Alibaba

Alibaba.com est une plateforme unique qui permet de réduire les obstacles au lancement, à la gestion et à la croissance d'une entreprise de commerce électronique. Tout ce dont les petites et moyennes entreprises ont besoin pour trouver et vendre localement et dans le monde entier est disponible sur Alibaba.com, y compris les services de paiement, de logistique et de vérification des données commerciales.

Exigences Alibaba

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Alibaba.

  • Définir le délai d'autorisation pour la connexion à la boutique

Exigences d'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

Connecter une boutique Alibaba à ShipStation

Pour connecter votre boutique Alibaba à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Alibaba.

    alibaba_tile.png
  2. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le lien dans la première étape et sélectionnez une préférence de temps d'autorisation.

    alibaba_setup_PU.png

    Cliquez sur Autoriser et revenez à ShipStation.

  3. Cliquez sur Connecter pour terminer le processus.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Alibaba

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à Alibaba prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires pour Alibaba

L'intégration de ShipStation avec Alibaba permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Longueur de l'autorisation personnalisée

Vous pouvez choisir la durée de vos propres jetons d'authentification, y compris les périodes de 1, 3 et 6 mois. Vous devrez reconfigurer et choisir une nouvelle durée après l'expiration du jeton préexistant.

Preuve d'expédition

ShipStation enverra une « image » de style document à Alibaba.com avant chaque avis d'expédition. Cet enregistrement est conservé par Alibaba.com pour examen et justification en cas de fraudes.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Alibaba

  • Un envoi par commande. Vous ne pouvez pas diviser les commandes en plusieurs envois.

  • Alibaba n'exige pas l'existence d'un code postal dans l'adresse de livraison de ses commandes.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article