Si vous avez une vitrine virtuelle, vous pouvez proposer une option de cueillette sur votre canal de vente afin que les clients locaux puissent venir chercher leurs commandes en personne. Bien que ShipStation ait été conçu principalement pour les commandes à expédier, vous pouvez tout de même traiter les commandes avec cueillette par le biais de ShipStation afin que vos clients puissent recevoir des courriels de marque et que votre place de marché électronique soit mise à jour en fonction du statut d'exécution.
La plupart du temps, vous serez en mesure de repérer les commandes avec cueillette à l'aide du champ Service demandé.
Ce champ est affiché dans la vignette active de configuration des expéditions, accessible à partir de la barre latérale et de la fenêtre des détails de la commande. Il peut aussi être affiché dans la grille des commandes en activant la colonne Service demandé.
Il peut également être utilisé pour les filtres ou les aperçus personnalisés afin que vous puissiez visualiser rapidement les commandes avec cueillette qui sont encore en attente.
Traiter les commandes avec cueillette dans ShipStation
Comme ces commandes n'ont pas besoin d'être expédiées, vous n'avez pas à créer d'étiquette d'expédition, mais vous pouvez poser certains gestes dans ShipStation pour faciliter le traitement de telles commandes.
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Imprimer des bordereaux d'expédition
Les bordereaux d'expédition indiquent les articles de la commande ainsi que les informations de base sur le client et permettent de repérer facilement la commande du client lorsqu'il arrive pour la récupérer.
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Mettre la commande en attente
Une commande mise en attente peut toujours être consultée dans ShipStation, mais elle est mise à l'écart des commandes en attente d'expédition pour lesquelles des étiquettes doivent être créées. Il s'agit d'un bon état à utiliser pour les commandes avec cueillette qui sont prêtes, mais qui n'ont pas encore été récupérées par le client.
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Marquer la commande comme étant expédiée
Une fois la commande récupérée par le client, elle peut être marquée comme étant expédiée afin d'envoyer un courriel de confirmation et d'aviser le canal de vente initial que la commande a été finalisée. Lorsque vous marquez la commande comme étant expédiée, nous vous recommandons d'utiliser l'option de transporteur Autre et de ne pas inclure de numéro de suivi.
Les commandes à emporter Magento nécessitent un numéro de suivi
Magento ne mettra pas à jour la commande comme expédiée si aucun numéro de suivi n'est joint à la commande. Nous vous recommandons de saisir un numéro de suivi factice tel que 0 ou le numéro de commande pour modifier le statut de la commande.
Utiliser l'automatisation pour mieux gérer les commandes avec cueillette
Le champ Service demandé est également un champ que vous pouvez utiliser comme critère pour les règles d'automatisation, ce qui peut considérablement améliorer votre flux de travail pour la gestion des commandes avec cueillette. Lors de la configuration de toute règle d'automatisation utilisant ce critère, vous devez choisir l'option Service demandé (valeur du marché) et saisir le texte en fonction du contenu que votre canal de vente envoie à ShipStation.
Voici quelques-uns des gestes que vous pouvez poser pour améliorer votre flux de travail :
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Ajouter une étiquette
Vous pouvez créer une étiquette pour vos commandes avec cueillette afin de pouvoir repérer plus facilement les commandes avec cueillette dans l'onglet Commandes. Les étiquettes peuvent également être utilisées comme filtres ou comme critères dans d'autres règles d'automatisation, de sorte que vous n'avez pas à vous fier au champ Service demandé (valeur du marché).
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Mettre la commande en attente
Cette action peut mettre une commande en attente pour éviter de la confondre avec les commandes en attente d'expédition pour lesquelles des étiquettes doivent être créées.
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Envoyer un courriel
Cette action enverra un courriel au client lorsque la commande sera importée dans ShipStation. Pour les commandes avec cueillette, vous pouvez créer un modèle de courriel personnalisé qui informe le client de son numéro de commande, du nombre de jours ouvrables dont il dispose pour récupérer le produit, ainsi que de l'adresse physique à laquelle il doit se rendre ou tout autre détail qu'il doit connaître.
Vous pouvez également utiliser cette action pour envoyer un courriel au personnel de la boutique pour l'informer qu'une commande avec cueillette doit être préparée.
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Utiliser un bordereau d'expédition particulier
Vous pouvez créer un modèle de bordereau d'expédition personnalisé pour vos commandes avec cueillette. Le modèle de bordereau d'expédition par défaut de ShipStation inclut certains détails qui ne sont pas nécessairement pertinents pour un client local qui vient récupérer sa commande, donc vous pouvez effectuer quelques ajustements afin de pouvoir inclure le document avec la commande du client. Cette action affectera automatiquement le modèle à la commande, de sorte que vous n'aurez pas à le faire.
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Utiliser un modèle de courriel pour une notification d’envoi
Vous pouvez créer un modèle de courriel personnalisé qui sera utilisé pour le courriel de confirmation d'expédition que ShipStation envoie lorsqu'une commande est marquée comme étant expédiée. Le modèle de courriel de confirmation d'expédition par défaut de ShipStation inclut une ligne pour les informations de suivi et le transporteur utilisé. Ainsi, un modèle de courriel personnalisé peut être utile pour faire comprendre au client que la commande doit être récupérée. Cette action affectera automatiquement le modèle à la commande, de sorte que vous n'aurez pas à le faire.
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Ne pas importer la commande
Si vous ne souhaitez pas traiter les commandes avec cueillette par l'entremise de ShipStation et que vous préférez ne pas voir ces commandes, cette action empêchera ShipStation d'afficher les commandes avec cueillette à l'état En attente d'expédition.
Exemple de règle