le service et le colis sur USPS Priority Mail et Package

Une fois ces deux règles créées, ShipStation appliquera USPS Ground Advantage aux commandes nationales de moins de 16 oz et USPS Priority Mail à toutes les autres expéditions nationales.

Les poids doivent être indiqués lors de l'importation de la commande

Pour que les règles d'automatisation en fonction du poids s'appliquent correctement, le poids doit être indiqué sur la commande au moment de l'importation. Cela signifie que le canal de vente doit envoyer le poids dans les données de la commande. La plupart des canaux de vente le font, mais assurez-vous que les poids sont correctement définis du côté du canal de vente.

Si le canal de vente n'envoie pas le poids, vous pouvez plutôt définir les poids dans les paramètres par défaut du produit dans ShipStation. Les paramètres par défaut appliqueront le poids de la commande lors de l'importation, mais avant l'exécution des règles d'automatisation.

Définir le service d'expédition en fonction de l'État

Un autre critère commun utilise l'adresse de livraison de la commande. Par exemple, vous pouvez expédier toutes vos commandes allant aux États-Unis contigus en tant que Ground Advantage (anciennement First Class Package), mais utiliser Priority Mail pour les commandes allant en Alaska ou à Hawaï.

Pour créer la règle Ground Advantage :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur État :: n'est pas égal à :: Alaska, Hawaï

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez le menu déroulant Service sur USPS Ground Advantage et le menu déroulant Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : État qui n'égal pas à l'Alaska ou à Hawaï. Action : Définir le service et le colis sur USPS First Class Mail et Package

Pour créer la règle de colis prioritaire :

  1. Définissez le premier critère sur Pays :: égal à :: États-Unis

  2. Définissez le deuxième critère sur État :: égale à :: Alaska, Hawaï

  3. Ajoutez une action et choisissez Définir transporteur/service/colis.

  4. Définissez la liste déroulante de Service sur USPS Priority Mail et la liste déroulante de Colis sur Colis.

  5. Enregistrez la règle.

Critère 1 : pays = États-Unis. 2 : État = Alaska ou Hawaï. Action : Définir le service et le colis sur USPS Priority Mail et Package

Une fois ces deux règles créées, ShipStation appliquera USPS Ground Advantage aux commandes nationales dans la zone continentale des États-Unis et USPS Priority Mail aux commandes nationales à destination de l'Alaska ou d'Hawaï.

Définir l'adresse d'expédition en fonction du magasin

Une autre règle d'automatisation de base courante est de définir le lieu d'expédition en fonction de la boutique à partir de laquelle la commande a été importée. Par exemple, les commandes provenant de votre boutique Shopify seront toujours expédiées à partir de votre entrepôt principal, mais les commandes provenant de votre boutique eBay seront toujours expédiées à partir de votre entrepôt secondaire.

Critères : La boutique est égale à ma boutique Shopify. Action : Définir l'emplacement d'expédition - Entrepôt Shopify.

Pour ce scénario, vous allez créer une règle unique pour chaque lieu d'expédition.

  1. Définissez le premier critère sur Boutique :: éagle à :: Shopify

    Si vous avez une autre boutique qui utilise le même entrepôt, vous pouvez également la sélectionner dans votre liste de boutiques.

  2. Ajoutez l'action Définir l'emplacement d'expédition et sélectionnez l'adresse d'expédition qui s'applique à la ou les boutiques sélectionnées dans les critères.

  3. Enregistrez la règle.

  4. Suivez les même étapes pour créer une autre règle pour chaque adresse d'expédition que vous avez.