Créer une étiquette sans commande

Explique comment créer des étiquettes indépendantes d'une commande en utilisant l'outil de consultation des tarifs, ainsi que la limitation des étiquettes créées de cette façon.

Si vous souhaitez créer une étiquette pour une seule expédition qui n'a pas ou n'a pas besoin d'un enregistrement de commande, vous pouvez le faire avec l'outil de consultation des tarifs. Vous pouvez utiliser ce processus pour les étiquettes sortantes et de retour.

Étiquettes et commandes

La création d'une étiquette par le biais de l'outil de consultation des tarifs n'est pas la même chose que la création manuelle d'une nouvelle commande dans ShipStation. Consultez l’article Créer des commandes manuelles pour savoir comment créer une commande dans ShipStation.

Pour créer une étiquette sans commande :

  1. Cliquez sur Taux dans la barre d’outils.

    Barre d'outils avec Tarifs mis en surbrillance.
  2. Saisissez les informations nécessaires pour les tarifs que vous souhaitez voir. 

    Informations minimales requises : adresse d'expéditeur, code postal de destination, pays et poids. 

    Fenêtre contextuelle du navigateur de tarifs. 3 encadrés rouges mis en surbrillance : 1. Adresse d'expéditeur, 2. Adresse de livraison et 3. Informations sur l'expédition
  3. Cliquez sur Parcourir les tarifs

    ShipStation affichera les transporteurs, les types de service, les délais de livraison estimés du transporteur (si disponible) et les tarifs.

    Fenêtre contextuelle Navigateur de tarifs avec des échantillons de tarifs pour Postes Canada.
  4. Cliquez sur le nom du transporteur pour voir les options et tarifs de services offerts par ce transporteur.

  5. Sélectionnez l'opérateur et le service que vous souhaitez utiliser. 

    L'option Configurer l'étiquette devient active après avoir sélectionné un service.

  6. Cliquez sur Configurer l'étiquette.

    Fenêtre contextuelle du navigateur de tarifs. La flèche rouge pointe vers le bouton Configurer l'étiquette

    Le calculateur de tarif vous demandera ensuite de remplir les informations restantes sur l'adresse d'expédition. Le code postal sera transféré depuis votre entrée initiale. 

  7. Complétez l'adresse de livraison du destinataire.

    Si vous devez créer une étiquette de retour, sélectionnez Créer une étiquette de retour, au-dessus des champs de saisie de l'adresse, puis remplissez plutôt l'adresse d'expédition.

  8. (Facultatif) Cliquez sur Valider l'adresse si vous n'êtes pas sûr que l'adresse est exacte. ShipStation validera et normalisera l'adresse pour vous. 

    Si vous souhaitez utiliser la correction, cliquez sur Utiliser cette adresse.

  9. Effectuez tout autre ajustement nécessaire à l'envoi (poids, dimensions, assurance, déclarations douanières, etc.).

  10. Cliquez sur le bouton Créer + Imprimer l'étiquette (ou utilisez la liste déroulante pour seulement Créer l'étiquette sans impression).

    Si vous créez une étiquette de retour, sélectionnez plutôt Courriel ou Télécharger.

    Écran de configuration de l'étiquette du navigateur de tarifs V3. La flèche pointe vers le bouton Créer une étiquette

Si ShipStation n'est pas en mesure de créer l'étiquette, nous afficherons toutes les erreurs pertinentes afin que vous puissiez corriger les détails d'expédition et tenter de créer à nouveau l'étiquette.

Vous pouvez imprimer l'étiquette immédiatement ou à partir de l'onglet Expéditions plus tard. Consultez notre article sur l'impression d'étiquettes pour en savoir plus sur les options d'impression disponibles.

Remarques sur l'outil de consultation des tarifs

  • La création d'une étiquette via l'outil de consultation des tarifs ne générera pas de commande ou de registre de client. Un registre d'expédition sera disponible dans l'onglet Expéditions.

  • Les courriels de notification ne sont pas disponibles pour les expéditions créées via l'outil de consultation des tarifs

  • Les expéditions créées à l'aide de l'outil de consultation des tarifs ne vous permettent pas de définir les éléments de ligne de l'expédition. Les bons de livraison et les listes de prélèvement imprimés à partir de l'expédition ne contiennent aucun renseignement sur les produits.

  • Même si vous avez activé l'option de placer votre logo sur l'étiquette, toutes les étiquettes que vous créez avec l'outil de consultation des tarifs ne seront pas imprimées avec le logo de votre boutique.

  • Les tarifs entre l'outil de consultation des tarifs de la barre d'outils et l'outil de consultation des tarifs du widget Configurer l'expédition peuvent différer, car l'outil de consultation des tarifs du widget Configurer l'expédition fournit plus de détails sur l'API de tarif du transporteur (type d'adresse, type de colis, type de confirmation).

  • Les étiquettes créées via l'outil de consultation des tarifs ne seront pas identifiées comme entrées de commande dans les journaux d'activité de l'utilisateur.

  • Vous ne pouvez pas créer de commande multi-colis avec l'outil de consultation des tarifs.