Comment puis-je modifier la date d'expédition d'un envoi?

Le champ Date d'expédition dans ShipStation représente le jour où vous prévoyez de remettre le colis au transporteur pour qu'il commence son déplacement vers votre client. Ce champ, qui s'affiche dans ShipStation, peut figurer sur les bordereaux d'expédition et dans les modèles de courriel. Il est important lorsque vous créez des formulaires de fin de journée ou planifiez des demandes de prélèvement par le transporteur.

Par défaut, ShipStation définit le jour de création de l'étiquette comme étant la date d'expédition, ou le jour ouvrable suivant si le transporteur sélectionné ne considère pas ce jour comme étant un jour ouvrable.

Pour modifier la date d'expédition lors de la création d'une étiquette, ouvrez la fenêtre Détails de la commande et modifiez le champ Date d'expédition dans la vignette active de configuration des expéditions.

La vignette active de configuration des expéditions avec une flèche rouge pointant vers la date d'expédition

Lors du traitement d'un lot, vous pouvez également définir la date d'expédition dans l'écran récapitulatif de lot pour tous les envois du lot.

V3_ORD_Batch_Summary_PU_Ship-Date_MRK.png

Puis-je modifier la date d'expédition après la création de l'étiquette?

Non. Une fois qu'une étiquette a été créée, la date d'expédition ne peut pas être modifiée.

Vous pouvez annuler l'étiquette d'expédition existante et créer une nouvelle étiquette avec la date d'expédition souhaitée, mais, selon vos paramètres, il se peut que votre client et que votre canal de vente aient déjà été informés de l'expédition initiale.

Si des avis ont déjà été envoyés, il est souvent plus facile d'utiliser l'étiquette avec la mauvaise date d'expédition. Les transporteurs acceptent généralement un colis même si la date d'expédition imprimée sur l'étiquette n'est pas correcte.

Ajustement automatique de la date d'expédition

ShipStation offre une fonctionnalité permettant de repousser automatiquement la date d'expédition après un certain temps. Pour accéder à cette fonctionnalité, allez à Paramètres > Impression > Configuration de l'impression et cliquez sur le lien Option de document pour consulter les étiquettes. Faites défiler les paramètres et vous pourrez activer et définir une heure limite d'expédition.

Paramètres : options de document pour les étiquettes, avec une zone rouge mettant en surbrillance l'heure limite.

Si cette fonctionnalité est activée, ShipStation fixera automatiquement la date d'expédition au jour ouvrable suivant l'heure définie dans les paramètres Option de document.

La date d'expédition de ShipStation est-elle envoyée à mon canal de vente?

Dans la plupart des cas, non. Certains canaux de vente ne nous permettent pas de soumettre une date d'expédition précise lorsque nous envoyons un avis d'expédition, et considèrent plutôt la date de réception de l'avis d'expédition comme étant la date d'expédition.

Si vous souhaitez que ShipStation s'abstienne d'aviser votre canal de vente avant la date d'expédition, envisagez d'utiliser la fonctionnalité Notifications de retard dans les paramètres de la boutique.