Alibaba

Comment ajouter une boutique Alibaba à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Alibaba.com est une plateforme unique qui permet de réduire les obstacles au lancement, à la gestion et à la croissance d'une entreprise de commerce électronique. Tout ce dont les petites et moyennes entreprises ont besoin pour trouver et vendre localement et dans le monde entier est disponible sur Alibaba.com, y compris les services de paiement, de logistique et de vérification des données commerciales. ShipStation s'intègre directement à votre compte Alibaba afin que vous puissiez importer vos commandes et gérer les envois. Une fois expédié, ShipStation avisera votre compte Alibaba des données d'expédition de la commande.

Exigences Alibaba

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Alibaba.

  • Définir le délai d'autorisation pour la connexion à la boutique

Exigences d'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

Connecter une boutique Alibaba à ShipStation

Pour connecter votre boutique Alibaba à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Alibaba.

    Logo Alibaba sur un bouton carré en forme de tuile
  2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le lien dans la première étape et sélectionnez une préférence de temps d'autorisation.

    L

    Cliquez sur Autoriser et revenez à ShipStation.

  3. Cliquez sur Connecter pour terminer le processus.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Alibaba

L'intégration de ShipStation à Alibaba prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Alibaba

L'intégration de ShipStation à Alibaba permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Longueur de l'autorisation personnalisée

Vous pouvez choisir la durée de vos propres jetons d'authentification, y compris les périodes de 1, 3 et 6 mois. Vous devrez reconfigurer et choisir une nouvelle durée après l'expiration du jeton préexistant.

Preuve d'expédition

ShipStation enverra une « image » de type document à Alibaba.com avant chaque avis d'expédition. Cet enregistrement est conservé par Alibaba.com à des fins d'examen et de justification en cas de fraudes.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Alibaba

  • Un envoi par commande. Vous ne pouvez pas diviser les commandes en plusieurs envois.

  • Alibaba n'exige pas l'existence d'un code postal dans l'adresse de livraison de ses commandes.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article