Explique en quoi consiste la facturation à un tiers, ses exigences et les fournisseurs d'affranchissement qui prennent en charge cette fonctionnalité.
La facturation de tierce partie vous permet de facturer une étiquette à un compte d'affranchissement qui n'est pas connecté à ShipStation). Si vous avez une entente avec un ou plusieurs de vos clients afin qu'ils paient les frais d'expédition, vous voudrez utiliser la fonctionnalité de facturation de tierce partie de ShipStation.
Pour configurer une facturation tierce dans ShipStation, vous devez d'abord répondre aux exigences suivantes :
-
Le compte du transporteur est déjà connecté à ShipStation: ShipStation vous demande de sélectionner d'abord le bon service. Cela signifie que vous avez déjà connecté votre propre compte auprès de ce transporteur à ShipStation.
Par exemple, pour facturer le compte UPS d'un destinataire, vous devez avoir votre propre compte UPS connecté à ShipStation. Vous sélectionnez ensuite un service UPS pour cette commande et saisissez les détails du compte du tiers. ShipStation enverra les détails de la facturation au transporteur sélectionné (UPS, dans cet exemple), et le transporteur facturera ensuite le compte approprié.
-
Numéro de compte d'affranchissement et code postal de la tierce partie: vous aurez besoin du numéro de compte d'affranchissement et du code postal de la troisième partie pour configurer la facturation tierce dans ShipStation.
-
Approbation du transporteur : Le compte tiers doit être approuvé par le transporteur pour la facturation avec une tierce partie. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer une étiquette associée à une facturation avec une tierce partie, communiquez avec le propriétaire du compte pour vous assurer que le transporteur a approuvé le compte pour la facturation avec une tierce partie.
-
Utiliser un fournisseur d'affranchissement prenant en charge la facturation par un tiers : La facturation avec une tierce partie n'est possible que pour les comptes des fournisseurs d'affranchissement suivants :
Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions et de contraintes à prendre en compte dans le cadre de la facturation de tierce partie.
-
Aucun taux estimé: Lorsque vous utilisez l'option de facturation de tierce partie, vous ne verrez pas de taux estimé dans ShipStation.
-
Approbation : Le compte tiers doit être approuvé par le transporteur pour la facturation avec une tierce partie. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer une étiquette associée à une facturation de tierce partie, communiquez avec le propriétaire du compte pour vous assurer que le transporteur l'a approuvé.
-
Règles d'automatisation : Si vous comptez effectuer régulièrement la facturation de tierce partie, envisagez d'utiliser des règles d'automatisation pour l'appliquer automatiquement à vos commandes. Assurez-vous que la règle définit d'abord le service d'expédition et le type de colis pour la commande, puis ajoutez les détails du compte de tiers! Découvrez comment utiliser les règles d'automatisation pour appliquer la facturation de tierce partie aux commandes.
-
Retours : Lorsque vous ou votre client créez une étiquette de retour, les frais de retour sont facturés par défaut à votre compte principal. Cela se produit même si vous sélectionnez la facturation de tierce partie dans la liste déroulante Autres options d'expédition.
-
Colis perdus ou endommagés : Si un colis est endommagé ou perdu et que le transporteur ne peut pas facturer le compte tiers que vous avez choisi, les frais d'expédition vous seront facturés par défaut.
-
Les désignations destinataire et tierce partie sont uniquement fournies à titre d'information et à des fins de soumission de rapports. Les deux options indique au transporteur de débiter le compte saisi.
Veuillez consulter nos articles sur la façon d’appliquer la facturation de tierce partie aux commandes, ainsi que sur la façon d'attribuer la facturation de tierce partie avec des règles d'automatisation.