Vous pouvez demander à ShipStation de définir automatiquement le service pour une commande en fonction de ce que votre client a sélectionné lors du paiement. C'est ce qu'on appelle la mise en correspondance des services et elle s'applique à la commande dès qu'elle est importée dans ShipStation.
ShipStation considère le service d'expédition sélectionné par le client lors du paiement comme le Service demandé. Avec la mise en correspondance des services, vous liez la valeur du service demandé au service et au type de colis que vous prévoyez utiliser pour l'étiquette de cette commande.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les boutiques qui offrent différents niveaux d’options d’expédition, comme une option gratuite ou standard, une option accélérée et une option 1 jour, ou si la boutique permet au client de choisir le transporteur pour la livraison du produit.
Non disponible pour certains canaux de vente
La mise en correspondance des services doit être configurée pour chaque boutique sur laquelle vous souhaitez l'utiliser. Cependant, certains canaux de vente ne fournissent pas à ShipStation une valeur de service demandé. Pour ces canaux de vente, la mise en correspondance des services n'est pas disponible.
Consultez la page du canal de vente dans le Guide des intégrations pour voir si le service demandé est pris en charge.
Il y a deux moyens de créer des mise en correspondance des services dans ShipStation, chacun ayant ses propres avantages.
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Sélectionnez l’option de mise en correspondance sur une commande après son importation avec un service demandé.
L'avantage de créer une mise en correspondance de services sur la commande est que ShipStation a déjà défini exactement la manière dont le service demandé sera importé. Vous ne risquez pas de créer une mise en correspondance de services qui ne correspond pas exactement à la valeur importée.
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Dans les paramètres de services d'expédition de la boutique avant l'importation des commandes.
L'avantage de la mise en correspondance des services dans les paramètres de la boutique est que la mise en correspondance est définie à l'avance, avant l'importation de toute commande. Toutefois, si vous ne saisissez pas correctement l'une des valeurs de service demandées, la correspondance ne s'appliquera pas comme prévu.
Pour modifier votre sélection, cliquez simplement sur mise en correspondance à côté du service demandé pour ouvrir à nouveau la fenêtre contextuelle de Mise en correspondance des services, ou accédez aux paramètres de la boutique comme décrit dans la section suivante et cliquez sur Modifier pour la correspondance que vous souhaitez modifier.
Avertissement
Si vous modifiez une correspondance de service de cette manière, la modification s'appliquera à toutes les commandes En attente d'expédition qui partagent la valeur du service demandé et importées à partir de la même boutique.
Vous pouvez également configurer la mise en correspondance de services dans les paramètres de chaque boutique connectée. Utilisez cette méthode pour configurer votre mise en correspondance des services avant l'importation des commandes. La mise en correspondance s'appliquera immédiatement à toutes les commandes dont la valeur Demandé est associée.
Vous pouvez également utiliser cette méthode pour modifier toutes les correspondances de services déjà configurées pour chacune de vos boutiques.
Avertissement
Si vous créez une nouvelle mise en correspondance de services ainsi, la modification sera appliquée à toutes les commandes En attente d'expédition avec la même valeur du service demandé et n'ont pas encore de service sélectionné. Si un service est déjà sélectionné pour la commande, il ne sera pas modifié.
La modification d'une correspondance de services existante n'aura aucun effet sur les commandes en cours.
Un cas d'utilisation courant pour la mise en correspondance des services est celui des boutiques qui proposent une option d'expédition ou de livraison le lendemain. L'exemple ci-dessous illustre la manière dont vous pouvez configurer la correspondance des services pour attribuer automatiquement FedEx Overnight à toutes les commandes pour lesquelles le client a sélectionné l'option d'expédition accélérée lors du paiement.
Vous offrez une option de livraison accélérée pour 20,00 $ dans votre boutique en ligne. Un client choisit le service accéléré au moment du paiement et la commande est importée dans ShipStation. Lorsque la commande est importée, ShipStation constate que le service demandé est accéléré.
Mais comme il n'y a pas de correspondance configurés, ShipStation ne sait pas quel service vous souhaitez utiliser pour créer l’étiquette d’expédition.
La mise en correspondance des services indique à ShipStation quel service attribuer en fonction du service demandé de la commande.
N'oubliez pas que la mise en correspondance des services doit être configurée pour chaque boutique sur laquelle vous souhaitez l'utiliser. Les options d'expédition utilisées dans les différentes boutiques peuvent varier quant à leur dénomination ou être importées de manière légèrement différente par rapport à d'autres boutiques. De plus, vous pouvez configurer des correspondances avec différents services en fonction du produit, de l'emplacement dans l'entrepôt ou de la destination.
Ordre des opérations d'automatisation
La mise en correspondance des services est le deuxième processus d'automatisation que ShipStation applique à vos commandes. Il peut remplacer le service défini par l'automatisation du produit et peut être remplacé par des règles d'automatisation.