Est-ce que ShipStation identifie les commandes de cadeaux?

Oui! ShipStation a un moyen unique d'identifier les commandes qui sont indiquées comme étant des cadeaux par la source de la commande. Cet identifiant est visible dans la section Résumé de la commande de l'écran des détails de la commande et peut également être affiché dans l'onglet Commandes en activant la colonne Cadeau.

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Grille des commandes.  Encadré mettant en évidence la colonne des cadeaux et l'icône des cadeaux.

En plus de l'identifiant du cadeau, il y a également un champ réservé pour tout message à ajouter à la commande en cadeau. La note cadeau est visible dans la section Notes de l'écran Détails de la commande ou dans la barre latérale.

Le champ de la note de cadeau est mis en évidence dans la section des notes de l'écran des détails de la commande.
Barre latérale des commandes. Encadré rouge mettant en évidence le champ de message cadeau avec le texte « Bonne fête! ».

Cet outil n'est pas pris en charge par toutes les intégrations

Certaines intégrations de canaux de vente ne prennent pas en charge les étiquettes de cadeau. Pour savoir si l'intégration que vous utilisez prend en charge cette fonctionnalité, consultez la page de l'intégration dans le guide d'aide des intégrations.

Comment puis-je mieux traiter les commandes de cadeaux avec ShipStation?

La plupart des vendeurs traitent les commandes de cadeaux de la même manière que les autres commandes. En d'autres termes, vous continuez fondamentalement à emballer vos produits et à créer une étiquette pour qu'ils puissent être livrés à leur destination. Cependant, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos clients vivent une expérience agréable lorsqu'ils commandent des cadeaux dans votre magasin.

  • Utilisez un modèle de bordereau d'expédition personnalisé pour les commandes de cadeau

    Selon les options de votre document, le modèle de bordereau d'expédition par défaut dans ShipStation peut inclure les prix des articles. En général, les clients ne veulent pas que le coût d'un article soit indiqué au destinataire lorsqu'il est un cadeau. Nous vous recommandons de créer un bon de livraison personnalisé qui n'inclut pas les prix des articles ou les totaux des commandes et d'utiliser ce modèle pour toute commande de cadeau. Vous devez également vous assurer que le remplacement du champ [Message cadeau] est utilisé afin que tous les messages de l'acheteur y figurent également.

    Le modèle de bordereau d'expédition de cadeaux peut être appliqué automatiquement à vos commandes à l'aide des règles d'automatisation utilisant le champ Cadeau comme critère.

    Règle d'automatisation. Titre : bordereau d'emballage cadeau. Critère : commande de cadeaux. Action : utiliser un bordereau d'expédition spécifique intitulé Bordereau d'expédition de cadeaux.
  • Utilisez un modèle de courriel personnalisé pour les commandes de cadeau

    Les modèles de courriel par défaut de ShipStation n'incluent pas les prix des articles ou les totaux des commandes, mais vous pouvez personnaliser le modèle de courriel de manière à inclure les prix des articles dans la liste des articles.

    Dans la plupart des cas, les courriels de confirmation d'expédition sont envoyés à l'acheteur, et non au destinataire. La personnalisation du modèle de courriel n'est donc généralement pas aussi importante que le modèle de bordereau d'expédition. Cependant, vous pouvez tout de même trouver avantageux de créer un modèle de courriel personnalisé pour les cadeaux. Le modèle peut exclure les prix des articles et inclure le remplacement du champ [Message cadeau].

    Comme pour les modèles de bordereau d'expédition, un modèle de courriel pour les cadeaux peut être appliqué automatiquement à vos commandes à l'aide des règles d'automatisation utilisant le champ Cadeau comme critère.

  • Emballage cadeau

    Si vous proposez un emballage cadeau, l'identifiant du cadeau indiquera à vos emballeurs que l'article doit être emballé dans un emballage cadeau. En outre, le message du cadeau indiquera le type d'emballage que l'acheteur préfère (le cas échéant) ainsi que tout message qui doit être inclus dans le message du cadeau.

  • Visualisez rapidement les commandes de cadeaux en cours

    Vous pouvez utiliser les filtres de l'onglet Commandes pour localiser rapidement les commandes de cadeaux que vous devez traiter. Les filtres sont particulièrement importants si vous proposez des emballages cadeaux et que vous devez consacrer du temps supplémentaire au traitement de ces commandes. Si vous traitez régulièrement des commandes de cadeaux, vous pouvez également créer un aperçu personnalisé pour rappeler rapidement le filtre.

Que se passe-t-il si mon intégration ne prend pas en charge les fonctionnalités de cadeaux?

Si l'intégration que vous utilisez ne prend pas officiellement en charge les fonctionnalités de cadeaux, il peut tout de même y avoir un moyen d'identifier les commandes de cadeaux dans ShipStation. Vérifiez les autres champs Remarques (Remarques de l'acheteur et Remarques internes) pour repérer du texte qui indiquerait une commande de cadeau.

Barre latérale des commandes. Encadré rouge mettant en évidence le champ de remarques de l'acheteur et la saisie de texte.

Le texte de ces champs peut également être utilisé comme critère de règle d'automatisation, afin d'appliquer des étiquettes de commandes pour identifier plus facilement les commandes dans l'onglet Commandes. Vous pouvez aussi appliquer un bon de livraison ou des modèles de courriel de cadeau uniques à la commande.

Règle d

Si ShipStation ne reçoit aucune donnée de commande indiquant que la commande est un cadeau, l'automatisation ne sera pas possible. Toutefois, vous pouvez tout de même mettre à jour manuellement le registre des commandes dans ShipStation, le cas échéant. Vous pouvez marquer les commandes comme étant un cadeau et saisir des messages cadeaux dans la fenêtre Détails de la commande, en plus de mettre à jour le bon de livraison et le modèle de courriel utilisés pour l'expédition.