Introduction à l'automatisation de votre flux de travail

L'automatisation est une action contrôlée automatiquement qui ne nécessite pas l'intervention d'un humain. Dans ShipStation, l'automatisation remplace une grande partie des tâches répétitives que vous devez effectuer pour préparer vos commandes à l'expédition. Les options d'automatisation disponibles dans ShipStation peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble, en fonction de vos besoins spécifiques de flux de travail.

Les tâches que vous pouvez automatiser comprennent (mais ne sont pas limitées à) :

  • Configurer le service d'expédition, le type de colis et l'assurance

  • Définir le poids et les dimensions de l'expédition

  • Définir le type de contenu en douane et les options de non-livraison

  • Ajouter des identifications à des commandes

  • Ajouter des commentaires aux commandes

  • Attribuer des commandes à un utilisateur spécifique

  • Déplacer une commande vers le statut En attente.

  • Envoyer la commande à un fournisseur de traitement connecté

  • Attribuer un bon de livraison personnalisé ou un modèle de notification par courriel à une commande

  • Définir la commande pour inclure une étiquette de retour

  • Envoyer un courriel à une adresse courriel spécifique.

En d'autres termes, l'automatisation de ShipStation fait le travail fastidieux et vous permet de vous concentrer sur l'expédition de vos colis!

Types d'automatisation

ShipStation offre trois types d'automatisation, qui peuvent être utilisés indépendamment ou conjointement les uns avec les autres :

Automatisation des produits

  • S'applique aux commandes en fonction des produits qui y figurent lors de l'importation dans ShipStation.

  • L'automatisation des produits comprend deux sous-types : Défauts du produit et Groupes de produits prédéfinis.

Mappage de service

  • S'applique aux commandes en fonction de l'option de livraison choisie par votre client au moment de la commande. ShipStation relie le service demandé au service réel que vous souhaitez utiliser pour expédier cette commande.

Règles d'automatisation

  • Applique les actions sélectionnées aux commandes en fonction d'un ensemble de critères définis dans la règle.

Ordre des processus d'automatisation

L'automatisation s'applique aux commandes dans la séquence suivante lorsque la commande est importée au statut En attente d'expédition :

  1. Automatisation des produits (groupes prédéfinis puis défauts de produit)

  2. Mappage de service

  3. Règles d'automatisation (du haut de la liste au bas de la liste)

Quand l'automatisation s'applique-t-elle aux commandes?

L'automatisation s'applique aux commandes dans les cas suivants :

  • Une commande est importée dans ShipStation dans le statut Expédition en attente ou vous créez une commande manuelle dans le statut Expédition en attente.

  • Une commande qui a été importée ou créée dans le statut En attente de paiement ou En attente passe au statut En attente d'expédition pour la première fois.

  • Vous cliquez sur le bouton Retraiter les règles d'automatisation.

Si une commande est importée ou créée dans le statut Expédiée ou Annulée, l'automatisation ne s'exécutera pas dans cette ordre, sauf si vous la rétablissez manuellement sur En attente d'expédition et cliquez sur le bouton Retraiter les règles d'automatisation. .

Restaurer
Restaurer