Comment puis-je automatiser les actions basées sur les étiquettes de clients?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être identifier des clients : les clients récurrents font partie d'un programme de fidélité, ou d'autres clients peuvent présenter des risques de fraude. Quelle que soit votre raison de les identifier, vous pouvez utiliser des étiquettes dans vos dossiers de clients afin que les règles d'automatisation puissent effectuer des actions spécifiques sur les commandes lors de leur importation.

Procédez comme suit :

  1. Créez une étiquette de commande à appliquer à ces dossiers de clients.

  2. Accédez à l'onglet Clients, sélectionnez le dossier d'un client et appliquez la ou les étiquettes dans le menu Étiquette.

    Menu d'action client V3 avec une flèche rouge pointant vers le menu déroulant Étiquette, et le menu déroulant Étiquette ouvert.
  3. Allez dans les paramètres de la règle d'automatisation.

  4. Cliquez sur +Créer une règle.

    Utilisez l'étiquette comme critère pour la règle d'automatisation et configurez les actions appropriées.

Par exemple, voici deux actions souvent utilisées que vous pouvez appliquer aux clients fréquents :

  1. Étiquette du club des clients fréquents :

    Règle d'automatisation : l'étiquette affiche le club des clients fréquents

    Cette règle permettra de :

    • Créer une alerte.

    • Définir un service accéléré.

    Ajoutez d'autres actions à la règle, si vous le souhaitez.

  2. Identifier un potentiel risque de fraude :

    Règle d'automatisation : étiquette et conditions des risques de fraude

    Cette règle permettra de :

    • Déplacer la commande vers le statut en attente.

    • Créer une alerte en cas de fraude potentielle.

    • Attribuer la commande à un superviseur pour une enquête supplémentaire.