Les règles d'automatisation vous font gagner du temps en effectuant de nombreuses actions que vous feriez autrement manuellement. Ils indiquent à ShipStation d'appliquer automatiquement certaines actions aux commandes qui répondent aux critères définis dans la règle. Lorsque les commandes qui répondent aux critères sont importées ou créées dans ShipStation, ces règles font que ShipStation exécute automatiquement l'action définie dans la règle.
Les règles d'automatisation se composent de deux parties principales : Critères et actions.
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Critères: il s'agit des exigences qu'une commande doit remplir pour que l'action de la règle s'applique. Une règle d’automatisation peut avoir plusieurs critères, mais une commande doit répondre à toutes les exigences pour que la règle d’automatisation s’applique.
Exemples de critères : État de livraison, poids de la commande et étiquettes de commande.
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Actions: la ou les tâches qui seront terminées lors de l'exécution de la règle.
Par exemple, vous pouvez définir le service et le type de colis, ajouter une balise, définir l'emplacement d'expédition ou attribuer un utilisateur à la commande.
Pensez aux règles d'automatisation comme les énoncés SI/ALORS : SI une commande a X, ALORS faire Y.
ShipStation applique des règles d'automatisation aux commandes lorsqu'elles sont importées ou passent pour la première fois au statut En attente d'expédition ou En attente . Il est important de garder à l'esprit que les modifications apportées aux commandes déjà En attente d'expédition ne déclencheront pas de règles d'automatisation.
Les règles d'automatisation sont hautement personnalisables et peuvent fonctionner avec d'autres méthodes d'automatisation, comme les valeurs par défaut des produits et le mappage des services. Vous pouvez configurer autant de règles que vous le souhaitez. Si vous avez plusieurs règles d'automatisation, ShipStation traite les règles du premier au dernier dans la liste.
Pour vous donner une meilleure idée du type de règles que vous pouvez créer, consultez nos exemples de règles d'automatisation.
Le Guide de flux de travail d’automatisation est une autre ressource pour mieux comprendre comment vous pouvez tirer parti des Règles d'automatisation pour votre expédition.
Ordre des opérations d'automatisation
Les règles d'automatisation sont le dernier processus d'automatisation que ShipStation applique. Ils peuvent remplacer les paramètres par défaut du produit des produits et le mappage des services. Ils peuvent également remplacer d'autres règles d'automatisation appliquées plus tôt dans la séquence.
Cours d'automatisation de ShipStation University
Si l'apprentissage par la pratique est votre style, suivez le cours d'automatisation de ShipStation University. Les leçons vidéos vous montreront comment utiliser trois différents types d'automatisation dans ShipStation : l'automatisation de produit, la mise en correspondance de service, et les règles d'automatisation.
Considère les règles d'automatisation comme des énoncés SI/ALORS.Les critères d'une règle seront la partie SI de l'énoncé.
Critères : unique
Il existe de nombreuses options de critères et certaines vous permettent de choisir plusieurs valeurs. Si le critère que vous sélectionnez vous permet de choisir plusieurs valeurs (comme les magasins), elles sont traitées comme des instructions OR.
Critère : plusieurs magasins
De même, certains critères exigent que vous saisissiez la valeur. Si vous avez besoin des critères pour rechercher plusieurs valeurs différentes, séparez-les par un point-virgule (;) et ShipStation les traitera comme des déclarations OU.
Critère : plusieurs villes
Enfin, vous pouvez ajouter des critères supplémentaires à la règle, et chaque ligne de critères individuels est une instruction ET.
Critères : magasin ET ville
Option de critères : les commandes correspondent à un filtre existant
Si vous utilisez ce critère, l'automatisation s'appliquera aux commandes passées dans le filtre Sauvegardé. Les commandes doivent également répondre aux exigences générales si les critères ont été utilisés sans les paramètres de filtre.
Par exemple: si le filtre concerne l’état, le destinataire et le magasin, les actions d’automatisation s’appliquent à toutes les commandes du filtre. Toutefois, si le filtre est défini pour l'UGS, le nom de l'article ou l'emplacement de l'entrepôt, l'automatisation ne sera appliquée qu'aux commandes d'articles uniques renvoyées dans ce filtre.
Pas de caractères spéciaux dans les champs numériques
Utilisez des chiffres uniquement pour la devise ou d'autres champs numériques dans les règles d'automatisation. Les caractères spéciaux ($, £, ¢, €, etc.) ne peuvent pas être utilisés avec des valeurs numériques dans les règles d'automatisation.
Encore une fois, considérez les règles d'automatisation comme des énoncés SI/ALORS. Les actions sont la partie ALORS de l'énoncé.
Action : unique
Comme pour les critères, vous pouvez avoir plusieurs actions différentes dans une seule règle d'automatisation, et chaque action individuelle serait une instruction ET.
Action : multiples