Comment puis-je modifier la date d'envoi d'une expédition?

Le champ Date d’expédition de ShipStation représente le jour où vous prévoyez de remettre le colis au transporteur pour qu’il commence son voyage vers votre client. Ce champ s'affiche dans ShipStation, peut apparaître sur les bons de livraison et les modèles de courriel; il est important lorsque vous créez des manifestes d'expédition ou que vous planifiez des demandes d'enlèvement par le transporteur.

Par défaut, ShipStation définit le jour de création de l'étiquette comme étant la date d'expédition, ou le jour ouvrable suivant si le transporteur sélectionné ne considère pas ce jour comme étant un jour ouvrable.

Pour modifier la date d'expédition lors de la création d'une étiquette, ouvrez les Détails de la commande, cliquez sur Expédier aujourd'hui et sélectionnez la date dans le calendrier.

Gros plan sur le Calendrier de date de livraison.  La liste déroulante Date d'expédition et le calendrier sont mis en surbrillance.

Lors du traitement d'un lot, vous pouvez également définir la date d'expédition dans l'écran récapitulatif de lot pour tous les envois du lot.

V3_ORD_Batch_Summary_PU_Ship-Date_MRK.png

La date d'expédition ne peut être modifiée après l'impression de l'étiquette

Une fois qu'une étiquette a été créée, la date d'expédition ne peut pas être modifiée.

Vous pouvez annuler l'étiquette d'expédition existante et créer une nouvelle étiquette avec la date d'expédition souhaitée, mais, selon vos paramètres, il se peut que votre client et que votre canal de vente aient déjà été informés de l'expédition initiale.

Si des avis ont déjà été envoyés, il est souvent plus facile d'utiliser l'étiquette avec la mauvaise date d'expédition. Les transporteurs acceptent généralement un colis même si la date d'expédition imprimée sur l'étiquette n'est pas correcte.

Ajustement automatique de la date d'expédition

ShipStation offre une fonctionnalité permettant de repousser automatiquement la date d'expédition après un certain temps. Pour accéder à cette fonctionnalité, allez à Paramètres > Impression > Configuration de l'impression et cliquez sur le lien Option de document pour consulter les étiquettes. Faites défiler les paramètres et vous pourrez activer et définir une heure limite d'expédition.

Paramètres : options de document pour les étiquettes, avec une zone rouge mettant en surbrillance l'heure limite.

Si cette fonctionnalité est activée, ShipStation fixera automatiquement la date d'expédition au jour ouvrable suivant l'heure définie dans les paramètres Option de document.

La date d'expédition de ShipStation est-elle envoyée à mon canal de vente?

Dans la plupart des cas, non. Certains canaux de vente ne nous permettent pas de soumettre une date d'expédition précise lorsque nous envoyons un avis d'expédition, et considèrent plutôt la date de réception de l'avis d'expédition comme étant la date d'expédition.

Si vous souhaitez que ShipStation repousse l'avis à votre canal de vente avant la date d'expédition, envisagez d'utiliser la fonctionnalité Repousser les notifications dans les paramètres de la boutique.