Boutiques Google

Importez les commandes de votre boutique Google dans ShipStation en connectant votre compte Google Merchant Center.

Tout utilisateur de ShipStation basé aux États-Unis disposant d'un compte Google Merchant Center a également accès à l'intégration Google Tracking Signals, qui permet à ShipStation d'envoyer des données de suivi d'expédition à Google à partir de n'importe lequel de vos magasins connectés. Google peut utiliser ces données pour estimer les meilleurs délais de livraison pour les prochains envois, que vous pouvez ensuite afficher aux clients de votre boutique Google.

Exigences relatives à Google

Exigences de connexion :

  • Votre identifiant Google Merchant (situé sur Google Merchant Center)

  • Un accès à Centre du commerçant Google

  • Le compte Gmail utilisé pour se connecter doit être un administrateur du compte du commerçant.

Exigences d'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

  • Les commandes doivent avoir un statut soutenu.

Connecter une boutique Google à ShipStation

Pour connecter votre boutique Google à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre Centre du commerçant Google et copiez votre ID de commerçant.

  2. Sélectionnez la vignette Google.

    Image : logo du canal de vente Google. Bouton indiquant Connecter
  3. Collez votre identifiant de commerçant, puis cliquez sur Se connecter avec Google.

    Image : fenêtre contextuelle Configurer la connexion pour Google Store. Le champ de l'identifiant du commerçant est obligatoire.

    Cela vous dirigera vers l'écran de consentement de Google.

  4. Connectez-vous avec votre compte Google associé pour autoriser ShipStation.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration Google

L'intégration de ShipStation avec Google prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Conseils de dépannage Google Stores

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : Non autorisé.

Ce que cela signifie : Lors d'un dépannage, il est important de vous assurer que le rôle/l'autorisation du gestionnaire de commandes est activé dans vos courriels et vos profils de Google.

Quoi faire : Pour activer les informations de rôle/d'autorisation de votre gestionnaire de commandes dans la section Acheter sur Google, accédez au Centre du commerçant Google > Gérer les programmes > Acheter sur Google.

Vous trouverez également des directives pour activer les autorisations des utilisateurs dans la section Attribuer le rôle de gestionnaire de commandes dans cet article de Google destiné aux développeurs de Content API for Shopping.

Erreur : Erreur dans la méthode getSalesOrdersByDate. Impossible d'accéder aux commandes du compte 123456789.

Ce que cela signifie: cette personne n'a pas activé le rôle/la permission de gestionnaire de commandes sur ses courriels et son profil pour le canal de vente Google.

Que faire : vous pouvez activer les informations de rôle/autorisation du gestionnaire de commandes dans la section Acheter sur Google en accédant à Centre du commerçant Google > Gérer les programmes > Acheter sur Google.

Cet article de l'accès utilisateur à la boutique Google pour le Centre du commerçant décrit comment trouver ces paramètres. Il peut être nécessaire de parler avec quelqu'un chez Google pour voir s'il peut ajouter ce rôle/cette autorisation à votre fournisseur.

En outre, nous vous recommandons de vous déconnecter de tous les autres comptes Gmail avant d'essayer de reconfigurer le paramètre de boutique dans ShipStation.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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